Petit nouveau

Rappel du dernier message de la page précédente :
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
Lus à toi nouveau converti...Ecoute ce conseil : avant de t'acheter une pédale de disto dont les limites apparaîtront très rapidement, investi dans un petit marshall, prends toi la tête qques heures (heu..jours) pour touver ton son et joue, joue, joue! Sur des sites de vente aux enchères, genre ebay, tu peux trouver des amplis de bonne facture et vraiment à bon prix...

Sur ce, bon apprentissage !!! (joue, et passe bcp de temps à faire tes réglages, les pédales c'est qd t'as fais le tour des possibilités offertes par ton ampli...) :Band1:
Hum... Sage conseil ! Merci !
Je pense prendre un marshall mg15dfx pour le moment. Je verait bien ce que ça donne ^^ Enfin, je vais quand même l'essayer !
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 22 Déc 2003, 23:09
essaye aussi pour voir le vamp, c pas cher et c très polyvalant, après tu aimes ou t'aimes pas mais essaye le maximum de chose (après le plus dur sera de choisir), fixes-toi un budget maximal et fait le tour de tout ce que tu peux
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
C'est quoi le pod et le vamp???
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 22 Déc 2003, 23:14
en fait dans un boitier tu as une multitude d'ampli qui sont recréés, aussi bien des vieux classiques (Marshall JTM45, JCM800) que des nouveaux (Mesaboogie dual rectifier, Engl, ce qui convient à ce que tu écoutes)et aussi des effets. de plus tu facilement t'enregistrer sur ton pc avec.
ça doit coûter assez cher ça nan?
Ok, je vais demmander ! ça me s'emble très interressant ^_^
riffseb
  • riffseb
Ce sont de petites boîtes qui simulent tout un tas d'amplis prestigieux...c'est vraiment bluffant !!! cependant, j'insiste sur ce que je t'ai dit sur le précédent post : prend toi un ampli et fais des réglages! vu que tu veux pas y mettre des mille et des 100 (ho...la vieille expression lol) tape dans de l'occas. (pour le style que tu veux jouer : Marshall -je suis un inconditionnel-)! plus tard, oui, les pod et vamp sont vraiment du super matos ! à toi de voir ! Seulement, un guitariste digne de ce nom doit vraiment chercher et trouver son "son" en triturant durant un certain laps de temps les potards de son ampli ! tu fais bien de poser la question : je trouve qu'à l'heure actuelle les gratteux (bénis soient-ils) passent plus de temps à trafiquer leur son via des multi-effets qu'à exploiter les possibiltés offertes par les amplis (qui, soit dit en passant, sont énormes)...quel dommage...cela se ressent évidemment dans leur jeu : bcp moins fluides et précis que les "puristes"... Franchement, prend un bon petit ampli (combo) et tu seras sûrement comblé...
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 22 Déc 2003, 23:37
bah dis donc je savais pas que c'était important de trouver son son des le début...
en meme tps, quand on commence a jouer il me semble que l'important c'est de se faire plaisir... la recherche du son, de son son ne peut se faire qu'après...
Ton son, mon gars, il vient de tes doigts, et c pas un marshall MG15 dfx qui va t'aider à le trouver...
Prend un ampli tout con avec un canal clair un canal saturé, genre un drive 20 W à moins de 150 euros, eclate toi a fond dessus, vend le quand ca te saoule ou quand tu sais ce que tu voudras et achete toi celui qui te correspondra,renseigne toi et ecoute mais fais toi PLAISIR
Beaucoup de possibilité hum... Verdict demain, lorsque je serait devant Monsieur le vendeur, à essayer les différants objets
Merci à tous
Moi je vous dit bonne nuit ! Et @ demain pour savoir ce que j'ai choisi héhé (lol)
riffseb
  • riffseb
Tout à fait d'accord avec toi, Ted The Ors ! Le son vient de tes doigts et du plaisir que t'en obtiens! tu as tout résumé ! Dans ce post je me mets à la place du "débutant" (c'est pas péjoratif), cependant, je pense pas que tu me diras le contraire, CREATOR sais déjà dans quel genre taper (l'évantail est assez vaste), et j'essaye (à mon pauvre niveau) d'éclairer le padawan vers une approche qui ne peut que lui être bénéfique (enfin, je pense : le son est la quête de tout les gratteux, lol!). Sur ce, cher CREATOR, bonne nuit à toi et tiens nous au courant de ton choix !

Ted, je te salue, et à plus sur d'autres post !
noiselab23
Perso je te conseillerai le V-Amp2, j'ai acquis ce petit boitier y a 2 jours et c'est vraiment un superbe outil pour débuter et qui ne coute pas cher.
La panoplie de sonorité est vraiment bluffante et les effets, bien réglés, ont un très bon rendu, je me demande comment j'ai pu vivre toute ces années de guitare sans ce truc
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 23 Déc 2003, 12:06
riffseb a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi, Ted The Ors ! Le son vient de tes doigts et du plaisir que t'en obtiens! tu as tout résumé ! Dans ce post je me mets à la place du "débutant" (c'est pas péjoratif), cependant, je pense pas que tu me diras le contraire, CREATOR sais déjà dans quel genre taper (l'évantail est assez vaste), et j'essaye (à mon pauvre niveau) d'éclairer le padawan vers une approche qui ne peut que lui être bénéfique (enfin, je pense : le son est la quête de tout les gratteux, lol!).

Pas de pblm, on etait bien d'acc...c'est juste que je suis pas trop ampli FX et que je pense que c pas top comme 1ere approche...En tout cas, CREATOR nous tienda au courant...
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 23 Déc 2003, 12:30
j'espère au moins qu'il trouvera son bonheur.
Et voila ! J'ai acheté un ampli qui fait plein plein de sons différant ! je vous donnerai les détails plus tard ^^
C'est un "ZOOM FIRE-15", et il est bien ^^ (183€)

En ce moment sur effet guitare...