FRACTAL FM3

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Je pense partir sur un MKI.

Pour débuter ça va le faire. Au pire j'upgraderai s'ils sortent un nexgen d'ici une paire d'années.

Faut juste que les mecs arrêtent de les vendre pile quand je les contacte.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
grosson
Maxcreed a écrit :
Ah oui, tu as les 2 en plus non ?

Affirmatif. Après une panne, je voulais être sûr de ne pas me retrouver en rade avant ou pendant un concert (attention c'est plutôt une machine fiable).
J'ai hésité avec un FM9 plus puissant (je suis parfois limite ; j'ai dû enlever un ressort à une reverb hier suite à la mise à jour ) mais c'est trop gros pour moi.
Voici une photo de mon PB.

La H9 gère le chant. J’ai acheté le MC6 (excellent couteau suisse MIDI) pour pouvoir gérer l’horloge (maintenant le FM3 le fait), il me fournit des boutons en plus.
Il y a un trou laissé par une SDrum qui ne me servait plus.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Maxcreed
Panne liée à une surtension envoyée par l'appareil hôte si j'ai bien compris ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
lolo86
  • Special Méga utilisateur
Dimebug a écrit :
En fait, c'est surtout combien de temps tu vas le garder qui rends le prix acceptable ou non. Perso, mon FM3, je l'ai depuis sa sortie, il est largement rentabilisé... Entre temps j'ai eu un Quand Cortex, le TMP... les machine evoluent mais Fractal fait evoluer ses produits avec le temps vuia les mises à jour, jusqu'a ce que tu sois a court de puissance sur le modèle que tu possèdes..

Idem pour ùon cas avec le FM9 et les MAJ Fractal c'est du serieux
Lefty for ever
grosson
Maxcreed a écrit :
Panne liée à une surtension envoyée par l'appareil hôte si j'ai bien compris ?

Oui, je pense qu'il est fragile à ce niveau mais les techniciens de G66 m'ont dit que non, pas plus que ça, d'où l'existence de ces isolateurs.
Ceci dit, c'est arrivé car la prise secteur s'était déboitée et a créé une série de microcoupures répétées (avec, j'imagine, des flashs de surtension). A ce moment-là, il n'y avait rien de branché dans le port USB, c'était en répé. Le FM3 était fixé un peu trop souple sur le PB (velcro classique) et à chaque appui sur les boutons, il faisait un mouvement de bascule qui, à force, a fait sortir la prise.
Aujourd'hui j'ai consolidé sa fixation et monté une prise secteur à verrouillage.
https://www.touslescables.com/(...).html

Le FM3 est une superbe machine, Fractal a particulièrement soigné la souplesse de configuration, au niveau du son mais aussi au niveau de l'ergonomie. Personnellement, j'ai réussi à le plier exactement à mes besoins. Ou presque...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...