Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
gregchat
Après avoir longtemps hesité, mon choix est fait :

Une Mister Silver siouplait !!!

Suis repassé chez Tom, samedi. Me suis mis en bas tranquillos où j'ai pu prendre mon temps pour tester la Brown et la Silver.
Malheureusement il n'avait pas de stock donc je ne l'ai pas encore.
Mais c'est bon.....quelle claque sa gamme.
Ed Pero
gregchat a écrit :
Après avoir longtemps hesité, mon choix est fait :

Une Mister Silver siouplait !!!

Suis repassé chez Tom, samedi. Me suis mis en bas tranquillos où j'ai pu prendre mon temps pour tester la Brown et la Silver.
Malheureusement il n'avait pas de stock donc je ne l'ai pas encore.
Mais c'est bon.....quelle claque sa gamme.


Tu l'as dit ! En magasin, j'ai pris l'habitude de passer de la Brown à la Silver histoire de comparer et je trouve ça dingue que deux pédales soient si proches et que chacunes d'elles sonnent en même temps de manière si personnelle.

Félicitations !
gregchat
Merci, ceci dit je l'ai pas encore.
Mais j'ai choisi
epalatsi
merci pour vos infos....

Ces pedales me tentent bien mais je suis pas de Paris et je veux pas monter pour rien.

Y'a pas un site ou on peut voir ces pedales ?
C'est a quelle adresse a pigalle ?
Sinon quel prix faut-il compter pour une mister brown ou une mister silver ?

Merci
@++
gregchat
Bonjour,

Le site est en cours donc patience.
Va sur audiofanzine si tu veux des infos.
Le mieux c'est de se déplacer mais quand on habite en province c'est plus dur
Toutes les simus sont à 250€.
finyan
Salut à tous voici un sample de MrBrown dans le même esprit que celui de MrWhite que j'avais fait (i.e. aussi pourri ). En fait le matos est sensiblement le même, même guitare, meme accoustique ambiante, même micro pour la prise de son. Seule différence, au lieu de l'ampeg (qui est en mal de lampe en ce moment) j'ai joué le sample sur mon Carvin Vintage33, sur le canal clair. Sensiblement le même esprit que l'ampeg (en moins claquant et plus rond avec un petit peu plus de medium), et d'apres les essai que j'ai pu faire avant que l'ampeg ne defaille, la différence de son n'est pas vraiment audible (du moment que l'on pousse un peu les médium sur l'ampeg).
Bref, la guitare est toujours ma copie de LP Goldtop '56 Edwards avec un Mini Humbucker Lollar en bridge. La rythmique est jouée avec le micro chevalet et le lead sur la position intermédiaire. Les deux sont joués à peu pres au même niveau de gain (c'est à dire environ 1h)
Le sample est un peu bancal sur le plan rythmique, c'est du à ma difficulté de gérer la latence sur Audacity (que je découvre ).
Voila le sample
http://rapidshare.de/files/127(...).html
(Putfile est en maintenance, je l'y hebergerai des que la maintenance sera terminée)

Petite remarque concernant les différences entre MrWhite et MrBrown, outre le grain et le caractère completement différent de ces deux pédales, j'ai remarqué que MrWhite etait plus "polyvalente". Je veux dire qu'avec un gain réglé tres faible et si on attaque pas trop, MrWithe se contente de cruncher tres légerement et merveilleusement, ambiance Neil Young gentil... Par contre, à mon sens MrBrown s'utilise avec du Gain et elle envoie! La premiere fois que je l'ai essayé chez moi j'ai du me pincer pour y croire! L'entendre chez NOS sur leur superbes ampli Bruno, à volume conséquent est une chose, chez moi, je n'aurais jamais imaginé avoir d'aussi bon resultat (dans le sens Brown Sound) avec mes petits combos

Pour résumer mon avis sur les différences entre ces deux pédales (outre leurs sons propres), MrWhite peux etre gentille (et quand elle se fache, c'est magique aussi), MrBrown n'est pas là pour rigoler...

P.S. si quelqu'un à le numero de téléphone de la boutique, je suis preneur.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #96
  • Publié par
    u
    le 08 Feb 06, 11:48
...disons qu'en ce moment Tom a quelques problèmes de téléphone.....
Ed Pero
titivoodoo a écrit :
...disons qu'en ce moment Tom a quelques problèmes de téléphone.....


C'est pas bien de se moquer...

Le numéro de la boutique NOS : 01 77 10 30 28

PS : j'vais avoir un Tweedy Pie !! j'vais avoir un Tweedy Pie !!
PPSS : ... enfin, faut encore qu'il arrive à la boutique.......
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #98
  • Publié par
    u
    le 10 Feb 06, 10:26
moi je le trouve pas assez puissant pour une bonne utilisation en groupe ....c'est juste pour le studio ?

(je me moque pas! )
Ed Pero
Je vais d'abord essayer le tweedy 18 w, et puis si ça ne suffit pas, je prendrai un modèle 35w combo 2X12. Cela dit, je joue seulement en trio et... je ne fais pas du punk. (toi non plus tu me diras !!)

On a essayé avec Tom la tête tweedy sur mes vieux hp (ils ont 40 ans !) Vox Alnico Blue et ça sonnait super bien ! Même mieux qu'avec les green back... et pourtant j'adore ces gamelles.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #100
  • Publié par
    u
    le 10 Feb 06, 13:34
ok cool!

A propos de green ...est ce que tu connaitrias quelqu'un qui en vendrais pas trop cher ...ne serait ce qu'une paire ?
Ed Pero
titivoodoo a écrit :
ok cool!

A propos de green ...est ce que tu connaitrias quelqu'un qui en vendrais pas trop cher ...ne serait ce qu'une paire ?


Une paire de Green... demande à un golfeur anglais, on ne sait jamais !

Sérieusement, t'as demandé à Stéphen ? Il a plein de trucs vintage ce gars là et il fait des pseudo fuzz face assez sympas. Alors en HP... c'est à voir !
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #102
  • Publié par
    u
    le 12 Feb 06, 20:56
oui , on en a parlé
merci en tout cas ,

mais je crois que je vais partir sur un p'tit stack Bruno
Ed Pero
titivoodoo a écrit :
oui , on en a parlé
merci en tout cas ,

mais je crois que je vais partir sur un p'tit stack Bruno


Lequel ?
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #104
  • Publié par
    u
    le 17 Feb 06, 11:46
Je suis sous le charme de la tete pony ......

J'aime également bien le crunch de chez custom audio ..mais en terme de sensations , de richesse sonore , cette tete pony est largement au dessus .

Cet ampli est magique!!!!
Hideaway
Ed Pero a écrit :
Ca y est ! J'ai posté un lien mp3 enregistré sur la Mr Brown (aussi accessible en première page de ce post)


Il est terrible ce sample
Enfin, le style de musique en lui même quoi

Mais aïe, 250 € quand même...

En ce moment sur effet guitare...