Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keissar
personne n'a essayé la Mr Orange?

moi je l'ai et c'est une veritable tuerie! le son est precis, chaud avec un sustain de haute folie!

a essayer d'urgence pour les fan de son "Boutique" type Matchless... :-)
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
framp
  • #76
  • Publié par
    framp
    le 31 Jan 06, 20:40
Salut, les fans de MOJO!!!
J'ai acheté une GTO à La Pédale à Paris fin décembre et je suis vraiment ravi d'avoir découvert cette marque.
Je vais investir dans une fuzz, et j'ai tout de suite pensé à la JAPAN (parait qu'elle sonne plus vintage que la SHIVA), quelqu'un l'a déjà essayé?
Pouvez-vous me donner les coordonnées téléphonique de NOS?
A+
Ed Pero
Ca y est ! J'ai posté un lien mp3 enregistré sur la Mr Brown (aussi accessible en première page de ce post)

En détails :

Guitare Per Aude Quérey (rythmique en SH2 splitté, lead en micro aigu SH4)
Effets sur la guitare : Mojo Mr Brown, Mojo Soul patch, Vox Tone Lab (tweed cabinet). Reverb et delay en plug ins pro tools.
Basse : Mayones Be-5 Bartonini + Soul Patch direct dans la carte son.
Batterie : une loop qui passait par là...


-------------

Keissar : si j'ai essayé la Mr Orange et j'aime beaucoup aussi sauf qu'elle demande une certaine adaptation de style. Je suis plus à l'aise sur la Brown.

Framp : je dis peut être une ânerie mais je crois que la Japan est un octave up + fuzz.
Ed Pero
Bah alors, on me demande avec insistance des samples de la Brown et une fois que c'est fait, plus aucune réaction ?

J'ai si mal joué que ça ??
sammyseal
Ils sont très bien tes samples, mais je ne sais pas si c'est le son de la pédale ou de ton enregistrement, mais je trouve le son comment dire...vachement...etouffé? compressé? En tout cas impressionnant tout du moins mais en me basant juste sur ce sample (et dieu sait qu'ils sont trompeurs, je ne vois rien de VRAIMENT exceptionnel à la pédale), je pense que c'est le genre de truc où il faut jouer soit même pour se rendre compte du son pur et organique. En tout cas tu fais honneur à ton matos en jouant aussi bien !
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Sabaku
je viens de tester la mr silver à NOS,
en effet elle tue >0<!
les mr brown sont en rupture,la mr pink est en preparation et la semaine prochaine sort une nouvelle,modelisation mesa! yeah
Ed Pero
sammyseal a écrit :
Ils sont très bien tes samples, mais je ne sais pas si c'est le son de la pédale ou de ton enregistrement, mais je trouve le son comment dire...vachement...etouffé? compressé? En tout cas impressionnant tout du moins mais en me basant juste sur ce sample (et dieu sait qu'ils sont trompeurs, je ne vois rien de VRAIMENT exceptionnel à la pédale), je pense que c'est le genre de truc où il faut jouer soit même pour se rendre compte du son pur et organique. En tout cas tu fais honneur à ton matos en jouant aussi bien !


Merci pour le compliment... effectivement, le son du mp3 est compressé, je n'ai pas pris le temps de faire un mix digne de ce nom (enregistré et mixé en 1h30 faut de temps).

Cela ne reflète peut être pas au mieux les capacités de la Brown qui est à mon avis la pédale de saturation la plus transparante que je connais, au sens où elle ne bouffe et ne compresse que très peu de fréquences, le spectre reste large. Contrairement à une Boss genre blues driver qui sonne beaucoup plus étriquée à côté. Et l'avantage c'est qu'elle réagit vraiment comme un ampli.

Et tu as raison, il y a une histoire d'aisance à jouer dessus.

Par rapport à la Silver, elle dégage encore plus que la Brown (normal, elle a un étage de gain de plus) et elle est plus aggressive vu qu'elle est en opposition de phase. J'aime bien le côté plus rond de la Brown... qui sonne parfois comme une Silver !
gregchat
Salut, les fans de MOJO.

Merci pour le sample de la Brown Ed Pero même si j’aurais préféré quelques chose de plus simple désolé
Un peu comme la White
Gratte-->Mister-->Ampli
Ca aurait permis de se rendre mieux compte de ses capacités et particularités.
Mais c’est super d’avoir prix le temps.
Il y a une Mister Pink C’est quoi ?
La Brown sonne parfois comme la Silver ah bon ??? Avec un faible gain alors.
Les deux avec les gains à fond c'est bien la Silver la plus aggressive, non ?
Ce que j'avais remarqué, c'est que la Silver était plus polyvalente (grace à deux boutons : gain et pré-gain) mais que la Brown avait ce petit son chaud chaud chaud chocolat très sympatique.
framp
  • #83
  • Publié par
    framp
    le 02 Feb 06, 16:33
Salut,

merci pour le MP3, mais un enregistrement ne restera qu'une reproduction, à quoi serviraient les ingénieurs du son si on pouvez enregistrer et diffuser le son tel que nos petites oreilles l'entendent devant l'ampli et dans un espace donné en 2 coups de cuiller à pot????!!!!
Mais c pas une raison pour arrêter de nous les proposer (les MP3)!!!!

Ne soit pas inquiet pour ton jeu, c plutôt vraiment pas mal!!!!!!!!!!!



A+
finyan
Terrible le sample EdPero! Je comprends pourquoi ca t'a pris du temps de te lancer tu rigole pas avec les samples toi, basse et tout et tout... Vraiment une tuerie cette MrBrown! Finalement j'en ai pris une aussi!
J'essaierai de faire un sample dans le meme esprit que MrWhite avec la même gratte pour qu'on puisse comparé les grains et tout...
Ces pédales sont démoniaques.
Sinon je suis aussi bien d'accord avec framp, la meilleure façon de se rendre compte c'est quand même de les essayer... Mais bon les samples ca donne quand meme une vague idée pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer pour les essayer...
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    u
    le 03 Feb 06, 11:32
gregchat a écrit :
Salut, les fans de MOJO.

Merci pour le sample de la Brown Ed Pero même si j’aurais préféré quelques chose de plus simple désolé
Un peu comme la White
Gratte-->Mister-->Ampli
Ca aurait permis de se rendre mieux compte de ses capacités et particularités.
Mais c’est super d’avoir prix le temps.
Il y a une Mister Pink C’est quoi ?
La Brown sonne parfois comme la Silver ah bon ??? Avec un faible gain alors.
Les deux avec les gains à fond c'est bien la Silver la plus aggressive, non ?
Ce que j'avais remarqué, c'est que la Silver était plus polyvalente (grace à deux boutons : gain et pré-gain) mais que la Brown avait ce petit son chaud chaud chaud chocolat très sympatique.



Mr Pink sera une silver avec plus d'harmoniques et moins twang et agressive, un son lead relativement "propre" au niveau du grain ,plus jazz rock fusion .



ENJOY
gregchat
Avis aux détenteurs de Misetr Brown : la Silver ne vous plaisait pas ?
Ed Pero
La Pink a un côté trop hi gain pour moi. Ca manque de moelleux.

J'aime beaucoup la Silver mais je trouve la Brown plus polyvalente. Elle a effectivement un étage de gain en moins mais j'ai réussi à avoir des sonorités à la fois Hendrixiennes et, en poussant le volume de présence, à me rapprocher d'un JCM 800. Donc...
Doc Plus
Reservoir Dog etant mon film préféré de Tarantino, je suis sur que ces simus sonnent !
Ed Pero
You have no idea...
gregchat
Après avoir longtemps hesité, mon choix est fait :

Une Mister Silver siouplait !!!

Suis repassé chez Tom, samedi. Me suis mis en bas tranquillos où j'ai pu prendre mon temps pour tester la Brown et la Silver.
Malheureusement il n'avait pas de stock donc je ne l'ai pas encore.
Mais c'est bon.....quelle claque sa gamme.

En ce moment sur effet guitare...