Pédalier switcher looper ctrl midi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • #210
  • Publié par
    Krok
    le 17 Jul 14, 00:55
Et bé! Une bonne nouvelle ça!...ils savent se faire un peu pardonner tout de même chez G-Lab!
...comme quoi finalement ça valait le coup d'attendre!
Zef06
MarvinS a écrit :
Ok, merci pour toutes ces infos.
Y'a pas mal d'améliorations c'est certain, mais ça ne justifie pas, pour mon utilisation, de changer mon GSC-2.
Même si il a 2 gros plus : le bank up/down intégré et la led du footswitch.


salut,
je suis sur le point d'acheter un GSC-3 et je m'interroge sur la nouvelle fonction que tu décris sur le 4 : bank up/down intégré : le gsc-3 a bien des switchs intégrés qui permettent de changer de bank ?
merci,@+
MarvinS
Oui, tu peux changer de banque de 2 façons :
soit en te servant des switchs 5 et 0 mais tu perds 2 switchs pour appeler tes sons, soit en pressant longuement sur un switch pour changer le numéro de la banque. Par exemple pour aller au son banque 4 son 5, tu appuis longuement sur 4, l'écran clignote puis tu appuis sur 5.
Zef06
ah ok, merci
GOLDNECK
Quelqu'un a t-il craquer pour le nouveau MusicomLab IV ?
dede_le_macon
Salut,

J'ai acheté un GSC-2 Il y a un moment pour une utilisation classique en looper et piloter un ampli.
Je me suis séparer des amplis et effets pour prendre un kemper et je voudrai utiliser le G-Lab pour le piloter.

Dans les grandes lignes ça marche bien, par contre la limitation des CC me pose problème.

Voila ce dont j'ai besoin:
- 2 CC pour monter/descendre les Performances (banques de 5 presets), CC48 et CC49
- 5 CC pour changer de preset dans une performance, CC50 - CC54
- 7 CC pour activer/désactiver les effets, CC 17 - CC20, CC22, CC24, CC26

Je ne vais pas tous les utiliser car il n'y a que 10 sélecteurs, mais je voudrai pouvoir utiliser 10 CC différents.
Est-ce qu'il est possible de paramétrer 10CC? avec le soft, dans "settings" on ne peut en mettre que 7.

Si vous avez une astuce ça serai cool, je n'ai pas envie de me séparer du G-Lab, il est vraiment trop bien.
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
MarvinS
Il n'y a que le mode midi 3 qui peut envoyer des CC sur un GSC-2 et le limite est bien de 7.
Désolé.
dede_le_macon
Bon tant pis, je vais prendre un behringer FCB1010.
C'est vraiment dommage, je suis sur qu'un bon bidouilleur en informatique pourrai déplomber le truc.
Merci pour l'info!
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
MarvinS
C'est sur que si tu n'as pas besoin de gérer des pédales avec le pédalier, il y a beaucoup mieux que le GSC-2 en terme de possibilités de midi.
dede_le_macon
Oui j'ai revendu toutes mes pédales et ampli pour ne garder que le Kemper.
Mais comme je me connais, il n'est pas impossible que dans deux ans je change d'avis et reviennes au matos classique. C'est pour ça que je voulais garder le GSC car c'est vraiment du super matos.
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
Biosmog
Je remonte le sujet car je suis à la recherche d'une solution pour mon rig.

En gros, je cherche une sorte de G-lab GSC pour:


- mettre quelques pédales dans des boucles (je ne suis pas un fondu d'effets en façade: 2 disto, 1 compresseur, 1 EQ, 1 ou 2 boost)
- commander par midi un effet numérique dans la boucle de l'ampli


J'aurais aimé une bonne implémentation midi, et une sortie pédale d'expression. Mais je crois que chez G Lab c'est très cher.


Là je commence à éplucher g.com dans le domaine. Le GSC-1 me semble être trop limité pour le midi, pas tant du pt de vue du nombre de preset que du nombre de CC programmables. Pour l'instant je n'ai trouvé que le GSC-3 qui pourrait correspondre à mes besoins, mais l'absence de sortie pour pédale d'expression me rend triste. Et j'ai peur qu'il soit limité en midi (c'est pas définitif, mais j'ai un projet assez viril en vue)

En attendant d'avoir des questions plus précises, est-ce qu'il y a de bons liens, des marques que je ne connais pas, des choses à savoir, avant que je me tape des centaines de pages g.comienne sur le sujet
Vous battez pas, je vous aime tous
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #222
  • Publié par
    lemg
    le 07 Jul 16, 11:23
Regarde du côté du Boss ES-8.
A priori il a tout ce que tu veux niveau connectique.
Je ne le connais pas plus que ça, donc je ne peux dire pour le MIDI.

https://fr.boss.info/products/es-8/
lemgement lemg
Biosmog
lemg a écrit :
Regarde du côté du Boss ES-8.
A priori il a tout ce que tu veux niveau connectique.
Je ne le connais pas plus que ça, donc je ne peux dire pour le MIDI.

https://fr.boss.info/products/es-8/


Merci, tu viens d'exploser mon budget GAS

Non mais sérieusement, il a l'air pas mal. Pour le midi, je ne sais pas s'il a tout ce qu'il faut, mais il a déjà 2 connections pour pédales d'expression!

et la possibilité d'inverser l'ordre des effets, de mettre des effets en parallèle


edit: arf arf il y a le ES-5 qui semble être plus proche de ce dont j'ai besoin:
- 5 boucles me suffisent si je calcule bien
- la stéréo ne m'est éventuellement utile que pour les effet de spatialisation, donc après préampli, et les boucle analogique ne vont me servir qu'en façade (boost, compression, disto, vibe,... effet mono...)

est.ce que je réfléchis bien?
merde du coup, c'est nettement plus dans mes prix...
Vous battez pas, je vous aime tous
MarvinS
Avec un GSC2/3 tu ne pourras piloter que 3 appareils midi. 2 avec des PC uniquement et 1 avec des PC et des CC.
Si tu veux plus il faut passer sur le GSC-4.
Biosmog
Merci.

alala c'est galère, soit c'est trop cher, soit il manque des trucs (il manque toujours des trucs). Sur le boss es-5, qui m plaît pas mal avec son contrôle des volumes, boucles parallèles et interchangeables, j'ai cherché un moment, mais n'ai pas trouvé les specs midi
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...