Bonjour tout le monde,
A la recherche d'un modeler de bonne qualité pour mon groupe actuel, je suis passé dans ma quête de recherche, par les choix suivants : Headrush Core (un peu dépassé), Amptone 2 Stage (semble convaincant mais peut-être un peu trop jouet/cheap), Quad Cortex (vraiment très cher, la décôte va faire trèèès mal), Nano Cortex + pédalier midi (intéressant) pour finalement atterrir chez Fractal.
Je peux être tatillon en ce qui concerne la qualité du son, j'ai peur de perdre mon temps si je passe par du Hotone ou du Headrush.
A force d'écouter, lire et me renseigner, j'avoue rester scotcher depuis un moment sur le FM3 (même si le nouveau AM4 a quelques atouts).
Et puis tout le monde jour sur QC (qui est trop complet pour moi), tout le monde sonne un peu pareil. Il semble extra mais donne l'impression d'ajouter un vernis de finition au son, là où Fractal semble plus authentique (pas grave si faut tweaker un peu, je n'utilise pas énormément d'effets).
Bref, je n'ai pas encore eu le temps de parcourir tout ce topic mais à votre avis, il vaut mieux que je parte directement sur un FM3 MKII Turbo ou le FM3 original suffirait ?
Je compte acheter en occasion.
En terme d'effets pour mon groupe, j'utiliserai une paire d'overdrives (soit en physique ou dans le Fractal), un tremolo, un phaser (typé MXR si possible), une légère reverb histoire que ça ne soit pas trop sec + des IRs à gogo.
Pour mes besoins perso j'utiliserai peut-être quelques presets avec une reverb shimmer sur l'un, une spring + tremolo pour jouer du surf rock, une vibe pour tenter d'hendrixer un peu et un effet de type Whammy (si c'est possible avec le FM3) et aussi le mode looper.
Dans la mesure où le FM3 que j'appelle "original" est sorti il y a déjà quelques années, pensez-vous que partir sur cette version soit une erreur ou ça reste pertinent ?
En bref, je cherche quelque chose de qualité, même s'il faudrait compléter d'une ou deux pédales supplémentaires.
Je vous remercie pour vos avis. Je ne sais pas si j'ai été bien compréhensible dans ma définition de besoin...
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."
Chuck "Braddock" Norris (1987)