Salut à tous!
Je vous explique ma situation: je me met à la MAO et j'aurais aimé toutes explications, expérimentations, conseils, avis, enseignements sur les séquenceurs généralistes car je nage complétement
Je vous donne déjà ma config' ça peut toujours servir!
P4 2.8ghz, 1024 ram, carte mère P4P800, et une M-AUDIO FIREWIRE 410, le tout tournant sous XP sp2
En fait j'ai une version de pro tools que m'a refilé un ami, mais je dois recevoir Logic Platinum 5.5 d'ici 2-3 jours, donc allez y donnez moi tous vos avis, vos conseils car je saisis strictement rien
Je compte m'y mettre très sérieusement car mon groupe de pauvre n'a pas les moyens de se payer un ingénieur pour mixer chaque démo!!! Je compte enregistrer la partie gratte + basse + chant ( la batterie se fera quant à elle en studio! ) puis mixer le tout en y rajoutant effets et samples.
Je vais m'y mettre très sérieusement, mais pour le moment je suis comme un aveugle devant le séquenceur, je ne comprend rien ... help me please, donnez moi les petits trucs de base ( comme où placer les plugin, quels reglages effectuer, comment enregistrer, comment mixer, enfin tout quoi :] )
Voila!! Merci d'avance je compte vraiment sur vous tous!!
PS: au passage est ce que les plugins sont les memes pour tous les sequenceurs? est ce que par exemple la série des Native Instruments marchent sous Logic comme sous CUbase et Pro Tools? ( au passage si vous pouvez m'expliquer comment me servir de ces plugins ce seraient génial )