chacal a écrit :
C.Florent a écrit :
Je ne suis pas certain que ce ne soit qu'un effet de mode... Le fait de pouvoir choisir et changer à la demande des effets au format pédale est en règle général moins couteux qu'acheter des racks à l'unité.
quand acheter une pédale ne dépassait pas 150€ l'argument se tenait. maintenant qu'on cherche tous du strymon, du cornish, du keeley, du eventide et j'en passe... bof ^^
Je n'ai ni ton expérience en matière d'effet, ni ta connaissance du monde du rack, mais personnellement si un rack de delay à 430€ neuf sous garantie fait mieux que la Strymon Timeline avec la même facilité de prise et main et de programmation... il se pourrait que je me laisse tenter.
Citation:
Citation:
Quand au système tout en un avec un multi-effets, même si cela simplifie les choses, on est quand même dépendant de l'architecture de la machine avec ses points forts et faibles...
pareil, si on parle purement d'effets (pas de préamp, disto etc...) les points faibles sont tout relatifs, et très souvent largement compensés. je constate de plus en plus souvent qu'à part certains shoegazers ou postrockeux furieux cette polyvalence de l'architecture, tout le monde la veut par principe, mais personne ne s'en sert.
Et dans la même idée on retrouve la qualité des défauts. perso je trouve ca pas désagréable, quand je veux changer la texture d'un effet, de pouvoir le faire au prix de quelques minutes de programmation au lieu d'aller acheter une autre pédale
Là tu prends un peu l'exemple extrême du geek fortuné accros des pédales non ?
Personnellement j'ai 3 Eventides... et je me suis souvent demandé si je n'aurais pas mieux fait d'acheter directement l'Eclipse.
Le fait est que lorsqu'on débute et que l'on a des moyens relativement limité c'est plus facile d'acheter un Pitchfactor que l'Eclipse avec tout le système de contrôle et de gestion que ça demande pour du live.
Ceci étant dit, je n’exclus pas tout à terme de revendre mes Eventides pour investir dans un Eclipse si j'y gagne en qualité et facilité d'utilisation...
Citation:
un jour un gars est arrivé et a dit "les racks multi dénaturent le son seules les pédales respectent le grain" et ce jour tous les gratteux ont laché le rack. mais bon c'était surtout vrai il y a 20 ans, et ce qui se tient pour un vieux GX700 en direct n'a rien à voir avec un G force dans une boucle parallèle...
C'est loin d'être faux, en même temps un G force ce n'est quand même pas la même qualité que les algo Strymon ou Eventide amha...
Je pense surtout qu'il y a actuellement une méconnaissance des racks haut de gamme, et qu'à la base le publique visé n'est pas le même.
Ce n'est pas évident d'en essayer en magasin
Enfin bon, tout ça pour dire qu'à titre personnel je suis très heureux de mon système au niveau qualité sonore, facilité de programmation, et modularité.
Et c'est bien là l'essentiel