Sorgen69 a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Simple mais efficace
Selon moi
Très bien pensez !
C'est marrant car je revends mes effets pour me faire ce genre de config !
C'est sympa
Je ne pensais même pas que mon PB recevrait un commentaire, opposé aux grosses usines à gaz remplis de pédales boutiques
Mais en tous cas, après 2 années d'expérimentations, j'ai trouvé ce qu'il faut POUR mon groupe... less is best
Le Ballast est activé en permanence sur les sons Crunch et Overdrive, et Off sur le clean... dans le M9, je n'utilise quasiment que le tremolo (pour hacher le son sur des morceaux un peu dancefloor), le chorus (le Dimension est d'enfer), le phaser (avec un réglage de speed super long, histoire que ça tourne) et bcp les Delays... le reste est trop
space pour moi
Starfucker Inc. a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
[Le son revient en sortie de preamp dans le M9, pour tous les FX (tremolo, chorus, phaser, delays), puis file dans le Palmer... là, la simu de baffle alimente la sono, et le thru retourne dans mon ampli, qui me sert finalement de retour
Et ballast preamp puis palmer , ça permettrait de s'enregistrer convenablement tu penses ?
Ah oui clairement... on a fait un test il y a 15jours, et on a enregistré notre presta en sortie de notre nouvelle table... vraiment très bon...
le Ballast se marie à merveille avec mes canaux crunchy et Overdrive, et le Palmer, avec ses trois réglages, permet de s'approcher de ton baffle (dans mon cas, un Eminence Private Jack)... alors après, si tu veux la coloration de ton ampli de puissance, tu peux aussi mettre le Palmer entre ce dernier et ton baffle... mais dans mon cas, c'est moins pratique, car on fixe le son de la façade avec mon ampli Master à 0, ensuite, je dose mon master pour utiliser mon ampli comme retour, et on adapte la façade une dernière fois en fonction...