Petite question sur le Boss ME-50

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
miklet
Citation:
Le rendement ne sera pas, je pense, vraiment intéressant; je te conseillerais de prendre plutôt un multi-effets avec simu d'amplis et de HP


Tu pourrais me comseiller quoi???[/quote]
BlutEngel
Biloute a écrit :
les effets (mod/reverb) sonnaient mieux entre le preamp et l'ampli (stereo en plus)
mais les satu/comp/wha pas du tout (je me servai des satus du ME pour booster le canal saturé
de mon preamp (donc peu de satu sur les 2)

En repet le ME entrait direct dans une tete JCM800

le probleme du ME50 est de NE PAS AVOIR SA BOUCLE D'EFFET
(genre guitare --> comp/wha/disto/... --> out ampli --> return mod/delais/rev/NS --> out PA)

C'est d'ailleur pour ça que je l'ai degagé !


il existe des multieffets qui séparent les effets de modulations/delay et comp/wah/disto???? (les modulations iraient dans la boucle de l'ampli et les comp/wah/disto en facade)


@miklet : digitech gnx3, ou moins cher korg ax1500
sunglasses
miklet a écrit :
Citation:
Le rendement ne sera pas, je pense, vraiment intéressant; je te conseillerais de prendre plutôt un multi-effets avec simu d'amplis et de HP


Tu pourrais me comseiller quoi???


Tout dépend de ce que tu cherches exactement et de ton budget. Si tu cherches un engin pas cher, disons moins de 200 EUR, avec de bonnes simulations d'amplis, alors il n'y a pas à tergiverser : le POD est le meilleur rapport qualité/prix du marché. Par contre il faut savoir qu'à la base il n'est pas conçu comme une pédale; on peut l'utiliser comme tel, mais ce n'est pas très pratique...

L'autre option serait du côté des pédaliers avec simus d'amplis : tu as les Digitech ou les Vox.
BlutEngel
BlutEngel a écrit :


il existe des multieffets qui séparent les effets de modulations/delay et comp/wah/disto???? (les modulations iraient dans la boucle de l'ampli et les comp/wah/disto en facade)


up!
RottenEgg
BlutEngel a écrit :
BlutEngel a écrit :


il existe des multieffets qui séparent les effets de modulations/delay et comp/wah/disto???? (les modulations iraient dans la boucle de l'ampli et les comp/wah/disto en facade)


up!



Les Boss Gx700 et GT5 pouvaient faire ça je crois : on pouvait choisir l'ordre des effets et il avait une boucle d'effets qu'on pouvait déplacer dans le chaînage, enfin je me trompe peut etre.

En ce moment sur effet guitare et Boss...