Phaser Ibanez PT999 en panne

Forum Ibanez
Forum
fabs
  • fabs
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs
    le 22 Nov 2007, 14:36
Salut,

j'ai acheté récemment un phaser Ibanez PT999 sur ebay (vous devez certainement le savoir mais cette relique ne fonctionne qu'avec une pile 9V), je l'essaye, il fonctionne mais le niveau de sortie est faible et ça sature un peu, pas de pb me dis-je, la pile est morte.

Le vendeur a la généreuse idée de fournir en plus une pile neuve dans le colis (de daube "made in china", mais bon...), je démonte la vieille, je mets la neuve et là, plus rien.

Je mets une autre pile (une bonne), plus rien non plus, je vérifie les soudures, tout est ok en apparence. Je teste la pile made in china dans un autre appareil, elle est HS apparemment. Pensez-vous qu'une pile puisse endommager une pédale ? Qu'est ce que je peux faire vu que je n'y connais rien en électronique et à qui m'adresser ? Merci pour votre aide
fabs
  • fabs
  • Publié par
    fabs
    le 23 Nov 2007, 09:55
bon ben je la jette
fabs
  • fabs
  • Publié par
    fabs
    le 25 Nov 2007, 09:40
up du dimanche
fabs
  • fabs
  • Publié par
    fabs
    le 26 Nov 2007, 09:22
merci pour ta réponse mais apparemment, il fait dans la pédale neuve sur mesure, il fait de la réparation aussi ?
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le 16 Fév 2008, 21:45
c'est le pt999 ou le pt9 que tu as acheté sur ebay?
il fait toujours beau en Bretagne.
fabs
  • fabs
  • Publié par
    fabs
    le 17 Fév 2008, 14:35
Citation:
c'est le pt999 ou le pt9 que tu as acheté sur ebay?

ben c'est le pt999 qui est en panne mais j'ai acheté aussi un pt9 sur ebay (qui fonctionne lui)

freezy rabbit > merci, je vais aller faire un tour mais comme je n'y connais pas grand chose en électronique, je sens qu'elle va finir sur une étagère
Mr. dickhead
fabers a écrit :

freezy rabbit > merci, je vais aller faire un tour mais comme je n'y connais pas grand chose en électronique, je sens qu'elle va finir sur une étagère

Mais non mais non, l'electronique ca s'apprend petit a petit et pour ca il y a techniguitare.com

Sinon au lieu de la mettre sur une étagere tu me la donnes
fabs
  • fabs
  • Publié par
    fabs
    le 17 Fév 2008, 14:54
oui, ça m'intéresserait beaucoup mais entre le taff et les marmots, j'ai déjà à peine le temps de jouer, alors bricoler...
fabs
  • fabs
  • Publié par
    fabs
    le 17 Fév 2008, 17:34
Citation:
quel idée de faire des gosses aussi

exactement ce que j'ai dis à ma femme

vraiment très intéressant ce lien, en fait vu le pb (pas de son même off), cela pourrait être le switch, je vais étudier le problème, merci en tous cas
fabs
  • fabs
  • Publié par
    fabs
    le 17 Fév 2008, 19:41
non mxr plutôt, en voilà une photo

Mr. dickhead
et ba ca va etre encore plus con pour voir si c'est le footswitch qui merde.
tu désoudes le fils du footswitch qui va a la carte, et tu déssoudes le fil qui sort de la carte vers le footswitch.
Tu soudes le fil in qur le jack in et le fil qui sorte de la carte sur le jack out.

Si c'est tout switch qui décones tu auras du son "phasé". Mais etant donné que tu dis que le son passe en OFF ca m'etonerais que ca vienne de là

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...