Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pettyjohn user club

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
Yes ce sont des pédales ou il faut creuser les réglages
car les sonorités sont moins évidentes de suite sur ce que l'on connait de la masse...
Je ne sais pas si c'est clair ?
Phil149
Oui c est tout à fait ça, il faut passer un peu de temps à fouiller, trifouiller... mais ces pédales sont vraiment inspirantes. Elles offrent quantités de possibilités.

J ai les Iron et Chime et j aimerai bien tester la gold si l’occasion se présente. Magnifiques overdrives !
meringue
Autant l'Iron drive est assez facile d'utilisation, enfin je trouve, car elle est assez facile a faire sonner, autant la Gold, c'est une autre histoire. Branché dans mon Orange crush transo, c'est décevant. La Gold est trop puissante pour que le son soit bien digéré, c'est vraiment l'impression que ça m'a fait. Ça n'a aucun interêt, j'ai cru que l'ampli allait exploser. Par contre branchée sur mon Brunetti Singleman, wahouh!! J'ai eu un JTM 45 et je recherchais une pédale pour retrouver ce grain. Bingo! J'ai halluciné sur l'énorme dynamique de la Gold. Le son reste très clair, le son respire. Ça clean up presque mieux que certains amplis. On retrouve vraiment ce son plexi, en moins bassy, et avec une possibilité de jouer sur les fréquences beaucoup plus vaste. Je n'ai pas touché au Switch interne, je pense que vu ce qu'elle envoie, le mode headroom est enclenché. Ça compresse pas beaucoup, sauf avec un boost en amont. Et elle prend bien les boost. Sur un forum Ricain, Stephen de Pettyjohn disait booster l'Iron avec la Gold ou l'inverse. Mais ce serait du gâchis. c'est trop brouillon pour moi, a moins de juste régler avec un chouille de gain l'une ou l'autre, et comme elles compressent peu, le rendu est moyen et brouillon. Et puis se passer de leurs sonorités intrinsèques serait hérésie. Par contre avec une copie chinoise d'OCD et au son bien lisse en mode boost, ça le fait bien. En tout cas, c'est une pédale hors norme cette Gold.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
Doublon
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
djouby
Un grand merci à Cacahouete !!!

Pour le prêt de la Pettyjohn PreDrive Studio Overdrive !

Cette pédale est fabuleuse
je n'ai plus envie de la rendre

J'ai rarement eu un drive (léger) de cette teneur
Pour l'instant je teste sur canal clean, elle magnifie tout avec une ampleur, c'est assez particulier.

Elle est jolie, elle est imposante autant que son prix, mais en l'essayant je me dis qu'elle en remplacerait bien plusieurs...

Quelle dynamique !

djouby
Demain
je teste sur Princeton et Lys
Sur le Kelt mostro c'est au top, je m'en doutais un peu...
C'est comme si tu avais un p'tit amplis a côté pour envoyer du coffre à tir-l'arrigot

En ce moment sur effet guitare et PettyJohn Electronics...