C.Florent a écrit :
Je ne suis pas certain que ce ne soit qu'un effet de mode... Le fait de pouvoir choisir et changer à la demande des effets au format pédale est en règle général moins couteux qu'acheter des racks à l'unité.
quand acheter une pédale ne dépassait pas 150€ l'argument se tenait. maintenant qu'on cherche tous du strymon, du cornish, du keeley, du eventide et j'en passe... bof ^^
Citation:
Quand au système tout en un avec un multi-effets, même si cela simplifie les choses, on est quand même dépendant de l'architecture de la machine avec ses points forts et faibles...
pareil, si on parle purement d'effets (pas de préamp, disto etc...) les points faibles sont tout relatifs, et très souvent largement compensés. je constate de plus en plus souvent qu'à part certains shoegazers ou postrockeux furieux cette polyvalence de l'architecture, tout le monde la veut par principe, mais personne ne s'en sert.
Et dans la même idée on retrouve la qualité des défauts. perso je trouve ca pas désagréable, quand je veux changer la texture d'un effet, de pouvoir le faire au prix de quelques minutes de programmation au lieu d'aller acheter une autre pédale
Citation:
Je pense que les racks sont victimes du "puritanisme" des guitaristes , surtout depuis l'arrivée de la modélisation qui fait dire a beaucoup de gratteux numérique=daube .
Quand aux multi , le principal probleme est que les guitaristes ne prennent souvent pas le temps de bien comprendre et bien parametrer la bete .
Je n'ai jamais encore entendu de delay pédale (malgres les progres de ceux-ci) sonner aussi bien qu'un lexicon mpx g2 qui se vend d'occaze aussi cher que ces delay neufs sauf qu'il propose des dizaines d'effets en plus , au minimum de bonne qualité (même les wha) .
Je ne m'en sert plus trop car je n'utilise plus beaucoup les effets juste quelques pédales de gain ou les pédales ont encore de l'avance .
oui voilà +1
un jour un gars est arrivé et a dit "les racks multi dénaturent le son seules les pédales respectent le grain" et ce jour tous les gratteux ont laché le rack. mais bon c'était surtout vrai il y a 20 ans, et ce qui se tient pour un vieux GX700 en direct n'a rien à voir avec un G force dans une boucle parallèle...