Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
herydub
blueprint a écrit :
Démo vidéo de la SS2:

http://www.steelbender.com/cor(...).html

Assez convainquant, je dois le reconnaître...



assez convaincant...? .....c'est un faible mot

merci à tous pour ces infos !

il n'y a pas de vidéos du P2 , j'ai pas trouvé....? (en fait j'ai pas trouvé comment on va de la homepage de steelbender à la page où il y a les vidéos du SS2 )
Deck
  • #16
  • Publié par
    Deck
    le 01 Feb 06, 09:37
Je ne me rappelle plus vraiment du site en question, mais dans mon souvenir, il n'y avait que la démo de la SS2.
Si tu veux écouter une P2, prends tous les disques du Floyd, depuis "Animals" jusqu'au dernier "Pulse". Tous les sons gargantuesques viennent d'elle.

Edit : Quelques mois plus tard, renseignements pris à droite et à gauche, l'utilisation de la P2 dans la carrière de David Gilmour est très limitée. De Animals à Pulse, Gilmour a surtout utilisé principalement une EH-Sovtek Big Muff, ainsi qu'une Pete Cornish P1 fin 70-début 80. (c'est cette dernière que je prenais pour une P2)
Autant pour moi...
Certes, les différentes Big Muff utilisées étaient modifiées par Pete Cornish pour être plus silencieuses, plus précises, mais cela ne faisait pas d'elles des P2 en terme de sonorité, puisqu'elles gardaient leur caractère bien propre.
herydub
Deck a écrit :
Je ne me rappelle plus vraiment du site en question, mais dans mon souvenir, il n'y avait que la démo de la SS2.
Si tu veux écouter une P2, prends tous les disques du Floyd, depuis "Animals" jusqu'au dernier "Pulse". Tous les sons gargantuesques viennent d'elle.


lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    lemg
    le 01 Feb 06, 12:30
Sauf erreur de ma part, sur PULSE, elle sert pour le solo de time, entre autres.
Sinon, j'ai donné un lien plus avant où on peut l'entendre.
Deck
  • #19
  • Publié par
    Deck
    le 01 Feb 06, 13:21
En fait, lemg, la P2 et la Big Muff qu'embarquait Gilmour à l'époque de Pulse étaient sensiblement les mêmes pédales : Pete Cornish avait pas mal retouché la Muff, justement. (Comme la plupart de toutes ses pédales...)
Quant à Time, le son vient d'un couplage avec la Tube Driver, placée après la fuzz, et le tout passé dans la moulinette de la Univibe.

Edit : Quelques mois plus tard, renseignements pris à droite et à gauche, l'utilisation de la P2 dans la carrière de David Gilmour est très limitée. De Animals à Pulse, Gilmour a surtout utilisé principalement une EH-Sovtek Big Muff, ainsi qu'une Pete Cornish P1 fin 70-début 80. (c'est cette dernière que je prenais pour une P2)
Autant pour moi...
Certes, les différentes Big Muff utilisées étaient modifiées par Pete Cornish pour être plus silencieuses, plus précises, mais cela ne faisait pas d'elles des P2 en terme de sonorité, puisqu'elles gardaient leur caractère bien propre.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    lemg
    le 01 Feb 06, 13:37
C'est vrai, j'avais lu pour les modifs de la big muff.
Mais j'étais resté dans l'idée que la P2 se rapprochait plus de la fuzz face que de la big muff.
Bon, je me trompais.
blueprint
[quote="herydub
il n'y a pas de vidéos du P2 , j'ai pas trouvé....? (en fait j'ai pas trouvé comment on va de la homepage de steelbender à la page où il y a les vidéos du SS2 )[/quote]

En haut de la page dont j'ai posté le lien, tu cliques sur "gear resource", puis sur la page qui s'ouvre tu cliques sur "video gallery" (en jaune sur le texte en blanc en haut de page).

Là, tu tombes sur un long déroulant avec une centaine de vidéos très bien, dont celles de la SS2.

Psycotrope
La SS2 s'est une sorte d'Ibanez Tube Screamer?
GeneAndEddy
Déterrage !!

J'aurais voulu savoir comment vous utilisez vos SS-2

En clair, est-ce que vous les utilisez pour enrichir vos sons clairs en sustain (genre solo de The Wall ) , ou vraiment comme une overdrive ?

Comment se comporte la pédale si je mets un clean boost avant ? un compresseur ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
GeneAndEddy
J'attends la SS3 aussi (avec un P2)

Je me demandais si il etait possible de pousser le gain de la pédale avec un clean boost avant de manière à changer de son sans avoir à toucher au gain sur la SS3...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
mickael 5820
Moi la p2 ou G2 m'interesserai mais pas facile a avoir et le prix un peu exorbitant!
Moi pour avoir le son gilmour le son passe dans un mxr dynacomp modifié donc il me bouffe plus la dynamique,ensuite le bk buthler tube driver au mini avec de basse pour garder le son chaud et rond,et pour le reste un soldano sp 77 pour les grosses disto.Et c'est pas mal du tout.
guitare shur LE2009 trop belle!!!

En ce moment sur effet guitare...