Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Bah tu risques de te retrouver avec une impédance négative, ça crée un mini trou noir!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Emilien
  • Emilien
  • Special Supra utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Oh yessss ....

Non le line driver est différent, c'est plutôt un booster de signal...

Accumuler des buffers va créer des conflits entre eux.

Un buffer abaisse l'impédance d'un signal pour qu'il corresponde à celle de l'entrée qu'il "attaque" mais aussi vis à vis d'un câble va permettre de "contourner" la capacitance résiduelle de celui-ci car impédance élevée + capacitance = perte de signal dans les aigus. Le buffer vise donc à récupérer cette perte.
Hors les micros de guitare passifs ont une impédance particulièrement élevée alors certains constructeurs ont pris pour habitude de bufferiser l'entrée et la sortie de leurs pédale mais du coup, pour faire simple, le mieux étant l'ennemi du bien, un buffer attaquant un autre buffer ça ne donne pas l'effet de départ escompté.

Extérieurement rien ne permet de savoir si une pédale est bufferisée ... en la branchant seule et en comparant auditivement le signal avec et sans on arrive normalement à l'entendre.

A partir d'un schéma c'est facilement reconnaissable lorsqu'on s'y connaît un petit peu.

Merci pour cette explication claire !!
Je connais plus ou moins (moins que plus) le principe, mais j'aime bien avoir des points de vue différents.. Ca aide à cerner les problèmes de manière plus globale, et à trouver des solutions auxquelles on n'aurait pas forcément penser
Starfucker Inc.
La fonction recherche serait également utile vu que la question du buffer est à g.com ce que le marronier est au journalisme...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Citation:
Merci pour cette explication claire !!
Je connais plus ou moins (moins que plus) le principe, mais j'aime bien avoir des points de vue différents.. Ca aide à cerner les problèmes de manière plus globale, et à trouver des solutions auxquelles on n'aurait pas forcément penser

Si tu veux un conseil. Pour toute ces questions, évite de chercher les réponses sur les forums de guitares

Citation:
Bah tu risques de te retrouver avec une impédance négative, ça crée un mini trou noir!

ou 42 .

de facon plus générale , accumuler les buffers ca fait pas grand chose. Vaux mieux en avoir trop que pas assez , meme si un bien placé suffit largement.

un vrai matos "pro" possède un ou des buffers .

C'est comme ces amplis a lampes avec boucle d'effet passives , ca fait genre 70's mais c'est d'une inefficacité géniale !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
La fonction recherche serait également utile vu que la question du buffer est à g.com ce que le marronier est au journalisme...

Comme celle sur la qualité des câbles. Mais encore, je pense pas qu'on ait déjà réussi à troller le sujet avec les 2 discussions à la suite. On avait parfois un peu de répit avec quelques jolies photos pendant une dizaine de pages.
Mais ça serait embêtant pour celui qui recherche une discussion sur les câbles en relation avec son nombre de buffer... Donc, c'est parti les filles. Lâchez vous!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Donc il vaut mieux quoi comme cables entre 2 pédales bufferisées? Souple ou plus rigide? Et entre 1 pédale sans buffer et une avec, Neutrick ou autre?
Non je déconne car l'air de rien, un petit rappel est toujours bon à prendre mais c'est vrai que le topic n'est pas spécialement indiqué...
Biosmog
  • Biosmog
pit666 a écrit :
Donc il vaut mieux quoi comme cables entre 2 pédales bufferisées? Souple ou plus rigide? Et entre 1 pédale sans buffer et une avec, Neutrick ou autre?
Non je déconne car l'air de rien, un petit rappel est toujours bon à prendre mais c'est vrai que le topic n'est pas spécialement indiqué...

T'inquiète mon garçon, on y vient, on y vient
Vous battez pas, je vous aime tous
c_planet
Wais, faut lire ce qui a été dit, mais ensuite il faut tester soi-même, et surtout il ne faut pas hésiter à tenter le contre-courant ... donc pour moi, je vois pas quelle lecture me ferait remettre des buffers dans mes chaines analogiques. Merci mes oreilles et vogue les discussions sans fin sur le forum pour savoir où Paul et Jacques sanctifient la position du buffer.
slivoid
En même temps il y a bien pire ... personne ne se pose la question le la bonne gestion des buffers dans sa ligne de signal ... de nombreuses pédales contiennent des budffers, les pédales boss par exemple, et accumuler des buffers est pire que de ne pas en avoir du tout.
L'idéal étant dans la plus part des cas d'avoir une seule pédale bufferisée en fin de chaîne d'effet.

Dans la plupart des cas alors...
Pete Cornish met des buffer sur chacun de ses modèles, et si le profane que je suis a bien compris le concept, c'est pour que chaque effet "arrive" dans les meilleures conditions dans l'effet suivant, ou l'ampli.
blackstorm90
Hello les amis,

Je compte passer commande chez Banzai pour quelques petits trucs ( des jacks principalement ) et je voulais votre avis sur ces jacks, que je destine à utiliser pour faire des patchs entre mes pédales :

http://www.banzaimusic.com/Plu(...).html

Vous pouvez me dire si ils ne sont pas trop merdique ? Parce que le prix des switchcraft sa pique ...

Merci !
Fannysissy
Il me semble avoir entendu du mal sur des copies de Hicon, maintenant c'est juste des bruits que j'ai entendu et si ça se trouve c'est pas ceux-ci.

En tout cas, j'ai fait tous mes patches avec du Hicon, c'est assez long à faire (j'en avait 15, donc 30 soudure) mais c'est vachement pratique sur un pedal board.

Je ne peux rien te dire sur ces jacks, mais je peux te dire que la "shape" Hicon c'est vraiment pratique sur un pedal board.
(attention quand même certaines pédales ont l'embrase jack un peu proche de l'alim, et du coup, ça passe pas. Mais je dirais que ça concerne 1% des pédales, et encore)

Mon exemple : In et dry out en hicon avec un alim, impossible.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Vu tout ce qu'on vient de balancer à mon égard je doute que ma réponse intéresse réellement mais mon silence risquerait de passer pour douteux alors je vais répondre succinctement.

Sur des câbles de marque "transfer" par exemple ... et justement parce qu'ils restent immobiles dans une position donnée durant longtemps, parfois ils se coupent ... la position fixe et souvent pire qu'une position qui varie régulièrement.

Après chacun voit midi à sa porte mais j'en connais qui balancent des excuses bidon pour ne pas reconnaître leurs incapacités ... à chacun son niveau, son point de vue et son approche. Je ne fais que partager le mien sans autres prétentions.

Restons cools et sympa entre nous, hein !

ah je n'ai pas dit que tu disais des conneries non plus hein, être dubitatif c'est se poser des questions, pas être convaincu de l'irraisonné de la chose ^^ je ne savais même pas que transfer, qui pour moi fait que du très bas de gamme, proposait des cables... effectivement un cable en fixe qui finit par se couper, ca fait peur et il y a un problème. je n'ai jamais expérimenté ca sur un cable un tant soit peu sérieux.

Citation:
L'idéal étant dans la plus part des cas d'avoir une seule pédale bufferisée en fin de chaîne d'effet.

hmmm... là par contre, je dis faux, et la démonstration est simple: le signal le plus sensible aux pertes et au bruit est celui qui sort de la guitare, en haute impédance et de très faible niveau. que ce signal passe au travers de 10 pédales true bypass est considérablement risqué. l'idéal est donc de le passer en haute impédance le plus tôt possible. la différence, notamment au niveau de la réponse des pédales de drive, sera radicale.

Citation:
http://www.banzaimusic.com/Plug-Mono-Right-Angle-Taiwan.html

Vous pouvez me dire si ils ne sont pas trop merdique ? Parce que le prix des switchcraft sa pique ...

si, ils sont merdiques, prends au moins du hicon ou du GLS.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
blackstorm90
Merci Chacal. Pour un board, le " gain " en qualité est vraiment significatif entre des cordons SSSnake colorés et des patchs fait maison avec des Hicon ?

Perso chez moi j'ai des SSSnake et des Fender " custom " et je ne vois pas de différence sonore ... ( alors je me permet de demander des avis )
Fannysissy
Moi j'ai passé des patches colorés au Hicon avec du sommer câble.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les patches colorés (1 ou 2 faux contacts, mais bon, sur la quantité que j'ai eu).

J'ai changé pour 2 raisons :
Fiabilité (un truc que c'est moi qui ai soudé avec une bonne tenue du câble, j'ai confiance)
Mais surtout : la place! Ils sont tout slim ces hicons

Pour le son : jamais entendu de différence flagrante personnellement

En ce moment sur effet guitare...