Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci. J’ai envoyé un message via Facebook mais pas de retour pour le moment. C’est bien la page Thomas MESNIL -Je suis Comporiste ?
Hello
Finalement je me suis adressé au mauvais Thomas MESNIL sur Facebook
Qqn pourrait me donner le lien de sa page Facebook ou contact ?
Merci
Petit déterrage en règle
Je désespère de ne pas retrouver le contact de Thomas Mesnil le concepteur de ma Holy grail des tubes screamers la Mojo Tube Schizo. Acheté dans sa boutique en 2004. Je ne sais même si d’autres exemplaires existent … Cette pedale n’a jamais quitté mon Pedalboard et ne rougit pas à côté d’une KOT ou d’une Jan Ray. Surtout jouées en parallèle …
Bref si qqn peut m’aider à prendre contact avec :-)

Quelques tites photo de la bête :

Tube Schyzo


Tube Schizo


Tube Schizo
  • #2718
  • Publié par
    TAOZ
    le
Salut @skarockpunk, Post les photos de l’intérieur (Carte électronique) on pourra alors déterminer les Tube Screamers sur lequel il s’est basé.
A+
Voici les photos du circuit principal et du circuit de sélection du mode parmi les 4 disponibles :

Circuit Tube Schizo


Circuit


Circuit


Circuit


Circuit


Circuit
  • #2721
  • Publié par
    TAOZ
    le
Super j’analyse ca, c’est quoi le marquage des deux transistors à côté des led rouge ? 2N7000 ?
A+
Voici d’autres photos plus rapprochées :

Gros plan


Gros plan


Gros plan


Gros plan


Gros plan


Gros plan


Gros plan


Gros plan
  • #2723
  • Publié par
    TAOZ
    le
Basé sur ces photos la Tube Schizo semble bien être une variation de « Landgraff Dynamic Overdrive » qui était aussi fabriquée main aux USA. cette pedale est aussi une évolution de la Tube SCREAMER. Mojo a mis 4 options de « clipping »: avec une paire Leds rouge, paired de transistor, un trio de diodes silicones, et le dernier : pas sûr. Les composants sont haut de gammes: Condensateurs, ampli-op. l’assemblage est bien artisanale. je peux te donner plus d’infos si tu prend une photos des 4 résistances où on voit plus clairement la couleurs de bagues de ces dernières , et aussi le marquage du condensateur rouge rectangulaire (visible sur le côté) tout cela se trouve sur la mini carte là où le switch 4 positions est soudé. A+
  • #2724
  • Publié par
    TAOZ
    le
Autre question en Mode 1 (celui qui t'intéresse) est ce que les deux Leds rouges clignote légèrement quand tu joue ? A+
Hello,
Super merci pour ces 1ers éléments !
Je viens de tester et les 2 leds clignotent légèrement sur le mode 3.
Voici le ressenti sonore de chaque mode :
Mode 1 : voicing TS classique, cut dans le bas et le haut. Clipping très doux. C’est le mode qui a le moins de volume et gain. Compression très agréable faisant très bien ressortir les harmoniques
Mode 2 : bcp plus de volume et gain que le mode 1. c’est le mode énervé d’un point de vue du voicing rien à voir avec le mode 1 : bcp plus de basse et d’aigu, bosse médium bcp moins prononcée
Mode 3 : entre le mode 1 et le mode 2. Plus de volume et gain que le 1 mais moins que le 2. Les basses sont plus tight et les aigus moins agressifs. Il est globalement plus doux que le 2, plus ouvert et dynamique aussi. Mon mode préféré avec le 1.
Mode 4 : rien à voir avec les 3 autres. Je l’appellerais fat mode. Ce mode est difficile à décrire, les basses prédominent, elles sont épaisses et bourdonnantes. Celui que j’aime le moins.
Voici les photos :
Il y aussi le petit switch « Mojo » qui bascule entre les 2 condos exposés aux dernières photos. Je ne peux dire que cela soit flagrant d’un point de vue sonore.

À noter : le mode 3 (les diodes rouge) a une grande clarté et dynamique. Bcp moins de compression que le mode 1 et bcp plus douce que le 2. Un must. J’ai une Analogman KOT et une Verumam Jan Ray sur mon board et même si elles ne jouent pas ds la même cour de voicing c’est toujours surprenant de mesurer la clarté du mode 3 quand je passe sur les 2 autres. C’est comme un rayon de soleil haut médium :-)

P rouge


Résistances


Res2


3 res


Mojo1


Mojo2

En ce moment sur effet guitare...