Petites questions pour les branchements de mon pedalboard !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Musique Man
Ouin bin ...

Sache que si j'aurais qu'un seule channel sur mon boogie et qu'il serait pleine distorsion, en baissant mon son de pickup et en jouant d'une bonne manière comprenant l'ampli et sa dynamique on croirais que sa serait un channel clean.

Alors un Channel sur un ampli c'est pas un si gros probleme je crois.
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
  • Publié par
    Minsh
    le
C'est sûr que ce n'est tellement pas un problème que certains ont besoin d'acheter des pédales de distortion car ils ne peuvent pas passer d'un son à un autre sur leur ampli.

Avec un ampli à transistors dont le son se construit au niveau du préampli et donc des effets, ça se comprend très bien, mais acheter un ampli à lampes avec un seul canal, c'est une erreur: par là, il faut entendre les vieux Vox, Fender, Marshall et Hiwatt.

P.S.: je ne dénigre pas ces amplis mais acceptez au moins que la conception date de J.C. et qu'en 2008, on trouve mieux pour le même prix (Boogie, par exemple).
Minsh a écrit :
C'est sûr que ce n'est tellement pas un problème que certains ont besoin d'acheter des pédales de distortion car ils ne peuvent pas passer d'un son à un autre sur leur ampli.

Avec un ampli à transistors dont le son se construit au niveau du préampli et donc des effets, ça se comprend très bien, mais acheter un ampli à lampes avec un seul canal, c'est une erreur: par là, il faut entendre les vieux Vox, Fender, Marshall et Hiwatt.

P.S.: je ne dénigre pas ces amplis mais acceptez au moins que la conception date de J.C. et qu'en 2008, on trouve mieux pour le même prix (Boogie, par exemple).

Ca n'est pas avec mon argent de poche que je pourrai m'achter un boogie .
Mon ampli à lampes a couté moins de 160 €, et je pense pas qu'on puisse trouver un ampli à plusieurs canaux pour ce prix !
Musique Man
C'est vrai que un ampli de moins de 160 Euro c'est tres rare et qu'avoir un boogie, bogner, hiwatt, Engl, Marshall, a ce prix la on en trouve pas.

Par contre je crois qu'il a fait un excellant choix d'avoir un ampli a lampe pour moins de 160 $ C'est tres rare que l'on trouve cela.

Bonne journée !!!
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
  • Publié par
    Minsh
    le
Tu as quoi comme ampli à ce prix-là?
Flying Mat
Euh, si j'ai bien compris le soucis posé, tu ne souhaites pas activer en même temps l'OD et la disto. Le tout attaquant ton ampli. Pourquoi tout simplement ne pas mettre tes 2 pédales l'une à côté de l'autre et les switcher en même temps ? A moins qu'une subtilité m'ait échappée, c'est la solution la moins coûteuse, non ?

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Flying Mat a écrit :
Euh, si j'ai bien compris le soucis posé, tu ne souhaites pas activer en même temps l'OD et la disto. Le tout attaquant ton ampli. Pourquoi tout simplement ne pas mettre tes 2 pédales l'une à côté de l'autre et les switcher en même temps ? A moins qu'une subtilité m'ait échappée, c'est la solution la moins coûteuse, non ?

Fmat

( J'ai un harley benton GA 15 )

ben, tout simplement à cause de la morphologie des deux pédales j'ai une boss ( disto ), et une behringer ( la GDI 21, qui me sert d'overdrive ), et qu'une fois sur deux, en appuyant, je dérègle la behringer ( les switchs juste au dessus du switch on/off ). Et aussi que je vais ajouter un flanger de behringer dans la boucle de l'od de façon à faire :
OD + FLANGER / DISTO. ( oui, dans mon groupe il y a deux chansons qui utilisent du flanger sur un son semi saturé, et plus de flanger sur la disto )
Activer le flanger et l'od en même temps, puis les désactiver pour activer la disto. Ca marcherais pas ?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
ah, j'ai mal compris je croyais que ton OD avait une boucle (chose bizarre du a ma question) mais tu voulais dire le mettre dans le looper avec l'Od d'un côté, et la disto de l'aut, c'est ça? dans ce cas oui sans problème!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Flying Mat
Bon, ben alors, bienvenue dans l'univers des boucles d'effets !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
soopajeanmi
Musique Man a écrit :
Haaa ok

Alors Boss LS-2 Comme Doc plus a dit !

Avec le Boss LS-2, comme d'habitude chez boss, tes aigus resteront dans la pédale...Perte de clarté et d'aigus: dommage pour un looper. Je déconseille fortement même si cette pédale à l'air sympa sur le papier.

En ce moment sur effet guitare...