Petites questions pour les branchements de mon pedalboard !

Bonjour !

voilà, j'ai eu une petite idée pour mon son :

J'ai un ampli monocanal et je ne peux obtenir de crunch. J'ai une pédale d'overdrive et une pédale de disto. Mon idée est d'utiliser un switch et d'utiliser les deux sorties comme ceci :
/==> OD ==> AMPLI
Guitare ==> SWITCH
==> DISTO ==> AMPLI
( si je superpose l'overdrive et la disto c'est horrible )
Tout d'abord, est-ce possible ? j'étais sur que oui, mais pas envie de faire de connerie...
Si oui, il me faut quelque chose pour pouvoir brancher les deux sorties ( OD, Disto ) sur la seule entrée de l'ampli, comment faire ? il suffit de faire une pédale avec deux entrées et une sortie puis de la brancher sur l'input ou c'est plus compliqué que ça ( il faut rajouter des resistances... )
Doc Plus
Ca te prend un double looper tout simplement. Si tu sais souder tu peux le faire toi même pour 20 euros.
Sinon tu peux prendre la Boss LS2.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Musique Man
Je comprend pas trop ce que tu veux faire ???

Pourquoi tu ne mets pas ta guitare dans la disto vers l'overdrive et ensuite dans l'ampli monocanal.

Ne met pas les 2 pedales active en meme temps si tu aime pas leur superposition.
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Doc Plus
J'imagine qu'il veut parfois passer de l'overdrive à la disto et donc qu'il aimerait switcher de l'un à l'autre en un click.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus a écrit :
J'imagine qu'il veut parfois passer de l'overdrive à la disto et donc qu'il aimerait switcher de l'un à l'autre en un click.

Exact !
Merci d'avoir répondu ! Je vais voir ça.
Musique Man
Haaa ok

Alors Boss LS-2 Comme Doc plus a dit !
  • Publié par
    Minsh
    le
Changer d'ampli et en prendre un avec deux canaux switchables?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Ou bien un truc genre ça : http://www.loop-master.com/pro(...)d=108
Mais quand on y pense c'est un peu cher pour ce que c'est ; pas sûr qu'on trouve moins cher sur le marché, mais ça doit pas être bien compliqué à construire soi-même…
Jean
dexter236
Fonction recherche, tu tape "looper" et tu sélectionne la section brico. L'auteur est Lokrian et là, tu peux te faire ton looper pour ma chéros..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Mais à mon humble avis c'est peut-être mieux de rajouter un master bypass. Quoique…
Jean
Changer d'ampli ? Oui j'aimerais bien ! mais j'ai pas assez de fric ! Ni pour la Boss d'ailleurs.

le topic dans le coin du bricoleur, je l'ai vu, c'est d'ailleurs très simple ( et tout aussi efficace ) à réaliser mais quand j'ai vu ça : http://uk-electronic.de/online(...)d/719 ; avec toutes les pièces rassemblés, et un boîtier je me suis dit pourquoi pas ?
dexter236
Ah oui...

Apprête tes outils alors
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
  • Publié par
    Minsh
    le
Ce que je ne comprend pas, c'est comment vous faites pour acheter des amplis qui n'ont qu'un seul canal: vous vous croyez encore dans les années '60?
Musique Man
Ouin bin ...

Sache que si j'aurais qu'un seule channel sur mon boogie et qu'il serait pleine distorsion, en baissant mon son de pickup et en jouant d'une bonne manière comprenant l'ampli et sa dynamique on croirais que sa serait un channel clean.

Alors un Channel sur un ampli c'est pas un si gros probleme je crois.

En ce moment sur effet guitare...