Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Tout est en page 1 et je précise, en bas du premier sujet posté. On ne sait jamais, en lisant vite tu risques de le louper.
finyan
Ed Pero a écrit :
finyan a écrit :
J'ai pris MrWhite apres moultes reflexions et je sais que je vais etre faible et que je vais y retourner pour en acheter (au moins) une autre... (peut-etre bien Mr Brown...)
Ces pédales sont magiques...

Pour être honnete, je ne suis pas tout à fait d'accord avec EdPero quant à leur efficacité branchées directement sur une carte d'aquisition... Mais bon ca n'est presque qu'un details tellement ces pedales sont exceptionnelles


Félicitations ! Je pense justement me tourner vers une Mr White moi aussi.

Petit détail que j'ai oublié de préciser, c'est que je ne passe pas directement dans ma carte son (une Digi 002), j'entre d'abord dans un préamp Avalon. Donc, effectivement il est possible que sur une carte pas terrible ou même sans préamp, ces pédales aient besoin d'une simule de hp. Mais sur ampli, ça envoie très très très bien.


Effectivement, avec preamp ca va beaucoup, beaucoupmieux!
De plus, j'ai cru comprendre qu'une pedale 'simu de hp' (analogique evidement) etait à l'etude pour une sortie proche... J'en tremble d'avance!!
Mr. White a changé ma vie.
Mr.White est mon ami, même s'il peut se montrer très mechant.
Dazin' Purple
Je pense ne pas être le seul qui serait interessé par des samples de ces machines ^^
Donc voila, ça m'interesserait vraiment beaucoup et j'aurais aimé savoir le son change beaucoup en fonction de là où on le branche et si un simple ampli ( dans mon cas, un Fender Frontman 25R ) peut exploiter à fond ( ou presque, ne rêvons pas ^^ ) les capacités de ces pédales de simu!

Voila, merci d'avance pour les réponses
Ed Pero
Dazed a écrit :
Je pense ne pas être le seul qui serait interessé par des samples de ces machines ^^
Donc voila, ça m'interesserait vraiment beaucoup et j'aurais aimé savoir le son change beaucoup en fonction de là où on le branche et si un simple ampli ( dans mon cas, un Fender Frontman 25R ) peut exploiter à fond ( ou presque, ne rêvons pas ^^ ) les capacités de ces pédales de simu!

Voila, merci d'avance pour les réponses


Je m'y colle bientôt pour la Brown.
Finyan, tu sais ce qu'il te reste à faire pour la White !
herydub
BaZZman a écrit :
J'ai toujours pas compris sur quoi il faut les brancher ces simu...
Il n'y a pas de simu de HP sur ces pédales ?


non y'a pas de simul H.P. (dixit le vendeur lui-même dont j'ai oublié le nom mais qui est archi sympa (Jacques peut-être ?) en tout cas c'était pas Tom, c'était l'autre) et ils le conseillent pas en direct console, par contre ils ont une manip à partir d'un pod, en le programmant pour n'en garder que la simul H.P. et là ça le fait
finyan
Ed Pero a écrit :
Dazed a écrit :
Je pense ne pas être le seul qui serait interessé par des samples de ces machines ^^
Donc voila, ça m'interesserait vraiment beaucoup et j'aurais aimé savoir le son change beaucoup en fonction de là où on le branche et si un simple ampli ( dans mon cas, un Fender Frontman 25R ) peut exploiter à fond ( ou presque, ne rêvons pas ^^ ) les capacités de ces pédales de simu!

Voila, merci d'avance pour les réponses


Je m'y colle bientôt pour la Brown.
Finyan, tu sais ce qu'il te reste à faire pour la White !


Bon, voila un sample de la MrWhite, réalisé vite fait. Soyez indulgent sur l'execution, le but du sample est de monter ce dont cette pédale est capable...
La rythmique est jouée avec le bouton vol. (qui correspond plus ou moins au gain) à 8h, sur la partie lead le bouton vol. est presqu'à fond.
Ca a été enregistré en appart, à un volume tout à fait convenable pour les oreille (la premiere prise a été interrompue par une sonnerie de téléphone...).
http://rapidshare.de/files/109(...).html
Autre chose qui n'est pas évident sur mon sample, c'est qu'aec un faible gain, la pédale est toujours ultra sensible à l'attaque et se met à crunche delicieusement des qu'on attaque un peu fort... Autre détail de cette pédale, certains réglage permettent de jouer avec des feedbacks à un volume vraiment faible!!! ca ouvre la voie à des effets de jeux assez sympas.
Encore une chose remarquable, c'est l'efficacité des réglages... toute l'amplitude des potards est utilisable (pas de réglages extremes rigolos mais inutilisables), qu'il s'agisse de la tonalité du gain, du master ou du petit switch de bright, tous les réglages sont hyper efficaces!
Mais encore une fois, le meilleure facon de se rendre compte de cette pédale c'est de l'essayer en vrai. Une efficacité redoutable qui donne une sensation réellement différente des modelisations classiques (en tout cas de celles que j'ai pu essayer...)

P.S. pour télécharger, il faut cliquer sur 'Free' et attendre une quinzaine de seconde avant d'arriver à la page de telechargement... c'est un peu pourri mais si quelqu'un a mieux comme site d'hebergement, je suis preneur!!
Ed Pero
Finyan, visiblement ton mp3 a été effacé, c'est dommage.

Je te conseille www.putfile.com pour mettre des mp3 en plus l'audio s'ouvre tout seul, pas comme sur rapidshare qui n'a de rapide que le nom...

Merci quand même d'avoir enregistré un truc... !
Keissar
moi j'ai acheter une Mojo Mrt Orange (model numero #0)

et en fait tom a recrer le circuit d'un Matchless DC30 et non d'un Orange.

le son est fabuleux, les regalege c'est un regale et on retrouve reelement le GRAIN du DC30, le meme dynamique, les meme reponse dasn les Haut medium que ce soit en clean, ou en disto cette pedale c'est du Jamais vu.

ça conccurence largement Fulltone, Bad Cat (en pedale) ou meme Xotic.

je vous conseil à tous d'aller faire un tour à son magasin (16 rue victor massé 75009 paris) et d'eessayer ses pedales

au passage essayer au l'ampli Tweedy Pie de BRUNO c'est un 18 W qui decoiffe grave c'est le meilleur son clair de la planete (ça ressemble au son de Larry carlton => cf ampli Howard Dumble)
bcp de grain de pressence et surtt on a une epaisseue de son phenomenal (le son est bcp plus pechu que sur un fender 40 W!!!!)

enfin bon tout ça pour dire que mojo c'est de la folie; j'attend une simul sur mesur pour moi (la simul d'un mesa Mark III des que je la'i je vous en dirai des nouvelles!!!!)
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
finyan
Ed Pero a écrit :
Finyan, visiblement ton mp3 a été effacé, c'est dommage.

Je te conseille www.putfile.com pour mettre des mp3 en plus l'audio s'ouvre tout seul, pas comme sur rapidshare qui n'a de rapide que le nom...

Merci quand même d'avoir enregistré un truc... !


Désolé... en plus comme un crétin je n'ai pas gardé le fichier sur mon disque
j'en refais un rapide et je le poste...
finyan
Bon, voila le sample, il est un peu baclé mais bon l'autre était pas terrible non plus... mais bon les réglages sont les mêmes pour le lead et la rythmique
Click here to listen to MrWhite
j'espere qu'il rend au moins un peu justice à cette fabuleuse pédale

p.s. sympa le plan Putfile! Merci.
herydub
finyan a écrit :
Bon, voila le sample, il est un peu baclé mais bon l'autre était pas terrible non plus... mais bon les réglages sont les mêmes pour le lead et la rythmique
Click here to listen to MrWhite
j'espere qu'il rend au moins un peu justice à cette fabuleuse pédale

p.s. sympa le plan Putfile! Merci.


super........et tu peux nous préciser sur quoi tu es comme ampli, et avec quelle guitare ? merci
finyan
herydub a écrit :
finyan a écrit :
Bon, voila le sample, il est un peu baclé mais bon l'autre était pas terrible non plus... mais bon les réglages sont les mêmes pour le lead et la rythmique
Click here to listen to MrWhite
j'espere qu'il rend au moins un peu justice à cette fabuleuse pédale

p.s. sympa le plan Putfile! Merci.


super........et tu peux nous préciser sur quoi tu es comme ampli, et avec quelle guitare ? merci


Ah oui, excuse.
L'ampli c'est un Ampeg Reverberock (50w) et sur le canal clair avec et volume assez bas et un attenuateur (!). Donc un son tres clair à la base et qui sonne un peu à la façon d'un Fender HotRod, sans effet, sans reverbe, sans rien. En fait c'est enregistré à volume assez faible...
La guitare est une Copie de Les Paul Goldtop de marque edwards avec un Mini Humbucker Lollar en brigde et un P90 seymour (d'origine) en manche. La rythmique est enregistrée en position intermédiaire et la partie lead avec le micro chevalet.
Au tout débute je joue la rythmique sans enclancher la pédale, puis je l'active, et enfin tout à la fin, je joue le même plan (avec le son lead) d'abord avec MrWhite, puis sans.
Enfin pour la prise de son c'est un micro Studio Projet B1 (donc pas du très haut de gamme et pas parfaitement adapté à la prise de son guitare) , j'ai pas mon SH-57 sous la main en fait...
Si tu prefere, je pourrais essayer d'en refaire un avec une strat-like...

EDIT: En y repensant, il faut préciser que, d'apres ce que j'ai pu tester, l'ampli utilisé importe assez peu (moins que la taille ou le modele du HP par exemple) , contrairement à la guitare utilisée qui elle voit sont caractere fortement souligné...

En ce moment sur effet guitare...