Petite question sur le Boss ME-50

Forum Boss
Forums
miklet
  • #1
  • Publié par
    miklet
    le 31 Aug 04, 13:40
Alors voila, j'ai souvent lu sur ce forum que le Boss ME-50 était un multi très transparent et que son rendement dépendait de la qualité du matériel. Ma question est simple : j'ai une Yamaha RGX 620Z et un Peavey Bandit 112. Quel sera le rendement du Boss ME-50 avec mon matos???
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Aug 04, 13:49
y'a une boucle d'effet sur le Bandit ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Biloute
1) on met pas le ME50 dans une boucle d'effet !
qui mettrai un compresseur, une wha et une pedale de disto dans la boucle d'effet ??????????

2) le ME50 sonnera sur ton matos comme sonne une pedale de base
(c'est le but du ME50, simuler des pedales..pas des amplis)

3) branche une pedale genre CE3 ou tube screamer/gucnor/DS1 dans ton Bandit
et tu saura comment sonne le ME50
la guitare c'est de la merde !
chepabien
Biloute a écrit :

qui mettrai un compresseur, une wha (...) dans la boucle d'effet ??????????


Bobba !
BlutEngel
moi je n'utilise pas le compresseur ni la wha ni les disto qui be sont pas terribles, donc je le mets dans la boucle...

le probleme quand je le mets entre ma guitare et l'entree de l'ampli c'est que j'ai plein de souffle quand je mets la disto de l'ampli... et je trouve les modulations et delay bien meilleurs dans la boucle...
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Aug 04, 14:29
Biloute a écrit :
1) on met pas le ME50 dans une boucle d'effet !
qui mettrai un compresseur, une wha et une pedale de disto dans la boucle d'effet ??????????


Bcp plus de guitariste que tu n'a l'air de l'imaginer..

La wah dans la boucle d'effet c'est tres repandu,

La compression et la disto, je le concède, ne sont pas specialement prevu pour etre dans une boucle d'effet, cependant on utilise rarement une disto en canal saturé donc ca ne doit pas gener enormement au final.

et surtout on en a largement discuté ici : les effets de modulation se mettent (usuellement) dans la boucle d'effets si on utilise la disto de l'ampli.(Maitenant je ne doute pas qu'il y en ai qui les mettent en façade, tout comme il y en a qui se servent d'un compresseur dans la boucle d'effet pour controler le volume de leur larsens)

Dernier argument : la boucle d'effet intervenant apres le préamp et l'equalisation, le signal est moins sujet aux alterations des bypass foireux et autre effet "bouffe-signaux"

Citation:

2) le ME50 sonnera sur ton matos comme sonne une pedale de base
(c'est le but du ME50, simuler des pedales..pas des amplis)


Ca c'est un argument de vendeur. Le ME50 est une simulation, et comme toute simulation elle n'est pas absolue.

Citation:

3) branche une pedale genre CE3 ou tube screamer/gucnor/DS1 dans ton Bandit
et tu saura comment sonne le ME50

probablement, sur un bandit dans ta chambre tu as l'illusion d'avoir une vrai DS1..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Biloute
Ouaip, c'est un GROS racourci que j'ai donné ! Juste pour bien insister sur le coté "simu de pedale"
car beaucoup oublie le but du ME50 et apre on voit des posts ou les gens se plaignent que le ME50
sonne pourri dans le PC ou une console ou au casque...

Evidement ça ne remplacera pas une VRAIE pedale (BD2, guv, etc..) mais ça sonnera aussi pourri
sur un petit transistor !

pour ce qui est des boucle d'effet, j'ai eu le ME50 à l'epoque ou j'avais encore un preamp à lampe
qui attaquait un PA Marshall 9005 stereo à lampe...
Le ME50 sonnait terrible en entrée du preamp,
les effets (mod/reverb) sonnaient mieux entre le preamp et l'ampli (stereo en plus)
mais les satu/comp/wha pas du tout (je me servai des satus du ME pour booster le canal saturé
de mon preamp (donc peu de satu sur les 2)

En repet le ME entrait direct dans une tete JCM800

le probleme du ME50 est de NE PAS AVOIR SA BOUCLE D'EFFET
(genre guitare --> comp/wha/disto/... --> out ampli --> return mod/delais/rev/NS --> out PA)

C'est d'ailleur pour ça que je l'ai degagé !
la guitare c'est de la merde !
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Aug 04, 15:16
effectivement tout depend de la saturation que tu utilise.

Si c'est celle du ME50 pas de pb, les effets de modulation/delay sont apres..

Si c'est celle de l'ampli c'est plus chiant, un flanger avant une saturation c'est plutot "sale"..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Biloute
c'est encore une fois pour ça que j el'ai revendu
dommage, c'etait presque parfait
la guitare c'est de la merde !
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Aug 04, 15:30
moi aussi je me suis séparé d'un GNX2 a cause de ca..

De toute façon rien de vaut un bon petit pedale board:


(avec un petit noise gate en rack pour coupé le souffle qd meme : )

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Biloute
j'interdit qu'on utilise des photos de chez moi sans mon autorisation
la guitare c'est de la merde !
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Aug 04, 15:41
Biloute a écrit :
j'interdit qu'on utilise des photos de chez moi sans mon autorisation

si je t'avais pas ceder une partie de mon pedal board tu n'en serai pas là

comment ca on pourris le topic ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sunglasses
miklet a écrit :
Alors voila, j'ai souvent lu sur ce forum que le Boss ME-50 était un multi très transparent et que son rendement dépendait de la qualité du matériel. Ma question est simple : j'ai une Yamaha RGX 620Z et un Peavey Bandit 112. Quel sera le rendement du Boss ME-50 avec mon matos???


Le rendement ne sera pas, je pense, vraiment intéressant; je te conseillerais de prendre plutôt un multi-effets avec simu d'amplis et de HP.
miklet
Citation:
Le rendement ne sera pas, je pense, vraiment intéressant; je te conseillerais de prendre plutôt un multi-effets avec simu d'amplis et de HP


Tu pourrais me comseiller quoi???[/quote]

En ce moment sur effet guitare et Boss...