Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
raphyju
moanonyme a écrit :
En tout cas y'a que du bon, ton son doit être assez tout magnifique avec ces drScientist, rien que le trem parfois je l'utilise juste en clean boost et il est assez fou alors j'imagine même pas la the cleaness. Par contre qu'est-ce que c'est les 3 "mini" ?

Le fait est que je dépense toute ma thune dans les pédales en ce moment et que je joue par conséquent sur deux amplis tout pourris dont je tairai le nom par honte, l'un de ces amplis étant quasiment HS.
Mais même avec ça je tremble de plaisir à chaque fois que je me mets à jouer parce que je sais que ça va être monstrueux point de vue son...

J'utilise la Tremolessence avec un léger Clean Boost, c'est plutôt chouette et ça permet de bien sortir du mix, surtout configurée pour faire un effet chopper

Les Minis sont des Smallsound/Bigsound Mini, petite soeur de la Fuck Overdrive ou le Bias remplace le crackle switch.
C'est une OD incroyable, elle m'a fait oublier et revendre toutes les autres...
Je les configure différemment:
- la rouge est tout le temps allumée, réglée en boost assez clean, et me sert de son de base. Couplée à la Cleanness, elle aussi toujours allumée, qui me sert de tone shaper.
- la verte est réglée comme une mid OD un peu biasée.
- l'argentée est réglée comme une low OD fortement biasée.

Elles se stackent parfaitement bien ensemble, c'est juste divin.
Et puis Brian (le "constructeur") est un type en or qui m'a en plus customisé deux Mini avec les couleurs que j'avais choisit (elles sont argentée normalement)
Jette un oeil sur son site et va voir la démo de Mike Hermans sur Prymaxe, ça te donnera une idée.

Il est vrai que mon pédalier peut paraître étrange, mais il est loin d'être terminé...je dois en être au tiers de ce que j'ai prévu
Mais je suis plus que satisfait avec ce que j'ai aujourd'hui!!!
moanonyme
Je connaissais la fuck overdrive (je l'ai eût sous le pied par un ami geek de ce forum ^^) mais j'ignorais qu'il en avait fait une mini je vais tcheker ça parce que si le prix est mini aussi ça peut carrément me botter.

Ca te dis de faire tourner des reglages du tremolescence ? ça fait partie de ces pedales tellement tweakables, y'a moy que t'ais eut une idée que j'ai jamais eût.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Tu ne te sens pas trop limité avec les 300ms de l'echo300B?

Définitivement dr scientist fait les plus belles deco de pédales du monde. (Même si il y a eu de plus belles séries que les plus récentes)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ChrisFloyd
@Raphyju: meme si tu le laisse comme ça,ce qui importe c'est tu ai le son qui te plais,que ca reste solide et que ca te plaise à toi!
La cosmetique c'est une affaire de gout^^
Bravo pour le choix des pedales j'ai vu les videos^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
raphyju
moanonyme a écrit :
Je connaissais la fuck overdrive (je l'ai eût sous le pied par un ami geek de ce forum ^^) mais j'ignorais qu'il en avait fait une mini je vais tcheker ça parce que si le prix est mini aussi ça peut carrément me botter.

Ca te dis de faire tourner des reglages du tremolescence ? ça fait partie de ces pedales tellement tweakables, y'a moy que t'ais eut une idée que j'ai jamais eût.

La Mini est à 159$, et personnellement je la trouve mieux que la Fuck...puisque la Fuck est à l'intérieur et qu'elle est bien plus tweakable. Les possibilités ne sont pas loin d'êtres infinies!!!!
Et l'ajout de ce Bias knob est une bonne idée, vu que je n'utilisais pas trop le crackle de la Fuck.

En ce qui concerne la Tremollessence j'ai bien peur de ne pas vraiment pouvoir t'aider...elle est tellement tweakable que c'est bien la seule pédale qui change de réglage tous les jours, suivant mes envies et mes besoins.
Je sais juste que je laisse constamment le Treble entre 1 et 2h.
Et le hold je ne m'en sers pour l'instant quasiment pas...mais ça va venir!!!

Et toi il y a des réglages que tu préfères?
raphyju
lolaboyX a écrit :

Wow, les dr scientist et la malekkko echo. Quels bons choix ! Tout joli ce pedalboard en plus

Merci
J'aime bien les pedalboard cheap en bois, ça permet de faire ressortir la beauté des pédales
Je vis et revisse, je troue, je m'en fous...et puis je déteste le velcro.
raphyju
willem a écrit :
Tu ne te sens pas trop limité avec les 300ms de l'echo300B?

Définitivement dr scientist fait les plus belles deco de pédales du monde. (Même si il y a eu de plus belles séries que les plus récentes)

Non, je l'ai choisit pour ça justement.
J'ai prévu d'avoir deux autres delay, un Empress Vintage Modified Superdelay (ou un truc aussi omnipotent que celui-ci) au milieu de la chaîne, et le prochain delay du bon Dr.S en queue.
Ryan m'a dit qu'il les sortira peut-être d'ici l'été ou l'automne. Sinon il va refaire une portée de ses vieux Sunny Day Delay, ce qui m'irait totalement

Je ne me sert pas de l'e300b comme d'un pur delay, je l'utilise comme un "brouilleur". Je ne l'enclenche que pour des solos ou arpèges ou parfois des accords, pour faire un bon bordel organique...et puis avec les OD derrière c'est juste jouissif!!!
Si j'avais la version 600, ce serait vraiment le bordel et je ne l'utiliserai pas à fond...donc, la 300. Et puis je l'ai acheté neuve (à son vrai prix d'origine donc) il y a 6 mois chez axeandyoushallreceive au Canada, je suis trop content.
raphyju
ChrisFloyd a écrit :
@Raphyju: meme si tu le laisse comme ça,ce qui importe c'est tu ai le son qui te plais,que ca reste solide et que ca te plaise à toi!
La cosmetique c'est une affaire de gout^^
Bravo pour le choix des pedales j'ai vu les videos^^

Merci beaucoup
Ce que tu n'as pas pu voir sur des vidéos c'est que la Fuzzy Lady qui rentre dans la Cleanness sonne comme un Tone Bender super vintage!!!!
C'est ouf comme c'est bon et comme elle sonne plus organique...
MIA WALLACE
on dirait des oenologues devant un verre de vin , je suis fasciné
par contre, "fuck overdrive" ça ferait un chouette nom de gorupe qui porute !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
moanonyme
raphyju a écrit :

Et le hold je ne m'en sers pour l'instant quasiment pas...mais ça va venir!!!

Et toi il y a des réglages que tu préfères?

Et ben justement le hold c'est le seul défaut que j'ai trouvé à cette pédale. Le principe est génial MAIS si tu peux compenser la perte de volume avec le potard de volume qd t'utilises le bypass normal, tu ne peux pas avec la fonction hold puisque le son sans tremolo passe déjà par l'etage de volume, ce qui rend cette fonction holf finalement moins convaincante que le mode bypass tout court.

Pour ce qu'est des réglages j'ai au contraire tendance à baisser les aigue (mais je joue principalement sur tele et amplis british donc ça joue). J'aime bien expérimenter avec la forme triangle en déplaçant le centre dans les extrèmes grâce au potard shape. Tout à gauche il donne une espece d'impulsion rythmique qui donne beaucoup de brillant au son. Par contre je n'arrive pas à faire un bon effet de stutter, je trouve le carré pas assez large mais y'a peut être quelque chose que je fais mal.
raphyju
Rien de plus à ajouter quant à cette fonction hold, même si j'aime bien le concept...

J'aurai dû réfléchir avant de dire que je laissais le treble entre 1&2h, je joue sur un ampli qui a le treble cassé, donc...

Sinon il est vrai que je joue avec le shape très à gauche, que je trouve comme toi plus impulsif.
J'ai tendance également à beaucoup utiliser l'onde carrée, que j'utilise massivement pour l'effet percussif et psychédelique qu'il procure, et vu que la pédale est en fin de chaîne, c'est vraiment radical.
J'utilise l'onde triangle plus rarement, lorsque je joue très soft, genre avec deux Mini et la RRR...

Mais ce tremolo est tellement parfait que n'importe quel réglage est incroyable !!!!!
raphyju
Quel modèle as-tu au fait???
moanonyme
la v2 couleure marron (pas aussi sexy que la bleue je dois avouer)
horssujet
Bon, et bien je commence un deuxième pedalboard, celui-ci pour les Toy claviers, les voix, la mandoline et tout les gling gling du genre. Le tout sur un petit Orange Crush. GAS à venir sur reverb et certainement un autre Kaoss Pad, ou le Ditto. A voir.

Et réarrangement de la chambre. Le panorama est pas tip top (pis c'est pas aussi grand), mais ça a bien bougé dernièrement.

En ce moment sur effet guitare...