Petit nouveau

• Publié par
    CREATOR
    le 22 Nov 2003, 17:43
Bonjour ! Je suis nouveau ici et je compte bien m'y installer !

Voila voila, j'ai toujours adoré la musique, et je me suis enfin mis à un instrument : la guitare électrique. J'apprend sans cour particulier, à travers de très nombreux sites et magazine avec cd, (bientôt je vais voir quelqu'un qui va grandement m'aider) et je m'en sort pas mal du tout.

J'adore sûrtout le metal, les truc comme disturbed, rammstein, metallica, nirvana, linkin park, evannessance, KMFDM...
J'essaye d'avoir le plus d'information afin de savoir bien jouer du metal et comme les groupes cités. J'ai juste une guitare électrique à 200€ (oui je sais c'est pas cher mais je savais pas quoi prendre, je m'entraine dessus et je prendrai une bonne guitare dépassant les 1000€, si nesséssaire, lorsque je serai expert) et je vais m'acheter un ampli (pas cher aussi).
Je ne mis connait pas du tout et je voulais savoir quelques petits trucs mais sûrtout avec quoi on arrive à modifier le son de la guitare afin d'avoir un son de metal. Je voit partout des pédaliers, des amplis qui le font, des machines bizarres... Je comprend pas grand chôse !
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 22 Nov 2003, 17:47
Bienvenue,

je déplace ton topic dans la rubrique effets qui correspond plus à ta question
  • Publié par
    CREATOR
    le 22 Nov 2003, 17:50
refuse/resist >> Merci ^^

TonioDOD >> ok, excuse moi j'était précé. merci
Azertymat
Attention, ca va etre tres long...vraiment tres long alors ouvre bien tes oreilles...
Tout d'abord Bienvenue!
Ensuite, pour modifier un son de guitare electrique, il existe plusieurs possiblités :
-les multi-effets bas de gamme
Tres utiles pour débuter, ils regroupent généralement la plupart des effets utilisable par un guitariste. De l'overdrive au chorus, en passant par le tremolo ou l'auto-wha.
Les plus : Pas tres cher, bien pour débuter, beaucoup d'effets
Les moins : Pas de bonne qualité, utilisation assez difficile sur scene.
-les multi effets "haut de gamme" sont beaucoup plus cher mais il permettent d'avoir beaucoup de bons sons. Rien à voir avec les Zoom acheté 150 €. Exemple : Le Boss GT6, tres bon multi effet.
Les plus : La qualité, le nombre d'effet
Les moins : Le prix.
-les pédales d'effets simple.
Ce sont des petite boitiers qui ne comprennet la plupart du temps qu'un suel effet (par exemple, pédale de distortion). La qualité est bonne mais le prix à l'unité est relativement elevé (aux alentours de 150 €).

Alors, si tu débutes, le mieux est d'acheter un multi effet "bas de gamme" comme le Zoom 606. C'est vraiment pas super mais c'est bien pour débuter. Par contre, si tu n'as vraiment besoin que d'une distorion par exemple, pour jouer du metal, achetes toi une Boss Metal Zone, pour 180 € environ. La qualité est bien meilleure.

ENsuite, il existe des effets intégrés dans la plupart des petits amplis. Il suffit alors d'appuyer sur un bouton placé sur l'ampli est le son saturé est là. C'est bien sur pas terrible sur les petits amplis mais vraiment enorme comme son sur les ampli à lampes. Donc voila.
Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
the warlock
salut CREATOR moi en pedal disto j'ai la jackammer qui ne m'a couter que 75 euros et elle est tres bien
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Azertymat
Oui, effectivement, c'est pas mal. Mais le mieux, c'est que tu ailles essayer en magasin. Et tu en chosis une qui te convient.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
  • Publié par
    CREATOR
    le 22 Nov 2003, 18:04
DAVIKEN >> Merci

Azertymat >> Merci beaucoup tout est plus clair à présant. Mais j'hésite encore un petit peu.

D'après toi, je devrai prendre un multi effet, et je suis bien d'accord. Mais qu'est-ce qu'un ampli à lampes? cela m'interresse d'avoir un ampli qui fait des effet (je supose que c'est cher mais celui là me servira pour très lontemps s'il est vraiment bien et pour les expert, il sera au début pour mon apprentissage et ensuite servira pour quand je serai un très bon guitariste). Donc voila, fait-il sufisament d'effet, a-t-il un bon son et est-il cher?

Après cette réponse, je serai s'il me faut un multi effet bas de gamme ou un ampli à lampe. (avec un ampli à lampe, je ferai d'une pierre deux coup, l'ampli et les effet ^^)
Merci
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Nov 2003, 18:05
Bienvenue chez les dingues.
the warlock >> merci pour cette information je verrai s'ils ont ça pour l'essayer

Gillou >> lol merci
the warlock
Citation:
the warlock >> merci opur cette information je verrai s'ils ont ça pour l'essayer

y'a pas de quoi tiens moi au courant
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Azertymat
CREATOR a écrit :
DAVIKEN >> Merci

Azertymat >> Merci beaucoup tout est plus clair à présant. Mais j'hésite encore un petit peu.

D'après toi, je devrai prendre un multi effet, et je suis bien d'accord. Mais qu'est-ce qu'un ampli à lampes? cela m'interresse d'avoir un ampli qui fait des effet (je supose que c'est cher mais celui là me servira pour très lontemps s'il est vraiment bien et pour les expert, il sera au début pour mon apprentissage et ensuite servira pour quand je serai un très bon guitariste). Donc voila, fait-il sufisament d'effet, a-t-il un bon son et est-il cher?

Après cette réponse, je serai s'il me faut un multi effet bas de gamme ou un ampli à lampe. (avec un ampli à lampe, je ferai d'une pierre deux coup, l'ampli et les effet ^^)
Merci

Bah...tu aura aussi des effets sur un ampli à transistor tout con genre Marshall 15DFX mais ils ne seront pas de bonne qualité.
Le gros avantage des amplis à lampes, c'est leur chaleur. C'est vriament un son chaleureux alors pour du bourrin, c'est mieux je penses...Mais en moyenne, tu en a pour 1000€ pour la tête et 800 € pour les baffles...Ca fait cher. Evidemment, tu as moins cher mais voila quoi...Le truc qu'il faut que tu saches, c'est que si tu achetes un Zoom 606, tu le revendras dans 1 ou 2 ans...Alors si c'est uniquement la distortion qui t'interersse, achetes toi une pédale simple. Vas essayer en magasin et achetes celle qui fournie le son que tu preferes.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Hum... effectivement, je verrai plus tard pour l'ampli à lampe.
Je vais acheter un zoom 606 et j'assayerai la jackammer. Merci
Si tu as un conseil à me donner su mon ampli à acheter, modèle marque ou autre, merci de me le dire ^^ et merci encore à tous
Azertymat
Tu n'as pas encore d'ampli?
Si non, achetes un Marshall 15DFX mais essaie le quand même avant. Pareil pour le zoom 606 le Jackammer.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...