Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
herydub a écrit :
finyan a écrit :
Bon, voila le sample, il est un peu baclé mais bon l'autre était pas terrible non plus... mais bon les réglages sont les mêmes pour le lead et la rythmique
Click here to listen to MrWhite
j'espere qu'il rend au moins un peu justice à cette fabuleuse pédale

p.s. sympa le plan Putfile! Merci.


super........et tu peux nous préciser sur quoi tu es comme ampli, et avec quelle guitare ? merci


Ah oui, excuse.
L'ampli c'est un Ampeg Reverberock (50w) et sur le canal clair avec et volume assez bas et un attenuateur (!). Donc un son tres clair à la base et qui sonne un peu à la façon d'un Fender HotRod, sans effet, sans reverbe, sans rien. En fait c'est enregistré à volume assez faible...
La guitare est une Copie de Les Paul Goldtop de marque edwards avec un Mini Humbucker Lollar en brigde et un P90 seymour (d'origine) en manche. La rythmique est enregistrée en position intermédiaire et la partie lead avec le micro chevalet.
Au tout débute je joue la rythmique sans enclancher la pédale, puis je l'active, et enfin tout à la fin, je joue le même plan (avec le son lead) d'abord avec MrWhite, puis sans.
Enfin pour la prise de son c'est un micro Studio Projet B1 (donc pas du très haut de gamme et pas parfaitement adapté à la prise de son guitare) , j'ai pas mon SH-57 sous la main en fait...
Si tu prefere, je pourrais essayer d'en refaire un avec une strat-like...

EDIT: En y repensant, il faut préciser que, d'apres ce que j'ai pu tester, l'ampli utilisé importe assez peu (moins que la taille ou le modele du HP par exemple) , contrairement à la guitare utilisée qui elle voit sont caractere fortement souligné...
Ed Pero
Keissar a écrit :
moi j'ai acheter une Mojo Mrt Orange (model numero #0)

et en fait tom a recrer le circuit d'un Matchless DC30 et non d'un Orange.

le son est fabuleux, les regalege c'est un regale et on retrouve reelement le GRAIN du DC30, le meme dynamique, les meme reponse dasn les Haut medium que ce soit en clean, ou en disto cette pedale c'est du Jamais vu.

ça conccurence largement Fulltone, Bad Cat (en pedale) ou meme Xotic.

je vous conseil à tous d'aller faire un tour à son magasin (16 rue victor massé 75009 paris) et d'eessayer ses pedales

au passage essayer au l'ampli Tweedy Pie de BRUNO c'est un 18 W qui decoiffe grave c'est le meilleur son clair de la planete (ça ressemble au son de Larry carlton => cf ampli Howard Dumble)
bcp de grain de pressence et surtt on a une epaisseue de son phenomenal (le son est bcp plus pechu que sur un fender 40 W!!!!)

enfin bon tout ça pour dire que mojo c'est de la folie; j'attend une simul sur mesur pour moi (la simul d'un mesa Mark III des que je la'i je vous en dirai des nouvelles!!!!)


Félicitation pour cet achat ! J'ai corrigé en première page la référence de l'ampli simulé.

Moi aussi j'ai craqué sur le Tweedy Pie et j'économise pour le deux corps... la tête et un green back cabinet. Ca tue !!

Merci Finyan pour la demo (j'ai ajouté un lien en première page), ça colle super bien avec ton jeu blues de yankee je trouve !

Un jour, je trouverai le temps d'enregistrer la Mr Brown.... faudrait que je prenne le temps de me reposer aussi... !!
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    u
    le 18 Jan 06, 21:16
Avis aux stratomen inconditionels , la mr White pour un très léger crunch , et surtout la Mr Silver et la Mr Brown pour srv et autres jimi en herbe est pour vous .

Keissar : content que ça te plaise , vu que t'as un peu poireauté toute la journée pour la prendre . C'est très cool .

C'est ce qui manquait en france ; une démarche réelement originale , sans conscession sur la qualité , pour un résultat tout simplement exceptionnel .
Ces pédales sont comme les amplis Bruno qu'ils proposent , elles possèdent cette magie propre au matos boutique mis au point par des passionés .

ENJOY
Keissar
ed Pero,

si tu veux tu peux demander à Tom de te faire une pedale suivant tes propres specifications et la t'aura TON son à toi!! deja avec Mr Orande branchgé dans un Fender blues deluxe avec une gibson Lespaul studio US ça tue grave de grave le son est propres, d'une definition à toute epreuve et sur scene le son ressort tres bien du mix generale. en rajoutant du compresseur et du Phaser (MXR phase 90EVH et Super Comp) j'ai un son tres sympa , avec bcp de sustain, bcp de peche et surtout c pas brouillon!!)

je la recommende particulierement!

@++
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
T.V.EYE
Salut,
Quelqu'un a t-il regardé à l'intérieur, voir ce qui était utilisé pour sonner aussi bien, ampli op, j-fet ?
D'après les modèles proposés, ça me fait légérement penser aux émulations d'ampli de chez RunOfGroove
http://www.runoffgroove.com/th(...).html
http://www.runoffgroove.com/en(...).html
http://www.runoffgroove.com/pr(...).html
Ed Pero
T.V.EYE a écrit :
Salut,
Quelqu'un a t-il regardé à l'intérieur, voir ce qui était utilisé pour sonner aussi bien, ampli op, j-fet ?
D'après les modèles proposés, ça me fait légérement penser aux émulations d'ampli de chez RunOfGroove
http://www.runoffgroove.com/th(...).html
http://www.runoffgroove.com/en(...).html
http://www.runoffgroove.com/pr(...).html


Je sais que Tom a des condos rares et coûteux qu'il fait venir de loin mais je n'ai pas retenu tous les noms. Faudrait le lui demander directement.

Dr Boost avait repéré les transistors extrêmement rares Mullard OC 44 dans les Shiva Fuzz, rappelant les historiques pédales Tone Bender.

Pour ce qui est des émulations de chez Run of Groove, le tweed et le matchbox (equivalence d'un Matchless ? ) sonnent un peu pipi de chat à côté de l'équivalent Mojo. Après, c'est peut être du à une mauvaise prise de son mais je trouve que ça sonne assez férailleur et étriqué.
gregchat
Allez allez on relance le débat sur la marque MOJO France

Je suis très intéressé par la Brown et la Silver (Ed Pero, elle ne figure pas à la première page).
J'avais essayé une Shiva, une Japan (2ème génération) et une Cobra et il faut admettre que j'avais pris trois claques. Je manquais de budget à cette époque mais aujourd'hui j'ai vendu mon Tonelab SE (j'ai donc du budget ) et je compte bien me remettre aux pédales.
En fait je recherche une disto MARSHALL (hendrix voire plus), je me tourne donc vers ces deux pédales mais personne n'en parle . Pourtant MARSHALL c'est un mythe !!!
Alors messieurs personne n'a la Brown (Ed Pero ???) et la Silver qui il me semble simuler quelque chose se rapprochant d'un JCM800 .
Avez vous des commentaires sur les pédales, les sons, les plus, les moins.
Tant que je n'aurai pas le temps de me déplacer à Pigalle (et pourtant j'habite à Montmartre mais bosse dans le 7 alors je suis obligé de m'en remettre à vos avis ;- )
Voilà et merci
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    u
    le 23 Jan 06, 16:01
Tu cites hendrix comme référence quant au son marshall que tu aime ...c'est donc la Mr brown qu'il te faut

Et voila , ton problème est résolu ! elle est pas belle la vie ?
gregchat
Comme référence oui mais j'ai mis "Hendrix, voire plus".

Pour être plus précis je dirais :

Hendrix
RHCP
Led Zeppelin
Living Colour
Jane's Addiction
Pearl Jam
RATM
Audioslave...................................

Donc on va un peu plus loin que Hendrix

Merci pour ta solution
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    u
    le 23 Jan 06, 16:17
la brown est vraiment plexi à donf' , la silver est beaucoup plus brillante .....là ça dépend du jeu , mais la plupart des gens qui affectionnent les sons marshall hendrixien optent pour la brown .
de toute maniere , par rapport à ton jeu qui t'es propre , il faut que tu les essaye toutes afin d'etre à meme de choisir vraiment celle qui te faut .
prends rdv , et passe sur paris !
gregchat
Merci Jacques

Pour le RDV, j'ai déjà posé la question à ces messieurs de NOS (très sympas au passage). Le problème c'est que je bosse à Pétaouchnok donc pour passer avant 19H, aie aie. Mais on va trouver une solution.

Je pose juste ces questions pour avoir plus d'infos pour comparer ces deux pédales mais je sais que LE TEST est l'ultime étape avant le choix.
D'ici là je demande à ceux qui ont essayé.

Brillance = Précision ???

D'après Tom et Jack, la Silver a plus de gain et c'est ce qui me plait car j'aimerai aller un peu plus loin en terme de saturation

Voilà voilà, bon y a pas grand monde aux portes de MOJO je trouve, allez les gars vos commentaires et samples si possible : Ed Pero -> Mister Brown par exemple !!!
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    u
    le 23 Jan 06, 18:53
Non , Brillance n'est pas égale à précision .

la précision , c'est celle de ton jeu ! la brilklance , c'est grain , et le réglage de tone de la pédale qui te l'offre.
Moi j'aime beaucoup car j'attaque fort et j'aime le gain , tout en gardant le claquant des singlecoils de ma strato .

Donc , c'est pour ça quue je te disais de passer , c'est le mieux pour ressentir vraiment laquelle est faite pour toi.


(au fait , pour info je m'appele pas Jacques moi.... )
riffman
j'vais surement me decider a aller tester ces pedales, faut il prendre un rdv? si oui avez vous les coordonnees car je n'ai rien trouver sur le net

2e question a ceux qui les auraient deja testees: avez vous essayer de cumuler 2 pedales ensemble (genre un leger crunch puis par dessus un coup d'od un peu plus sauvage) et si ui comment cela se comporte (j'ai du mal a trouver des ods qui se couplent bien !!)

merci
gregchat
Des samples, des samples !!!!!

Bravo pour le sample de Mister White -> très bon !!!

Alles les Brown et autres on vous attend
gregchat
C'est calme aujourd'hui

Avec un froid pareil on devrait rester à la maison et faire des samples pour les forumeurs

Allez UP :C1:
Allez UP :C1:
Allez UP :C1:
Allez UP :C1:

Pour des samples :C1::C1::C1::C1::C1::C1::C1:

En ce moment sur effet guitare...