attention, je tiens à préciser, je ne suis pas dans un camp particulier.
Il y a des gens qui PREFERENT un son coloré, du buffer à fond avec des cables colorés à 50 centimes. ils trouvent que le haut de gamme apporte trop de brillance et d'ouvert au son.
pareil, sur le principe de la fiabilité, comme dirait l'autre, avant que ca tombe en panne, ca marchait et on peut très bien passer toute sa vie de guitariste avec une one spot, une guirlande et des yellow cable sans aucun souci.
après voilà, moi si on me demande conseil, je tenterai de préconiser des solutions raisonnables, fiables et correctes en terme de transparence, en précisant qu'il y a toujours (supposément) mieux mais que c'est plus cher, ou que c'est pas parce qu'on prend "moins bien" que ca ne marche pas.
subjectivité, écoute biaisée, statistiques, probabilités, configurations et contextes spécifiques...
quoi qu'il arrive, concevoir un board n'obéit pas à des règles fixes, la musique n'est pas une science exacte ^^
PS: zepot, je sens comme une envie de choucroute chez toi.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.