av68 a écrit :
Emilien a écrit :
Pas complètement :/
Je connais des gens qui vont encore plus loin que ça ! Après, c'est comme d'habitude, ça dépend de l'utilisation que tu en fais, mais c'est cette accumulation de petits détails qui va donner une vraie différence à la fin..
Encore faut-il avoir les oreilles, et surtout, savoir où, dans les fréquences et dans le son, chercher cette différence, ce qui n'est pas donné à tous le monde.
Quid du câblage interne des petites boites à bruit qui peuplent les pedalboards? C'est bien de mettre du câble de qualité entre elles, mais si à l'intérieur tu as de pauvres connecteurs avec une section du même diamètre qu'un fil de tampax, c'est inutile non?
C'est pas faux.. Mais disons qu'en mettant des câbles de bonnes qualités, tu optimises ton signal quoi qu'il arrive..
Comme je le disais, c'est cette accumulation de détails qui va faire qu'à la fin, tu auras un rapport signal/bruit optimum. Et ça c'est très important, surtout pour ton ingé son, en concert ou en studio..
Après, c'est juste question de se faire plaisir, chose que je suis le premier à faire
Je ne fais pas (ou très peu) de concerts (en tant que musicien), mais j'aime me faire plaisir !!
Perso, je suis adepte de faire les choses de manières cohérentes ! Et sans rentrer dans un débat sans fin sur ce qui est mieux ou pas, il y a des choses assez simple à faire pour améliorer la qualité du son :
- de bons câbles
- sortir l'accordeur de la chaîne du son
- mettre les pédales dans l'ordre (ce que quasiment tout le monde fait de manière naturelle)..
Là, on ne parle pas du son en tant que texture, mais de la "qualité" du son !!
Et tout ça pour finir par passer par un câble hp à 50cts, comme les fabricants savent si bien mettre dans leur combos
Encore une chose qu'il faudrait changer !!