Pédalier switcher looper ctrl midi

Rappel du dernier message de la page précédente :
vince_99
une petite photo pour illustrer. Désolé pour le bazar, tant que le système n'est pas fiable je n'ai pas refait un beau cablage



Le M5 marche parfaitement par contre
c_planet
>Marvins

clair, ton gsc2 va pas s'arrêter de fonctionner parce qu'ils sortent un nouveau modèle. le gsc4 en rapport du 2 c'est des améliorations de confort, c'est pas une "révolution"

>vince_99

si t'as écarté un défaut dans les cables, ...

tu peux essayer d'écarter un défaut d'alim, en branchant ces pédales exactement comme sur le gsc2, mais sans le gsc2, si le défaut persiste c'est qu'il y a des couples de pédales qui n'aime pas partager leur alim, il faut alors les séparer sur lles deux banks d’alimentation du gsc2 (ou avec un autre distributeur de courant si le gsc2 n'est pas assez puissant avec ses deux distributions à 500ma)

ensuite, avec le gsc2, est-ce qu'elles se comportent pareil si une seule est branchée ou si plusieurs le sont ?

le buffer change qque chose ?
vince_99
Le buffer ne change rien sur les 2-3 tests que j'ai faits.

Pour l'alim des pédales, j'ai 3 blocs d'alim différents: le GSC (6 prises utilisées), une alim gator (2 prises) + 1 guirlande.

Bon je vais refaire des tests ce soir en repartant de zéro (je vais tout débrancher et essayer pédale par pédale)
salut

Je suis dans la panade,je n'arrive pas à faire un cc# avec le Gsoft dans midi 3 ,dans Setting c'est ok

mais pour preset midi3,je ne sais pas ou mettre les valeurs?
il y a plusieurs Prog ,ctrl ctrl or prog chang?
En fait je veux bypasser ma strymon TL

Possible d'avoir une image écran d'un cc# sur le G soft

Par avance un grand merci!
vince_99
vince_99 a écrit :
Le buffer ne change rien sur les 2-3 tests que j'ai faits.
Pour l'alim des pédales, j'ai 3 blocs d'alim différents: le GSC (6 prises utilisées), une alim gator (2 prises) + 1 guirlande.
Bon je vais refaire des tests ce soir en repartant de zéro (je vais tout débrancher et essayer pédale par pédale)


Bon, désolé pour le dérangement.. je crois que j'ai résolu mon problème.

Après arrachage intégral de mes cheveux (j'ai modifié tous les branchements, changé toutes les prises d'alim, changé tous les câbles ..) finalement mon problème c'est que j'avais tout simplement oublié de payer ma facture EDF et donc je n'avais pas d'électricité!

Non je déconne.
Le problème venait bien d'un problème de jack!
je me suis aperçu que le jack qui reliait la sortie OUT du GSC et l'entrée de ma pédale Freeze (qui part ensuite direct dans l'ampli) fonctionnait parfaitement pour les sons clairs, mais il bouffe tout le son dès que je rajoute des effets/overdrive (à part le M5 qui passe parfaitement).
J'ai pas trop compris pourquoi, mais après modification du câble patch ça a l'air de marcher!
Du coup j'en ai profité pour refaire tous mes câblages
Merci pour vos réponses
c_planet
super,

oui, c'est un problème assez caractéristique. les cables, c'est vraiment la première chose à tester.

Ça me rappelle que la 1ere fois que j'ai essayé mon looper 4x glab. Pareil, je me disais quelle daube, il suffit de le charger sur les 4 loop pour que ça ne soit pas propre du tout, mais c'était heureusement un cable défectueux.

... quand on commence à multiplier les cables dans son rig, c'est peut-être le moment d'investir 30 euros dans un testeur de cables (pex, behringer ct100 ou palmer chez Thomann)
vince_99
c_planet a écrit :
... quand on commence à multiplier les cables dans son rig, c'est peut-être le moment d'investir 30 euros dans un testeur de cables (pex, behringer ct100 ou palmer chez Thomann)


Excellent, je passe commande aujourd'hui! (je vais prendre le behringer ou le millenium)
j'avais investi dans un multimètre analogique chez Aldi il y a quelques semaines, mais soit il ne fonctionne pas bien, soit je suis pas doué! (ce qui est tout à fait probable)
c_planet
j'ai le behringer, la seule chose c'est que le bouton power peut trop facilement bouger si il est transporté dans un sac, alors je lui mets un petit scotch pour empêcher cela. sinon l'utilisation est simple, tu mets le cable, tu mets la position test, tu appuies sur reset, tu trifouilles le cable et si une des trois led de gauche s'allume le cable est défectueux.
vince_99
OK merci
on peut aussi tester les piles avec celui-là?
c_planet
non, ou alors ça m'a échappé
leoyann
Salut,

Quelqu'un sais si sur le gs4 on peux renommer les presets et s'il y a plus de 3 canaux midi?

Merci
leoyann
Merci...
Bon bien je suis officiellement dégouté car c'est exactement ce qu'il me fallait mais j'ai acheter le 2 y a 3 mois.
c_planet
ok, mais du côté du nombre d'appareils, ce n'est pas trois canaux qui vont saturer le gsc2
leoyann
J'ai pas compris l'allusion.
Sur le GS2 y a bien que trois canaux ou quelque chose m'a echappé?
De toute façon c'était plus pour l'ecran, le bank up et la loupite du switch car P18 seulement ça me parle pas vraiment dans le feu de l'action.

En ce moment sur effet guitare...