Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédalier switcher looper ctrl midi

Rappel du dernier message de la page précédente :
goilll
c_planet a écrit :
ça fait 2 mois que mon gsc2 est arrivé chez G-Lab pour réparation - dixit le suivi de la poste. Depuis j'ai aucune nouvelle, personne ne répond à mes mails, on m'ignore totalement. Je pense que je vais commencer à conseiller d'éviter cette marque (je viens encore d'acheter une alim pb1 chez eux).
Un peu le même ressenti que toi. De mon côté le problème et réglé, le soucis venait bien de l'alim que j'ai remplacé par une autre trouvée sur ebay pour quelques euros. Cependant, je n'ai eu aucune réponse aux messages envoyés à G-lab et a l'importateur Français...
c_planet
ColDay a écrit :
Qu'est ce qu'il a ton gsc ?


plus aucune reconnaissance via l'usb.

là où je peste, c'est que je pensais que c'était dû à un câble usb trop long sur ma config (le pc du local de repet est déporté à l'étage au-dessus) ce n'est que bien plus tard, le jour où j'en ai eu de nouveau besoin de l'éditeur windows que j'ai remarqué que c'est l'usb du gsc qui avait lâché, la garantie Thomann était passée.

j'ai donc contacté directement G-Lab Pologne qui m'a répondu assez vite pour me demander d'attendre l'après Musikmess pour leur envoyer et qu'ils le répareraient en 5 jours ... vaste blague
motoboy
Peut-on changer les canaux de l'ampli non midi (un peavey 6505) avec un padalier g-lab gsc?
Krok
  • #198
  • Publié par
    Krok
    le 09 Jul 14, 20:26
Avec un GCs-4 oui, pour les autres modèles, je ne les connais pas...
motoboy
ok!!
Mais tu le branche comment pour pouvoir changer de canaux?
Krok
  • #200
  • Publié par
    Krok
    le 09 Jul 14, 23:16
Il y a 3 sorties dédiées a connecter sur l'ampli.
motoboy
peux-tu me dire lesquelles et ou tu les branches (à la place de la prise footswitch du 6505)?
Je précise c'est le 6505 que je possède et non le 6505+ qui a une prise midi je crois.

Pour changer de canal il faut assigner des touches du pédalier ou comment ça se passe?

Merci de m'éclairer la dessus!
Krok
  • #202
  • Publié par
    Krok
    le 10 Jul 14, 00:03
Je vais pas pouvoir t'éclairer beucoup plus malheureusement...n'ayant pas de 6505...

Mais normalement, en effet, il faut utiliser les entrées footswitch de l'ampli et assigner un mode sur le GSC-4.
Cela permettra le changement de canal de l'ampli, en même temps que l'activation des loops, des presets des appareils midi connectés etc en une seule action : lorsque le preset sera selectionné.
motoboy
j'ai vu effectivement qu'il y avait des sorties "switch out" c'est bien de cette derniere que l'on va à la tête a la place du footswitch habituel? (avec un jack stereo je pense)

Meme si tu n'a pas de 6505 tu l'a testé sur un ampli non midi et cela fonctionne donc pour changer les cannaux?
MarvinS
Avec un GSC-2 j'arrive à change les canaux de mon ampli Rivera non midi, donc je pense qu'on doit pouvoir faire la même chose sur un 6505.
motoboy
ok!Merci

-ton pedalier d'origne rivera comporte combien de bouton? (moi j'ai un pour changer de canaux,l'autre pour activer/desactiver la boucle d'effet)

Pour changer de canaux tu le branche donc a l'emplacement footswitch avec un cable que tu acheter en plus?

Merci! Il me faut toutes ces infos pour ne pas me planter lors de l'achat.
MarvinS
Le pédalier Rivera comporte 3 boutons : 1 pour changer de canal et 2 pour activer les boosts. Il utilise donc une prise spéciale (genre prise midi) pour faire passer plus de 2 informations dans le cable.

Le GSC-2 utilise des switchs stéréo et ne peut donc envoyer que 2 infos par switch (il y a 2 switchs sur le GSC-2, donc en tout ça fait 4 infos envoyables).

Je me suis moi même fabriqué mon câble qui a un jack stéréo d'un côté et une prise midi de l'autre pour piloter mon Rivera.

Si le footswitch de ton 6505 a un cable jack stéréo (ou mono), il te suffit de mettre un cable entre le GSC et ton entrée footswitch pour que ça fonctionne.
motoboy
Ok! merci beaucoup!!
Ce pédalier permet vraiment de tout faire alors!

Le jack de mon footswitch est un stereo oui,mais que faut t-il mettre du coté pédalier (qui ira dans le glab) un stereo ou mono à ton avis?
Je précise sur mon footswitch actuel un bouton change les canaux,l'autre active/desactive la boucle d'effet.
MarvinS
Il te faut un jack stéréo / stéréo
c_planet
Qu'est-il arrivé au titre de ce topic ???

---

Après deux mois et demi sans nouvelle, j'ai reçu un mail de g-lab, s'excusant pour l'attente inhabituelle me promettant qques cadeaux de compensation.

Deux jours plus tard, je reçois mon gsc2 réparé (gratuitement alors qu'il est hors garantie Thomann) avec ça dans le colis :

une clé usb g-lab 1go
un t-shirt g-lab
des médiators g-lab
et une alimentation supplémentaire pour gsc2
Krok
  • #210
  • Publié par
    Krok
    le 17 Jul 14, 00:55
Et bé! Une bonne nouvelle ça!...ils savent se faire un peu pardonner tout de même chez G-Lab!
...comme quoi finalement ça valait le coup d'attendre!

En ce moment sur effet guitare...