Pettyjohn user club

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 29 Oct 2020, 19:39
Yes ce sont des pédales ou il faut creuser les réglages
car les sonorités sont moins évidentes de suite sur ce que l'on connait de la masse...
Je ne sais pas si c'est clair ?
Phil149
Oui c est tout à fait ça, il faut passer un peu de temps à fouiller, trifouiller... mais ces pédales sont vraiment inspirantes. Elles offrent quantités de possibilités.

J ai les Iron et Chime et j aimerai bien tester la gold si l’occasion se présente. Magnifiques overdrives !
meringue
Autant l'Iron drive est assez facile d'utilisation, enfin je trouve, car elle est assez facile a faire sonner, autant la Gold, c'est une autre histoire. Branché dans mon Orange crush transo, c'est décevant. La Gold est trop puissante pour que le son soit bien digéré, c'est vraiment l'impression que ça m'a fait. Ça n'a aucun interêt, j'ai cru que l'ampli allait exploser. Par contre branchée sur mon Brunetti Singleman, wahouh!! J'ai eu un JTM 45 et je recherchais une pédale pour retrouver ce grain. Bingo! J'ai halluciné sur l'énorme dynamique de la Gold. Le son reste très clair, le son respire. Ça clean up presque mieux que certains amplis. On retrouve vraiment ce son plexi, en moins bassy, et avec une possibilité de jouer sur les fréquences beaucoup plus vaste. Je n'ai pas touché au Switch interne, je pense que vu ce qu'elle envoie, le mode headroom est enclenché. Ça compresse pas beaucoup, sauf avec un boost en amont. Et elle prend bien les boost. Sur un forum Ricain, Stephen de Pettyjohn disait booster l'Iron avec la Gold ou l'inverse. Mais ce serait du gâchis. c'est trop brouillon pour moi, a moins de juste régler avec un chouille de gain l'une ou l'autre, et comme elles compressent peu, le rendu est moyen et brouillon. Et puis se passer de leurs sonorités intrinsèques serait hérésie. Par contre avec une copie chinoise d'OCD et au son bien lisse en mode boost, ça le fait bien. En tout cas, c'est une pédale hors norme cette Gold.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
Doublon
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
Sympa celle-ci...

djouby
  • Publié par
    djouby
    le
Un grand merci à Cacahouete !!!

Pour le prêt de la Pettyjohn PreDrive Studio Overdrive !

Cette pédale est fabuleuse
je n'ai plus envie de la rendre

J'ai rarement eu un drive (léger) de cette teneur
Pour l'instant je teste sur canal clean, elle magnifie tout avec une ampleur, c'est assez particulier.

Elle est jolie, elle est imposante autant que son prix, mais en l'essayant je me dis qu'elle en remplacerait bien plusieurs...

Quelle dynamique !

djouby
  • Publié par
    djouby
    le
Demain
je teste sur Princeton et Lys
Sur le Kelt mostro c'est au top, je m'en doutais un peu...
C'est comme si tu avais un p'tit amplis a côté pour envoyer du coffre à tir-l'arrigot
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
Depuis 2021 je guettais les occaz à prix correct

j'ai enfin trouvé... avec une pensée émue pour mon camarade "Cacahouete"

Certainement mon achat le plus utile en pédale depuis pas mal de temps.
Il faut être devant l'ampli pour savourer, difficile à décrire sur une vidéo du tube...

Biosmog
Ça ne nous dit pas grand chose...

Edit : Ah je suis remonté dans les posts

Mais tu pourrais nous en dire plus!?
Vous battez pas, je vous aime tous
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
Vi vi, je vais revenir dans la semaine pour détailler un peu
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
Hello
Cela ne va pas être évident à expliquer
(n'ayant pas les termes techniques appropriés dans mon langage courant ascendant vierge)

Pour faire court, j'en j'enclenche cette pédale, que ce soit en clair ou drive, tout est mieux
j'ai bon ?

Cette pédale de préamp c'est en première position
je n'ai pas testé en boite de direct ni en réemplification.
Juste sur le pedal board avant le compresseur et les drives

Je précise aussi que le drive que cette pédale arrive à sortir (light drive) est magnifique, dans le Bandmaster avec une strat c'est juste génial !
Elle est forcément de base un peu déroutante, car rien n'est inscrit sur la pédale.

Après, logiquement, nous avons en haut à droite l'input volume, à gauche toute, le output volume et en haut au centre le Drive qui suivant le réglage se retrouve à fond en drive (low) et rajoute de la dynamique en clean dans l'autre sens.
Le tout assez subtilement, si c'est dans un garage qui résonne avec les potes qui descendent des litres de bière, vous n'allez pas entendre grand-chose...
C'est une pédale subtile, mais qui rehausse les plats. Et si tu pousses, tu te prends tout dans les côtes.

Le gros potard, c'est justement pour pousser le gain.

Les 2 potards tout en bas, c'est un low cut et un high cut

Switch à droite le préamp et switch à gauche le boost (qui agit sur le gros potard)
un mini switch pour les harmoniques drive en mode low drive.

C'est une interaction de potard.
Il faut tester les exemples donnés pour se rendre compte comment agissent les uns sur les autres.

Ça ne dénature et "ne colore pas" le son de l'ampli, ça le bonifie.

J'avais envoyé à l'époque un mail chez Pettyjohn pour quelques infos et il m'avait dit que la LIFT MKII Studio Grade faisait un peu la même chose que la prédrive.

J'ai eu la LIFT MKII mais là, c'est pour moi un autre monde tout de même. avec le low drive en plus... et superbe.

Cela m'enrobe le son de base et lui donne une ouverture bien plus ample,
avec ce soupçon de rondeur… Que nous aimons tous...

Ça se mélange et rehausse avec brio les autres drives aussi...

Si j'enclenche en plus le compresseur et que j'active les delays et reverb en Wet dry Wet

Je cours à la proue du bateau... et vous connaissez la suite !!!!!
Biosmog
hé hé
Je veux bien te croire que c'est différent de la Lift, puisqu' il y a un low gain en plus. Par contre j'imagine qu'il y a aussi ce truc de la Lift qui change sans changer...le son est comme éclairci, dynamisé.
Super fabricant. C'est dommage, je me retrouve moins dans leurs modèles récents.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et PettyJohn Electronics...