Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Citation:
ça a l'air d'être un espèce de papier vernie mais ça ne gâche en rien la beauté de l'effet.

non c'est peut etre meme mieux !

si la peinture n'ai pas faite "industriellement" (comme les boss ou "fulltone" par exemple) elle ne tient pas terrible, au moindre choc ca se barre (nombreuses pédales boutique peuvent en témoigner). si la matière qu'il utilise est plus réistance c'est une bonne idée ! (c'est ce qu'on les proco rat d'ailleurs, un espece de "film" collant)
Sorgen69 a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

Simple mais efficace Selon moi

Très bien pensez !
C'est marrant car je revends mes effets pour me faire ce genre de config !

C'est sympa Je ne pensais même pas que mon PB recevrait un commentaire, opposé aux grosses usines à gaz remplis de pédales boutiques Mais en tous cas, après 2 années d'expérimentations, j'ai trouvé ce qu'il faut POUR mon groupe... less is best

Le Ballast est activé en permanence sur les sons Crunch et Overdrive, et Off sur le clean... dans le M9, je n'utilise quasiment que le tremolo (pour hacher le son sur des morceaux un peu dancefloor), le chorus (le Dimension est d'enfer), le phaser (avec un réglage de speed super long, histoire que ça tourne) et bcp les Delays... le reste est trop space pour moi

Starfucker Inc. a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
[Le son revient en sortie de preamp dans le M9, pour tous les FX (tremolo, chorus, phaser, delays), puis file dans le Palmer... là, la simu de baffle alimente la sono, et le thru retourne dans mon ampli, qui me sert finalement de retour

Et ballast preamp puis palmer , ça permettrait de s'enregistrer convenablement tu penses ?

Ah oui clairement... on a fait un test il y a 15jours, et on a enregistré notre presta en sortie de notre nouvelle table... vraiment très bon... le Ballast se marie à merveille avec mes canaux crunchy et Overdrive, et le Palmer, avec ses trois réglages, permet de s'approcher de ton baffle (dans mon cas, un Eminence Private Jack)... alors après, si tu veux la coloration de ton ampli de puissance, tu peux aussi mettre le Palmer entre ce dernier et ton baffle... mais dans mon cas, c'est moins pratique, car on fixe le son de la façade avec mon ampli Master à 0, ensuite, je dose mon master pour utiliser mon ampli comme retour, et on adapte la façade une dernière fois en fonction...
Starfucker Inc.
Jimmy the Dice a écrit :
alors après, si tu veux la coloration de ton ampli de puissance, tu peux aussi mettre le Palmer entre ce dernier et ton baffle...

Mais il joue le role d'une load box en plus ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Sorgen69
Jimmy, moi aussi j'avais pensé utiliser une simul. de HP pour avoir une sortie "en direct", as-tu comparé le Palmer à une Red Box ?

Moi je fonctionne actuellement avec une RB Pro mais en sortie de préamp, je ne trouve pas le rendu très bon (contrairement au rendu quand je l'utilise en entre ma tête d'ampli et le baffle, donc en sortie de PA), quand est-il du Palmer ?
Starfucker Inc.
autre question: existe t il à votre connaissance le meme produit que le palmer PDI09 mais en stéréo ?
ou je vais devoir en acheter deux ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Il existe un modèle stéréo , mais en rack .On perd le coté pratique du petit boitier .Sinon , en alternative , il y a le ROCKBUG de CARL MARTIN .
Tony Severin
autre question: existe t il à votre connaissance le meme produit que le palmer PDI09 mais en stéréo ?

Tu as le Torpedo VB-202 qui simule baffle, et prise de son aussi. Mais en rack.
Jimmy the Dice a écrit :
alors après, si tu veux la coloration de ton ampli de puissance, tu peux aussi mettre le Palmer entre ce dernier et ton baffle...

Mais il joue le role d'une load box en plus ?

Non... ya un SimulOUT en XLR, et un Trhu qui retourne dans ton baffle

Sorgen69 a écrit :
Jimmy, moi aussi j'avais pensé utiliser une simul. de HP pour avoir une sortie "en direct", as-tu comparé le Palmer à une Red Box ?

Pas comparé... le Palmer convient à ce que j'en fais... On a un très bon PA (RCF, sat + sub), et franchement, je retrouve en façade toute la richesse de mon ampli, et le goût de mon baffle (mais avec 1000W de puissance dans ta FACE )... les switchs Bright/Mellow fonctionnent vraiment pas mal, et avec un bon réglage EQ sur la table, l'illusion est parfaite selon moi...

Je voulais faire ça aussi pendant un moment... il te faut deux PDI09: ça te coutera moins cher que le rack stéréo... pour ma part, je voulais mettre 2 Palmer en sortie stéréo du M9, et reponter les Thru en mono pour retourner dans mon ampli... mais c'est quand même perdre en simplicity
Starfucker Inc.
ah oui alors que moi c'est de la pure stéréo, deux preamp, deux ampli de puissance, deux baffles

gwenou
Jimmy the Dice a écrit :
Je voulais faire ça aussi pendant un moment... il te faut deux PDI09: ça te coutera moins cher que le rack stéréo... pour ma part, je voulais mettre 2 Palmer en sortie stéréo du M9, et reponter les Thru en mono pour retourner dans mon ampli... mais c'est quand même perdre en simplicity

Ce n'est quand même pas grand chose , un petit boitier plus un petit cable !Et en façade celà, aurait encore plus de gueule .
ah oui alors que moi c'est de la pure stéréo, deux preamp, deux ampli de puissance, deux baffles

Deux PDI09 alors

gwenou a écrit :
Ce n'est quand même pas grand chose , un petit boitier plus un petit cable !Et en façade celà, aurait encore plus de gueule .

Je sais bien... mais ça fait deux boitiers de plus sur le PB
gwenou
1 seul en fait !!
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
C'est le genre de boîtier qu'on peut placer l'un par dessus l'autre, ou sur le côté.
Starfucker Inc.
reste à trouver quoi brancher derriere pour enregistrer en stéréo

yougui
  • Special Cool utilisateur
Salut ! voici une actualisation de mon board, le rajout d'une pédale d'expression au M13 bien pratique notamment pour les pitch et les effets de filtres !

horses_in_the_sky
voici le miens :

earthbound audio centurion > earthquacker devices zap machine > tech21 boost dla > fulltone supatrem > strymon bluesky reverberator > artec tuner.

je viens de revendre le vintage modified superdelay, que je n'ai pas vraiment aimé. en revanche, bondiou ce delay tech21 me met sur les fesses.

En ce moment sur effet guitare...