Concours Elixir

Pédalier switcher looper ctrl midi

Aller à la page: ... 23  
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
dede_le_macon
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je me sépare avec beaucoup de regrets de mon GSC 2 car je n'en ai plus l'utilité, si ça vous intéresse, l'annonce est ici:

https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html

Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Méga utilisateur

Je remonte le sujet car je suis à la recherche d'une solution pour mon rig.

En gros, je cherche une sorte de G-lab GSC pour:

- mettre quelques pédales dans des boucles (je ne suis pas un fondu d'effets en façade: 2 disto, 1 compresseur, 1 EQ, 1 ou 2 boost)
- commander par midi un effet numérique dans la boucle de l'ampli

J'aurais aimé une bonne implémentation midi, et une sortie pédale d'expression. Mais je crois que chez G Lab c'est très cher.

Là je commence à éplucher g.com dans le domaine. Le GSC-1 me semble être trop limité pour le midi, pas tant du pt de vue du nombre de preset que du nombre de CC programmables. Pour l'instant je n'ai trouvé que le GSC-3 qui pourrait correspondre à mes besoins, mais l'absence de sortie pour pédale d'expression me rend triste. Et j'ai peur qu'il soit limité en midi (c'est pas définitif, mais j'ai un projet assez viril en vue)

En attendant d'avoir des questions plus précises, est-ce qu'il y a de bons liens, des marques que je ne connais pas, des choses à savoir, avant que je me tape des centaines de pages g.comienne sur le sujet

lemg
Vintage Ultra utilisateur

Regarde du côté du Boss ES-8.
A priori il a tout ce que tu veux niveau connectique.
Je ne le connais pas plus que ça, donc je ne peux dire pour le MIDI.

https://fr.boss.info/products/es-8/

Biosmog
Vintage Méga utilisateur

lemg a écrit :
Regarde du côté du Boss ES-8.
A priori il a tout ce que tu veux niveau connectique.
Je ne le connais pas plus que ça, donc je ne peux dire pour le MIDI.

https://fr.boss.info/products/es-8/

Merci, tu viens d'exploser mon budget GAS

Non mais sérieusement, il a l'air pas mal. Pour le midi, je ne sais pas s'il a tout ce qu'il faut, mais il a déjà 2 connections pour pédales d'expression!

et la possibilité d'inverser l'ordre des effets, de mettre des effets en parallèle

edit: arf arf il y a le ES-5 qui semble être plus proche de ce dont j'ai besoin:
- 5 boucles me suffisent si je calcule bien
- la stéréo ne m'est éventuellement utile que pour les effet de spatialisation, donc après préampli, et les boucle analogique ne vont me servir qu'en façade (boost, compression, disto, vibe,... effet mono...)

est.ce que je réfléchis bien?
merde du coup, c'est nettement plus dans mes prix...

MarvinS
Special Supra utilisateur

Avec un GSC2/3 tu ne pourras piloter que 3 appareils midi. 2 avec des PC uniquement et 1 avec des PC et des CC.
Si tu veux plus il faut passer sur le GSC-4.
Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Méga utilisateur

Merci.

alala c'est galère, soit c'est trop cher, soit il manque des trucs (il manque toujours des trucs). Sur le boss es-5, qui m plaît pas mal avec son contrôle des volumes, boucles parallèles et interchangeables, j'ai cherché un moment, mais n'ai pas trouvé les specs midi

lemg
Vintage Ultra utilisateur

Biosmog a écrit :
Merci.

alala c'est galère, soit c'est trop cher, soit il manque des trucs (il manque toujours des trucs). Sur le boss es-5, qui m plaît pas mal avec son contrôle des volumes, boucles parallèles et interchangeables, j'ai cherché un moment, mais n'ai pas trouvé les specs midi

J'imagine que tu as regardé dans le mode d'emploi.

http://www.bossus.com/support/by_product/es-5/owners_manuals/351557

Biosmog
Vintage Méga utilisateur

lemg a écrit :
Biosmog a écrit :
Merci.

J'imagine que tu as regardé dans le mode d'emploi.

http://www.bossus.com/support/by_product/es-5/owners_manuals/351557

J'ai pas trouvé, mais j'ai lu très vite.
Quoi qu'il en soit, je crois que je vais regarder de très ce Boss ES-5. Il correspond bien à ce que je cherche au niveau calibrage prix/possibilités. Il est un poil trop cher, et trop jeune pour se trouver en occase... mais le GAS c'est le GAS... je vais faire mariner tout ça

guitar2tiste
Special Total utilisateur

salut,

je suis passé à un es 8. Pour ne rien connaître au midi, c'est infantin. J'ai regardé les tutos sur YouTube, il y a eytschi qui a fait une série de 8 tutoriels...

par contre, c'est cheeeer, car les patchs sont très rapprochés, il faut donc investir dans du 380 switchcraft ou du Georges ls ou évidence SIS.

Après, c'est un vrai bonheur, juste un coup a prendre avec les délais qui chopent le clic du switch (et oui, je n'y avais pas pensé !)

donc budget de 1000€ pour le tout. A réfléchir avec les helix et ax8 donc... mais c'est le prix pour garder son delai roulé sous les aisselles, le drive de l'atelier de gepeto, le compresseur de la mere denis a creux du noeud du torchon.
Et pour moi : voir tous les potards, faire du sound on sound avec des nappes dosables, eviter d'avoir x pédales expression.
...

a réfléchir si on a les moyens...
Alerter un moderateur
Krok
Custom Top utilisateur

J'ai aussi craqué pour l'ES8 il y a quelques mois déjà (en b-stock je l'ai touché aux environs de 600 Eur).
Quand j'ai vu que l'ES5 sortait, je me suis dit qu'il serait plus adapté...et puis finalement non.
Par rapport à l'ES8, il lui manque un truc assez essentiel à mes yeux : la boucle de volume.
Elle permet de l'utiliser pour placer la boucle d'effet d'un ampli pour spliter les effets Front et Back.
Ajouté aux possibilités de modifier l'ordre des boucles, les placer en parallèle, gérer le "spillover", le midi etc vraiment cet ES8 est top!
Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Méga utilisateur

La boucle de volume, c'est simplement une boucle mono de plus?
Sinon, j'ai apaisé un peu mon GAS, c'est quand même assez cher le truc. Je crois que je vais continuer à faire des claquettes un moment

Page 23 sur 25 Pédalier switcher looper ctrl midi › début du sujet
Aller à la page: ... 23