CREATOR a écrit :
DAVIKEN >> Merci
Azertymat >> Merci beaucoup tout est plus clair à présant. Mais j'hésite encore un petit peu.
D'après toi, je devrai prendre un multi effet, et je suis bien d'accord. Mais qu'est-ce qu'un ampli à lampes? cela m'interresse d'avoir un ampli qui fait des effet (je supose que c'est cher mais celui là me servira pour très lontemps s'il est vraiment bien et pour les expert, il sera au début pour mon apprentissage et ensuite servira pour quand je serai un très bon guitariste). Donc voila, fait-il sufisament d'effet, a-t-il un bon son et est-il cher?
Après cette réponse, je serai s'il me faut un multi effet bas de gamme ou un ampli à lampe. (avec un ampli à lampe, je ferai d'une pierre deux coup, l'ampli et les effet ^^)
Merci
Bah...tu aura aussi des effets sur un ampli à transistor tout con genre Marshall 15DFX mais ils ne seront pas de bonne qualité.
Le gros avantage des amplis à lampes, c'est leur chaleur. C'est vriament un son chaleureux alors pour du bourrin, c'est mieux je penses...Mais en moyenne, tu en a pour 1000€ pour la tête et 800 € pour les baffles...Ca fait cher. Evidemment, tu as moins cher mais voila quoi...Le truc qu'il faut que tu saches, c'est que si tu achetes un Zoom 606, tu le revendras dans 1 ou 2 ans...Alors si c'est uniquement la distortion qui t'interersse, achetes toi une pédale simple. Vas essayer en magasin et achetes celle qui fournie le son que tu preferes.