Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Sincèrement vous vous posez pas trop de questions les mecs ici ?

Quand il y a une vrai contrainte de place, j’admets qu'avoir des jacks a faible encombrement ça peut être utile.
En dehors de ça, et pour du branchement de pédale à pédale (c'est à dire pas du patch parce qu'un patch c'est fait pour être branché/débranché à la volée et ça sert à rendre accessible des connectiques inaccessibles) ou le câblage d'un rack, les NYS font à 200% le travail.
http://www.thomann.de/fr/neutr(...)1.htm
http://www.thomann.de/fr/neutr(...)7.htm
blackstorm90
Ok, donc pas besoin de mettre des milles et des cents dans des connecteurs qui ne bougent pas donc ?

Les neutriks que tu proposes sont quand même sacrément gros, je pense que je vais me tourner vers les Thomann précédemment proposés, ça sera, je pense, suffisant !
Fannysissy
Je t'encourage à les essayer!
Comme ça, même si c'est de la daube, on aura un feedback
blackstorm90
Ce sont les mêmes que sur leurs cordons pré câblés que j'ai déjà :

Qui sont pas mal, à part le fait de devoir enlever la gaine thermo qui est dessus sous peine de ne pouvoir rien en faire ... ( la gaine est sur presque toute la longueur du câble ! )

J'en ai déjà récupérer certains connecteurs, et honnêtement ça fais le boulot pour rester connecter dans une pédale.

Bien qu'à y refléchir, à 2€ d'écarts, le prix des connecteurs est le même que les patchs ci dessus ... Je ferais peut être mieux de commander directement les patchs ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
D'après Bob Bratwurst et Pete Cornichon, plus il y a de beufeurs plus c'est la teuf.

Organisons un fight entre Bob Bratwurst et Mikka Heinekken. Le perdant bouffe les câbles de l'autre.
M.Twirly
j'ai que des patchs thomann sur ma planche à pédale depuis 3 ans j'en ai pas un seul qui a foiré.

Les seuls qui ont foirés c'est des solderless type GL's parce que je bougeais souvent les pedales...
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
blackstorm90 a écrit :
Ce sont les mêmes que sur leurs cordons pré câblés que j'ai déjà :

Qui sont pas mal, à part le fait de devoir enlever la gaine thermo qui est dessus sous peine de ne pouvoir rien en faire ... ( la gaine est sur presque toute la longueur du câble ! )

J'en ai déjà récupérer certains connecteurs, et honnêtement ça fais le boulot pour rester connecter dans une pédale.

Bien qu'à y refléchir, à 2€ d'écarts, le prix des connecteurs est le même que les patchs ci dessus ... Je ferais peut être mieux de commander directement les patchs ?

ecoute je me suis acheté le meme genre de cables patchs quand j'ai commencé a m'equiper ici, et je pense que c'est loin d'etre un mauvais choix pour un pedalboard (dans le passé j'ai pu experimenter du George L's et du Sommer + Neutrik).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
slivoid
M.Twirly a écrit :
j'ai que des patchs thomann sur ma planche à pédale depuis 3 ans j'en ai pas un seul qui a foiré.

Les seuls qui ont foirés c'est des solderless type GL's parce que je bougeais souvent les pedales...

Si je vous dit que j'ai chez moi, un patch VoVox à très cher, qui est arrivé HS, vous me croyez ?
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
Yawp Solo a écrit :
C'est joli un pedalboard aéré aussi.
Pour les patchs les lava sont parfaits niveau taille, mais vu le nombre qu'il me faut ça va me couter le prix d'une bonne pédale. Et puis j'avoue que depuis que j'en ai un qui merde régulièrement le solderless me fait un peu peur. Mais je connais pas d'autre alternative malheureusement.
Sinon je vois que t'as un custom comp, t'en penses quoi et tu t'en sers dans quel contexte?

Merci.
En fait, je me me sers du Compresseur majoritairement en son clair pour des rythmiques funky ou saccadées à la Police.
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
bobo23 a écrit :
xras a écrit :
Au moins tu connais la réponse au choix des patch pour le GEC-9

T'es content de ton SS11? Moi j'en ai un aussi et j'hésite à l'échanger contre un effectrode blackbird... Tu utilises quelle sortie? send ou out? Comment ça se cable avec le GEC 9? Utilises tu le preamp d'un ampli en parallèle, bref, j'aimerais connaître le cheminement de ton signal... Merci

Je ne connais pas la Blackbird mais je suis très content du SS11 (version A je précise car ça fait la différence). Je l'utilise aussi bien en répète, chez moi qu'en live.
C'est super pratique d'avoir tout le temps à peu près le même son et les même réglages.

Niveau câblage, je passe tout mes effets de modulation dans la boucle du SS11 et le reste en façade (c'est un câblage spécial en utilisant les boucles en série).
Le SS11 n'est pas contrôlé par le GEC9. Ce dernier sert à piloter mes presets et effets
uniquement.

Sinon tout est alimenté par le Vodoo Lab 4x4 (SS11 inclus).

Voilà
Mikka Grytviken
ZePot a écrit :
D'après Bob Bratwurst et Pete Cornichon, plus il y a de beufeurs plus c'est la teuf.

Organisons un fight entre Bob Bratwurst et Mikka Heinekken. Le perdant bouffe les câbles de l'autre.

Merci de ne pas écorcher mon nom de famille ... je ne me cache pas derrière un pseudonyme ... alors un minimum de respect ça serait pas mal, merci !

c_planet
Toi qui ne jures que par Neutrix ..

Ceci dit, je suis dans ton camp, si les mecs ont besoin de douze buffers dans leur chaine pour avoir un son juste satisfaisant, le problème est qu'ils feraient bien de recommencer tout depuis zéro. (edit : en imaginant qu'ils doivent me filer leur matos, lol, .... si c'est pour leur popote interne, j'imagine qu'ils aiment le résultat obtenu, chacun a une vision subjective)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
attention, je tiens à préciser, je ne suis pas dans un camp particulier.

Il y a des gens qui PREFERENT un son coloré, du buffer à fond avec des cables colorés à 50 centimes. ils trouvent que le haut de gamme apporte trop de brillance et d'ouvert au son.

pareil, sur le principe de la fiabilité, comme dirait l'autre, avant que ca tombe en panne, ca marchait et on peut très bien passer toute sa vie de guitariste avec une one spot, une guirlande et des yellow cable sans aucun souci.

après voilà, moi si on me demande conseil, je tenterai de préconiser des solutions raisonnables, fiables et correctes en terme de transparence, en précisant qu'il y a toujours (supposément) mieux mais que c'est plus cher, ou que c'est pas parce qu'on prend "moins bien" que ca ne marche pas.

subjectivité, écoute biaisée, statistiques, probabilités, configurations et contextes spécifiques...
quoi qu'il arrive, concevoir un board n'obéit pas à des règles fixes, la musique n'est pas une science exacte ^^

PS: zepot, je sens comme une envie de choucroute chez toi.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je pensais plus à un barbeuc... Vous êtes tous invités, mais essayez au moins de ramener un beufeur. La bière on a déjà.

En ce moment sur effet guitare...