Pédalier switcher looper ctrl midi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Merci.

alala c'est galère, soit c'est trop cher, soit il manque des trucs (il manque toujours des trucs). Sur le boss es-5, qui m plaît pas mal avec son contrôle des volumes, boucles parallèles et interchangeables, j'ai cherché un moment, mais n'ai pas trouvé les specs midi
Vous battez pas, je vous aime tous
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #226
  • Publié par
    lemg
    le 07 Jul 16, 14:47
Biosmog a écrit :
Merci.

alala c'est galère, soit c'est trop cher, soit il manque des trucs (il manque toujours des trucs). Sur le boss es-5, qui m plaît pas mal avec son contrôle des volumes, boucles parallèles et interchangeables, j'ai cherché un moment, mais n'ai pas trouvé les specs midi


J'imagine que tu as regardé dans le mode d'emploi.

http://www.bossus.com/support/(...)51557
lemgement lemg
Biosmog
lemg a écrit :
Biosmog a écrit :
Merci.

alala c'est galère, soit c'est trop cher, soit il manque des trucs (il manque toujours des trucs). Sur le boss es-5, qui m plaît pas mal avec son contrôle des volumes, boucles parallèles et interchangeables, j'ai cherché un moment, mais n'ai pas trouvé les specs midi


J'imagine que tu as regardé dans le mode d'emploi.

http://www.bossus.com/support/(...)51557



J'ai pas trouvé, mais j'ai lu très vite.
Quoi qu'il en soit, je crois que je vais regarder de très ce Boss ES-5. Il correspond bien à ce que je cherche au niveau calibrage prix/possibilités. Il est un poil trop cher, et trop jeune pour se trouver en occase... mais le GAS c'est le GAS... je vais faire mariner tout ça
Vous battez pas, je vous aime tous
guitar2tiste
salut,

je suis passé à un es 8. Pour ne rien connaître au midi, c'est infantin. J'ai regardé les tutos sur YouTube, il y a eytschi qui a fait une série de 8 tutoriels...

par contre, c'est cheeeer, car les patchs sont très rapprochés, il faut donc investir dans du 380 switchcraft ou du Georges ls ou évidence SIS.

Après, c'est un vrai bonheur, juste un coup a prendre avec les délais qui chopent le clic du switch (et oui, je n'y avais pas pensé !)

donc budget de 1000€ pour le tout. A réfléchir avec les helix et ax8 donc... mais c'est le prix pour garder son delai roulé sous les aisselles, le drive de l'atelier de gepeto, le compresseur de la mere denis a creux du noeud du torchon.
Et pour moi : voir tous les potards, faire du sound on sound avec des nappes dosables, eviter d'avoir x pédales expression.
...

a réfléchir si on a les moyens...
Krok
  • #229
  • Publié par
    Krok
    le 16 Jul 16, 23:13
J'ai aussi craqué pour l'ES8 il y a quelques mois déjà (en b-stock je l'ai touché aux environs de 600 Eur).
Quand j'ai vu que l'ES5 sortait, je me suis dit qu'il serait plus adapté...et puis finalement non.
Par rapport à l'ES8, il lui manque un truc assez essentiel à mes yeux : la boucle de volume.
Elle permet de l'utiliser pour placer la boucle d'effet d'un ampli pour spliter les effets Front et Back.
Ajouté aux possibilités de modifier l'ordre des boucles, les placer en parallèle, gérer le "spillover", le midi etc vraiment cet ES8 est top!
Biosmog
La boucle de volume, c'est simplement une boucle mono de plus?
Sinon, j'ai apaisé un peu mon GAS, c'est quand même assez cher le truc. Je crois que je vais continuer à faire des claquettes un moment
Vous battez pas, je vous aime tous
Krok
  • #231
  • Publié par
    Krok
    le 17 Jul 16, 18:49
Oui, je pense que c'est une simple boucle mono. elle est simplement dédiée au opérations "externes".
Pour le budget, clair qu'il n'est pas dans les premiers prix, mais pour les mêmes possibilités, les seuls que je lui avais mis en concurrence était le GigRig , RJM et Musicom Lab.

Juste avant, j'ai eu un G-Lab GSC-4 mais il ne lui arrivait pas à la cheville, malgré les belles specs'...
yabudd
salut a vous

petite question, je possede un ES-8 depuis peu et je viens de voir que je ne peux pas modifier le volume a partir de mon ampli .....
je branche l'ES-8 selon la methode 4 cables...

http://www.bossus.com/promos/e(...)_dive

normal ou pas ??
Krok
  • #233
  • Publié par
    Krok
    le 20 Jul 16, 10:26
Salut,

Qu'entends-tu exactement par "je ne peux pas modifier le volume a partir de mon ampli".
de quel volume parles-tu? Si c'est le volume "général"...c'est pas normal en effet.

J'ai la même méthode de connexion (4 câbles) et si j'augmente ou baisse le volume de mon ampli, le volume réagit en conséquence.

Par contre comment as-tu paramétré le placement de ta boucle de "Volume" (qui est l'insert entre ton préamp et ton ampli de puissance au final) dans ton patch sur l'ES8?
yabudd
Krok a écrit :
Salut,

Qu'entends-tu exactement par "je ne peux pas modifier le volume a partir de mon ampli".
de quel volume parles-tu? Si c'est le volume "général"...c'est pas normal en effet.

J'ai la même méthode de connexion (4 câbles) et si j'augmente ou baisse le volume de mon ampli, le volume réagit en conséquence.

Par contre comment as-tu paramétré le placement de ta boucle de "Volume" (qui est l'insert entre ton préamp et ton ampli de puissance au final) dans ton patch sur l'ES8?


salut Krok,

oui c'est ca, le volume general, sur la facade de l'ampli quoi
Sur l'ES-8 je n'ai rien touche a la boucle de volume, elle est placee en 1er dans la chaine des effet... me serais trompe ???

Edit : Mais oui mais c'est bien sur !!! je laissais ma boucle de volume en premier dans la chaine, sans l'inserer dans la loop en plus !!!
Probleme regle.

Merci Krok pour ton aide !
Krok
  • #235
  • Publié par
    Krok
    le 21 Jul 16, 00:30
Ha cool que tu ais trouvé !

En effet, la boucle de volume est justement fait pour ça : être placer n'importe où dans le chainage du patch...et ce indépendamment par preset.
yabudd
salut a vous

dites moi, si on ne branche aucun effet sur un switcher, aura-t-on du son en sortie ou pas ?
il me semble que oui... mais suite a une reparation le miens n'a plus de son meme si rien n'est branche...
yabudd
ColDay a écrit :
Si tu bypass toutes les boucles, tu dois avoir du son, oui.


C'est bien ce qu'il me semblait...je pensais à un jack défectueux du coup j'ai tout enlevé mais pas de son quand même... faudrait que je réinitialise tout ?
J'ai aussi essayé de brancher juste un effet mais rien non plus...
Fait chier...
Bonsoir,

J’ai un G-Lab GSC3 et j’aimerais utiliser les MIDI 1,2et 3 pour faire du program change (PC).

Midi 1 -> H9 Eventide
Midi 2 -> H9 Eventide
Midi 3 -> midi 4 loop G-Lab

Une bonne âme pourrait-elle m’expliquer comment programmer le « program change » sur le midi 3?!

Pour avoir accès au midi 3, je sais qu’il fait appuyer sur les 2 boutons midi 1&2 en même temps mais ensuite... je n’arrive pas à faire en sorte de changer les loops du M4L!
guiletto
Soulside a écrit :
Bonsoir,

J’ai un G-Lab GSC3 et j’aimerais utiliser les MIDI 1,2et 3 pour faire du program change (PC).

Midi 1 -> H9 Eventide
Midi 2 -> H9 Eventide
Midi 3 -> midi 4 loop G-Lab

Une bonne âme pourrait-elle m’expliquer comment programmer le « program change » sur le midi 3?!

Pour avoir accès au midi 3, je sais qu’il fait appuyer sur les 2 boutons midi 1&2 en même temps mais ensuite... je n’arrive pas à faire en sorte de changer les loops du M4L!


J'arrive peut être trop tard mais voici la procédure pour programmer les PG sur le GSC3 :

Programmation des numéros de programme MIDI
Le contrôleur permet de contrôler trois périphériques MIDI (MIDI 1, MIDI 2 et MIDI 3) grâce à la commande Program Change. Avant la programmation, les canaux MIDI doivent être réglés (voir: Réglage du canal MIDI).
a) Connectez le câble MIDI entre le connecteur de sortie MIDI OUT et le connecteur d'entrée MIDI IN de l'appareil contrôlé.
b) Sélectionnez banque et préréglage.
c) Commutateur de verrouillage de l'accès à la mémoire en position UNLOCK (le témoin LOCK n'est pas allumé).
d) Appuyez sur la touche MIDI 1 (l'indicateur MIDI 1 commence à clignoter). Numéro de programme actuel ou texte inutilisé
signifie que la commande n'est pas envoyée) apparaîtra sur l'affichage.
e) Entrez le numéro de programme à l'aide des commutateurs au pied (par exemple, pour le programme n ° 24, appuyez sur la pédale de commande n ° 2, puis sur
footswitch n ° 4). Si vous ne voulez pas envoyer de commande de changement de programme dans ce préréglage, appuyez sur la commande au pied n ° 0 et maintenez-la enfoncée pendant au moins 1 seconde (l'unité de texte apparaîtra sur l'affichage).
Les numéros de programme disponibles vont de 1 à 128 (valeurs transmises de 0 à 127). Le texte Err signifie que le nombre est hors de la plage.
f) Appuyez sur le bouton MIDI 1 pour sauvegarder. Affichage du texte Stocké confirme la sauvegarde.
En cas de nécessité de s'échapper sans sauvegarder pendant que le point e) il faut appuyer sur le bouton LOOP ou SWITCH.
7
Pour les appareils MIDI 2, procédez de la même manière et pour les appareils MIDI 3, appuyez simultanément sur les touches MIDI 1 et MIDI 2. Le numéro de programme MIDI 3 ne peut être programmé de cette manière que lorsque le réglage sur le bouton LOOP (pédale n ° 6) est réglé sur n3p (MIDI 3, uniquement la commande Program Change).

En ce moment sur effet guitare...