Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Mouaif c'est un autre sujet ça...
Ce que je propose c'est plutôt de se faire un petit bilan de toute la thune que représente son pedalboard... Ben mine de rien c'est autant qu'une bonne gratte ou qu'un bon ampli !
J'ai toujours pensé que l'ampli était à considérer comme un instrument à part, peut-on dire que c'est la même chose pour un pedal board ?
(D'ailleurs s'il y a bien un instrument auquel je tiens chez moi c'est mon JTM45 ! plus que ma LP, c'est dire ! tout sonne dedans...)
Et qui est donc le max au pedalboard en or ?

Clair que pour certains le pb compte plus que le reste...
arsenelapin
Faudra aussi le concours du pedalboard en carton
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Axlslash a écrit :
Et qui est donc le max au pedalboard en or ?

Max339, un pedal-geek qui ne traine plus trop par ici, il est plus actif sur AGG.

C'est un chouette gars (un Liégeois, normal ) qui a énormément de matos boutique haut de gamme, que ce soit en guitares, amplis et surtout en pédales..
En effet, jamais vu. Heureusement, grâce à la nouvelle (plus tellement maintenant) fonction recherche, j'ai pu voir ce que ça donnait... Pas mal, mais y'a pire quand même.

Surtout sur Youtube, et des mecs en plus qui sont incapables de s'en servir, ça fait un boucan du diable, on se croirait aux commandes d'un A380...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Kandide a écrit :
On voit de plus en plus de pédales, et moins de rack 19'

Le rack 19' est-il en train de dépérir ?

oui et non, il y a encore pas mal de rack chez les pros mine de rien, mais c'est vrai que l'amateur éclairé préfère souvent se faire un board. Mais pour moi c'est une mode, c'est pas définitif. Et c'est en partie du à certains préjugés qui attribuent indirectement aux systèmes en rack un son froid, numérique, manquant de dynamique...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
willem
  • willem
arsenelapin a écrit :
Mouaif c'est un autre sujet ça...
Ce que je propose c'est plutôt de se faire un petit bilan de toute la thune que représente son pedalboard... Ben mine de rien c'est autant qu'une bonne gratte ou qu'un bon ampli !
J'ai toujours pensé que l'ampli était à considérer comme un instrument à part, peut-on dire que c'est la même chose pour un pedal board ?
(D'ailleurs s'il y a bien un instrument auquel je tiens chez moi c'est mon JTM45 ! plus que ma LP, c'est dire ! tout sonne dedans...)

il me semble que dans le topic on comptait combien on avait de BHG en gratte en ampli et pedalboard et on faisait un prorata en pourcentage.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
N'empêche, rien que "l'utilitaire" (pédalier, alim(s), câbles...) quand tu as un pédalier un peu garni, ça commence à sérieusement chiffrer.
lemgement lemg
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 25 Août 2012, 14:00
Justement... Depuis quelques jours, mes effets se résument à ça.

La SRT du Gecko Électrique. Ça pèse pas lourd en termes de BHG.
Mark Twang
chacal a écrit :

oui et non, il y a encore pas mal de rack chez les pros mine de rien, mais c'est vrai que l'amateur éclairé préfère souvent se faire un board. Mais pour moi c'est une mode, c'est pas définitif. Et c'est en partie du à certains préjugés qui attribuent indirectement aux systèmes en rack un son froid, numérique, manquant de dynamique...

Pour des raisons pratiques j'utilise un pedalboard constitué de pédales à l'unité, mais je pense la même chose que toi. Et je pense qu'on verra refleurir les systèmes numériques, avec de très bons rendus sonores.
C.Florent
Je ne suis pas certain que ce ne soit qu'un effet de mode... Le fait de pouvoir choisir et changer à la demande des effets au format pédale est en règle général moins couteux qu'acheter des racks à l'unité.
Quand au système tout en un avec un multi-effets, même si cela simplifie les choses, on est quand même dépendant de l'architecture de la machine avec ses points forts et faibles...

Perso, je pense au rack, mais davantage pour réduire la superficie du pedalboard en rackant tout ce que je ne touche/tweak jamais en live
✿ Ethan: You and I
tonio66
Je pense que les racks sont victimes du "puritanisme" des guitaristes , surtout depuis l'arrivée de la modélisation qui fait dire a beaucoup de gratteux numérique=daube .
Quand aux multi , le principal probleme est que les guitaristes ne prennent souvent pas le temps de bien comprendre et bien parametrer la bete .
Je n'ai jamais encore entendu de delay pédale (malgres les progres de ceux-ci) sonner aussi bien qu'un lexicon mpx g2 qui se vend d'occaze aussi cher que ces delay neufs sauf qu'il propose des dizaines d'effets en plus , au minimum de bonne qualité (même les wha) .
Je ne m'en sert plus trop car je n'utilise plus beaucoup les effets juste quelques pédales de gain ou les pédales ont encore de l'avance .
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
C.Florent a écrit :
Je ne suis pas certain que ce ne soit qu'un effet de mode... Le fait de pouvoir choisir et changer à la demande des effets au format pédale est en règle général moins couteux qu'acheter des racks à l'unité.

quand acheter une pédale ne dépassait pas 150€ l'argument se tenait. maintenant qu'on cherche tous du strymon, du cornish, du keeley, du eventide et j'en passe... bof ^^

Citation:
Quand au système tout en un avec un multi-effets, même si cela simplifie les choses, on est quand même dépendant de l'architecture de la machine avec ses points forts et faibles...

pareil, si on parle purement d'effets (pas de préamp, disto etc...) les points faibles sont tout relatifs, et très souvent largement compensés. je constate de plus en plus souvent qu'à part certains shoegazers ou postrockeux furieux cette polyvalence de l'architecture, tout le monde la veut par principe, mais personne ne s'en sert.
Et dans la même idée on retrouve la qualité des défauts. perso je trouve ca pas désagréable, quand je veux changer la texture d'un effet, de pouvoir le faire au prix de quelques minutes de programmation au lieu d'aller acheter une autre pédale

Citation:
Je pense que les racks sont victimes du "puritanisme" des guitaristes , surtout depuis l'arrivée de la modélisation qui fait dire a beaucoup de gratteux numérique=daube .
Quand aux multi , le principal probleme est que les guitaristes ne prennent souvent pas le temps de bien comprendre et bien parametrer la bete .
Je n'ai jamais encore entendu de delay pédale (malgres les progres de ceux-ci) sonner aussi bien qu'un lexicon mpx g2 qui se vend d'occaze aussi cher que ces delay neufs sauf qu'il propose des dizaines d'effets en plus , au minimum de bonne qualité (même les wha) .
Je ne m'en sert plus trop car je n'utilise plus beaucoup les effets juste quelques pédales de gain ou les pédales ont encore de l'avance .

oui voilà +1

un jour un gars est arrivé et a dit "les racks multi dénaturent le son seules les pédales respectent le grain" et ce jour tous les gratteux ont laché le rack. mais bon c'était surtout vrai il y a 20 ans, et ce qui se tient pour un vieux GX700 en direct n'a rien à voir avec un G force dans une boucle parallèle...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...