Phaser Ibanez PT999 en panne

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
et ba ca va etre encore plus con pour voir si c'est le footswitch qui merde.
tu désoudes le fils du footswitch qui va a la carte, et tu déssoudes le fil qui sort de la carte vers le footswitch.
Tu soudes le fil in qur le jack in et le fil qui sorte de la carte sur le jack out.

Si c'est tout switch qui décones tu auras du son "phasé". Mais etant donné que tu dis que le son passe en OFF ca m'etonerais que ca vienne de là
fabs
  • fabs
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs
    le 17 Fév 2008, 20:55
non, le son ne passe pas en off

question peut être stupide mais comment je distingue le fil du footswitch qui va a la carte de celui qui va de la carte au footswitch ?

j'en ai un des 2 qui va aussi au jack in, l'autre qui ne va qu'à la carte

edit : je viens de remarquer que celui qui va aussi au jack in est soudé sur un plot du footswicth noté "1", l'autre est noté "2"
Mr. dickhead
Citation:
j'en ai un des 2 qui va aussi au jack in, l'autre qui ne va qu'à la carte

edit : je viens de remarquer que celui qui va aussi au jack in est soudé sur un plot du footswicth noté "1", l'autre est noté "2"

oui c'est un vieux footswitch (qui n'est ne fait pas "bypass" d'ailleur).

faudra que tu voiles avec un réparateur car a expliqué par écirt et sur un forum, ca pas etre évident.
Je vais quand même tenté en gros pour voir si c'est le footswitch ou non , il faut le sortir du trajet et faire en sorte que ton signal passe directement a travers le phaser.

Il faut donc pour cela repérer le fil qui amène le son de la guitare dans le montage et celui qui en sort. Une fois c'est fil repérer, tu les soudes directement sur les jacks. Si le son passe alors oui ça peut être le footswtich qui merde.
Mais étant donné que tu dis que le son passe en OFF et pas en ON, ca devrait plus etre le montage qui déconnes.

Bien sur tu as plusieurs fils qui rentre dans la carte, la masse, l'alim, la sortie et l'entrée et les fils des ou du potar. Pour ca tu peux y arriver avec un multimetre en suivant le trajet du signal entrant.
fabs
  • fabs
  • Publié par
    fabs
    le 18 Fév 2008, 08:52
ok, merci pour ton aide, j'ai bien compris et je vais essayer de trouver qq'un pour les soudures (je n'ai ni les outils, ni la technique et je ne suis guère doué )

je savais que le switch n'était pas bypass, c'est assez rare sur des pédales de cet âge

et enfin, je le répète, le son ne passe pas en off donc ton montage vaut le coup d'être essayé

encore merci
Mr. dickhead
fabers a écrit :

et enfin, je le répète, le son ne passe pas en off
encore merci

ha ok , honte a moi , j'avais lu en diagonale. J'ai relu ton post de départ, il n'y a donc aucun son du tout que ce soit ON ou OFF?

dans ce cas il est possible que ce soit le footswitch, pour etre sur encore une fois faudrait cabler l'effet en direct. Quoique les fooswitch c'est resistance, mais avec l'age ca peut mourrir
fabs
  • fabs
  • Publié par
    fabs
    le 18 Fév 2008, 15:52
pas de problème, merci pour le dépannage

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...