Petit nouveau

Rappel du dernier message de la page précédente :
Et voila ! J'ai acheté un ampli qui fait plein plein de sons différant ! je vous donnerai les détails plus tard ^^
C'est un "ZOOM FIRE-15", et il est bien ^^ (183€)
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 23 Déc 2003, 19:32
Je savais pas que ZOOM faisiat des amplis...
Il a l'air sympatoche mais s'il gère 17 effets à la fois, ca doit pas être top top qualité mais idéal pr commencer...
bon chx creator.. Que Sainte Cecile patronne des musiciens guide tes pas et que la force du doigté sois avec toi..
tinourse
mince j'arrive trop tard pour revendre mon Zoom 606 ,arf !

bienvenu a toi
tinourse >> merci ^_^

ted the Ors >> Lol merci ! C'était un nouvel arrivage, il avait même pas de carton. J'ai dû l'emmener dans un sac poubelle lol ! En tout cas, les vendeurs étaient vraiment trop simpa ! Ils m'ont même offert un jeu de guitare ^^ Il a un très bon son, certe pas le meilleur mais je ne recherche pas encore le meilleur. Mais il est vraiment bon quand même !

Il a plein de régales partout... :
- Gain, bass, middle, treble, level, un bouton boost (accentue le niveau de pression sonore), et un bouton sustain (donne un song plus sustain... kézako???)

Il a 11 drive : - FDR CLN (Son clair d'un ampli à lampe de type intégré)
- J CLN (Son clair d'un ampli combo brillant)
- MS DRV (Son saturé d'un ampli à lampe multicorps de type anglais)
- PVY DRV (Son saturé d'un ampli à lampe de style Heavy Metal)
- OVER DRIVE (Son d'un effet de saturation sec connecté à un ampli à lampe)
- DISTORTION (Son d'un effet de distorsion poussé à fond connecté à un ampli combo)
- FUZZ (Son de fuzz nostalgique des années 60 connecté à un ampli à lampe)
- METAL (Son heavy metal avec forte accentuation des aïgus et des graves)
- ACOUSTIC (Change le son d'une guitare électrique en guitare acoustique)
- EFFECT IN (Son clair d'ampli guitare super pour recevoir directement la sortie d'un multi-processeur d'effet ZOOM)

Et des tonnes de truc autre comme "modulation" (chorus, flanger, flanger+chorus, phaser, doublage, tremolo, auto wah, step, slow-a, pitch, ring mod... et bien d'autres !), "DELAY/REBERB" (delay, echo, room, hall), il y a dit programmation pour chaque modulation, reverb... ça nous donne des tonnes et des tonnes de possibilité ! Aussi un ZNB, pour enlever le bruit, de 1 a 9.

On peut mémorisé les programmations que l'on fait, accordeur intégrer, prise foot sw, prise aux in, prise recording/phone... et je n'ai même pas encore fait le tour ! Le son est bon et j'en suis très content ^^ Je vais bien m'amuser avec !

En ce moment sur effet guitare...