Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
whitelion a écrit :
Super, ne la lâche pas celle-là,

je parle de la pédale :-)

Quoiqu'une copine qui t'achète du matos avec goût mérite aussi d'être envisagée à plus long terme
✿ Ethan: You and I
digital_bath
Visualdistortion a écrit :
C'est un cadeau de... mon patron

tu bosse où? ça m'intéresse
Final Sky
fonkynico a écrit :
Cry Baby Kirk Hamet Signature ?
On sait en quoi elle diffère de la wah classique ? (535q)
Plus criarde et heavy ?

Belle bête en tout cas

Niveau esthétique j'en parle pas, niveau réglagle, c'est simple il n'y en a pas....
Elle fait 1 son, c'est tout, ce qui me convient, pas de bidouille en plus....
J'ai essayé la Dime, la EVH, la Slash, la 535, la 95, la ZW, mais jamais celle la. Pour la différence de son entre ces pédales, c'est plus le look qui va compter, donc le prix
En parlant son et uniquement son, celle la a quelque chose en plus. Est ce que ça vaut la peine de l'acheter vu le prix, je sais pas, mais c'est ma crybaby préférée, et je l'ai pas payée, donc.....

C.Florent a écrit :
whitelion a écrit :
Super, ne la lâche pas celle-là,

je parle de la pédale :-)

Quoiqu'une copine qui t'achète du matos avec goût mérite aussi d'être envisagée à plus long terme

Alors si elle choisi bien le matos, c'est impec

Sympa le patron, il y a eu des wah sous le sapin

Avec la mise a jour.....
Peut être un chorus pour finir, mais la c'est presque définitif !

Quelqu'un a déja attaché une Crybaby a un PédalBoard ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Pour ma part, j'ai cassé un boîtier à CD et je me suis servi des gros débris, collés à la cyano, pour fabriquer deux cales entre la plaque de la Cry Baby et le velcro. Mais quand je vois le lien de neozecat, je me dis qu'il suffit en fait de lourder les pieds en caoutchouc pour coller le velcro directement sur la plaque...
neozecat
jzu a écrit :
Pour ma part, j'ai cassé un boîtier à CD et je me suis servi des gros débris, collés à la cyano, pour fabriquer deux cales entre la plaque de la Cry Baby et le velcro. Mais quand je vois le lien de neozecat, je me dis qu'il suffit en fait de lourder les pieds en caoutchouc pour coller le velcro directement sur la plaque...

+ mettre 4 vis plus courtes sinon elles depassent
whitelion
Je l'ai fixé avec 4 languettes en fer pré-percées qu'on peut plier à la main (récupérées je ne sais plus où).
Chaque vis maintien le bout de fer entre la plaque et le bouchon de la cry baby.
Et l'extrémité de chaque languette est vissé sur le pedalboard.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
digital_bath
C'est la classe ce système d'attache ! Pour ma part je ne l'ai jamais attachée, le poid des câbles et le couvercle par dessus l'ont toujours maintenue.
neozecat a écrit :
+ mettre 4 vis plus courtes sinon elles depassent

C'est clair... moi c'est mo problème actuel: trouver des vis plus courtes
Final Sky
Merci de vos propositions, je vais faire un mix de certaine pour trouver ma solution, j'avais pensé directement a virer les plots de cahoutchouc, mais j'enlève souvent la wah pour l'utiliser seule... Et puis ça me fait du mal de mettre du velcro en dessous, il y a des choses inscrites qui participent au look de la pédale.
Je vais faire 4 trous sur le PB pour que les 4 plots passent, et mettre le minimum de velcro...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Tant qu'à faire des trous dans le pb, autant que ce soit pour les vis des languettes (genre Meccano ?) de whitelion. C'est une solution totalement réversible du côté de la pédale.
whitelion
Oui c'est ça, mes languettes ressemblent à du mécano.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
farnouts
Tu prends des suspentes pour fourrures de Placoplâtre, 15 euros les 100, pré-percées tous les centimètres, t'as juste à y mettre un coup de meuleuse pour les tailler à la bonne dimension...

Un peu barbare, mais ça coûte que dalle et t'as de quoi accrocher un paquet de pédales
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Starfucker Inc.
Arrivée de la El Capistan:

Tetris style, avec les 6 switch alignés y'a intéret à pas se gourrer:

- En haut à gauche c'est le "play" du looper JM4
- à coté c'est pour effacer les sample,appeler des effet du JM4, ou activer le tuner
-Sur la radial à droite c'est pour avoir une config DRY/WET ou Full Wet (*)
- le switch de gauche je ne l'utilise pas car ça tue des gens instantanément et ça inverse le sens de rotation de la terre, et c'est assez désagréable.
Et ensuite c'est la El Cap!

* : en full wet, la ibanez VL10 sert à passer le son de droite à gauche et à doser le son avec plus ou moins du caractère du preamp A ou du preamp B qui vont ensuite dans les EHX Caliber 22
En dry wet, ça sert à doser le volume de chaque chaine (nappe de la freeze/melodie jouée par dessus par exemple ou shimmer/delay pitché).

par contre:

La place prévue pour le ballast booster est encore vide
(admirez néanmoins les cables d'alim reliés ensemble, j'ai trouvé ça dans un magasin de bricolage, c'est du velcro double face sous forme de ruban (un coté pic, un coté doux).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Starfucker Inc. a écrit :

La place prévue pour le ballast booster est encore vide
(admirez néanmoins les cables d'alim reliés ensemble, j'ai trouvé ça dans un magasin de bricolage, c'est du velcro double face sous forme de ruban (un coté pic, un coté doux).

Au fait : mon proto de Ballast VintaGe

Ne sera pas comme ça bien sur, finition alu, potards bleus
.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...