Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
et puis il y a aussi la perception des frequences qui changent avec le volume tout simplement
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Mikka Grytviken a écrit :

Franchement même quand tu es bon soudeur - ce que je suis - ce genre de jack ça reste de la grosse merde car même bien soudés l'élément en plastique qui tient l'ensemble fini très rapidement à l'usage par se déformer et rendre la connexion de mauvaise qualité.

Perso, je fais mes jacks depuis très longtemps pour une usage professionnel et au final je ne jure que par les Neutrix ...

les jacks à 50 centimes sont effectivement à éviter. ce qu'il faut se dire, c'est que si c'est difficile à souder, la soudure a de grandes chances de mal tenir.

Par contre j'avoue que neutrik sur un pedalboard je fais pas, les connecteurs sont trop gros, on manque vite de place. Et switchcraft sont beaucoup trop chers, c'est pourquoi j'utilise hicon...

les neutrik je les utilise pour tous les cables "mobiles" (instru, multipaires, hp...) car on les prend en main facilement, ils ont une bonne résistance aux chocs et le système de maintien du cable assure une bonne fiabilité à l'arrachage
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Another Man
Petite maj de mon PB (faut vraiment que j'arrange ces câbles/fils, c'est un peu bordélique, je l'admets !) :

timniaon
Nno Mar a écrit :
Mon nouveau pedalboard (bass et guitar)

Très sympa, mais pourquoi deux Musicom lab ?
Mikka Grytviken
chacal a écrit :

Franchement même quand tu es bon soudeur - ce que je suis - ce genre de jack ça reste de la grosse merde car même bien soudés l'élément en plastique qui tient l'ensemble fini très rapidement à l'usage par se déformer et rendre la connexion de mauvaise qualité.

Perso, je fais mes jacks depuis très longtemps pour une usage professionnel et au final je ne jure que par les Neutrix ...

les jacks à 50 centimes sont effectivement à éviter. ce qu'il faut se dire, c'est que si c'est difficile à souder, la soudure a de grandes chances de mal tenir.

Par contre j'avoue que neutrik sur un pedalboard je fais pas, les connecteurs sont trop gros, on manque vite de place. Et switchcraft sont beaucoup trop chers, c'est pourquoi j'utilise hicon...

les neutrik je les utilise pour tous les cables "mobiles" (instru, multipaires, hp...) car on les prend en main facilement, ils ont une bonne résistance aux chocs et le système de maintien du cable assure une bonne fiabilité à l'arrachage

Tu veux dire ceux-ci je suppose :

Ils sont bien mais les meilleurs câbles ont du mal à rentrer dedans.
chacal
  • chacal

hmmm, c'est bien entendu subjectif mais d'expérience je trouve inutile de monter du grosse section sur un pedalboard. surtout qu'à l'heure actuelle beaucoup de constructeurs (mogami, sommer, evidence, providence, free the tone...) proposent du cable de qualité approprié à cet usage

c'est quoi pour toi les meilleurs cables, par curiosité?
Achat hier de la MS SOV... Elle m'a fait ressortir mon compresseur!

slivoid
Petersham a écrit :
Achat hier de la MS SOV... Elle m'a fait ressortir mon compresseur!

Un Keeley !
On en vois pas souvent... Un excellent compresseur cela étant dit !
chacal
  • chacal
argh, une toneczar... ya des gens qui mettent pas ca entre une klon et un two rock?
Mikka Grytviken
chacal a écrit :

hmmm, c'est bien entendu subjectif mais d'expérience je trouve inutile de monter du grosse section sur un pedalboard. surtout qu'à l'heure actuelle beaucoup de constructeurs (mogami, sommer, evidence, providence, free the tone...) proposent du cable de qualité approprié à cet usage

c'est quoi pour toi les meilleurs cables, par curiosité?

Bien contraire sur un pedal board, vu qu'il y a de nombreuses connexions Jack et que le contact via lamelle reste de toutes les manières très moyen par rapport à une soudure au niveau de la résistivité ajoutée à chaques fois, du coup je suis personnellement très exigeant. Pour ce qui du meilleur câble blindé (ou pas) ça n'est pas forcément une question de diamètre ou uniquement de diamètre. Il faut d'abord une bonne isolation entre la partie blindé et l'âme centrale - ce qui généralement le cas - mais aussi un isolant externe à la bonne tenue mécanique - ça va sans dire apparemment mais pourtant souvent je ne trouve pas celle-ci satisfaisant - ensuite il faut pour ce qui concerne la partie cuivre, une bonne tenue au pliage/ dépliage et enfin pour ce qui est de ce qui nous concerne ici directement un résistivité la plus basse possible ce qui implique une bonne qualité de cuivre - souvent les alliages proposés ne sont pas au top sur ce point - et on trouve parfois de gros diamètres qui ont une résistivité/impédance même, au mètre supérieure à d'autres de diamètres inférieures.
chacal a écrit :
argh, une toneczar... ya des gens qui mettent pas ca entre une klon et un two rock?

Genre comme ça...

chacal
  • chacal
hmm, pour la résistivité je suis d'accord, mais quand tu dis:

Il faut d'abord une bonne isolation entre la partie blindé et l'âme centrale - ce qui généralement le cas - mais aussi un isolant externe à la bonne tenue mécanique - ça va sans dire apparemment mais pourtant souvent je ne trouve pas celle-ci satisfaisant -

sur quels cables peux-tu me dire avoir constaté des isolations "non satisfaisantes" et comment cela se manifeste-t-il pour toi? particulièrement dans le cadre d'un pedalboard, donc d'une installation ou le cable n'est pas censé subir de mouvement?
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le 07 Oct 2013, 08:32
Purée.. Les mecs qui se touchent le sboub sur la résistivité de morceaux de câble de 10 cm...

Ça se rapproche très fortement de l'idiophilie...
Emilien
  • Emilien
  • Special Supra utilisateur
Pas complètement :/
Je connais des gens qui vont encore plus loin que ça ! Après, c'est comme d'habitude, ça dépend de l'utilisation que tu en fais, mais c'est cette accumulation de petits détails qui va donner une vraie différence à la fin..
Encore faut-il avoir les oreilles, et surtout, savoir où, dans les fréquences et dans le son, chercher cette différence, ce qui n'est pas donné à tous le monde.
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le 07 Oct 2013, 10:07
C'est bien ce que je disais..

Comme la plupart des ingé-son qui viennent te chanter la messe alors qu'ils sont moitié sourds... L'oreille de taupe c'est donné à 0.001% de la population, mais des idiophiles qui trouvent n'importe quel prétexte pour justifier d'acheter des câbles à 50 boules le mètre de cuivre t'en trouve à tous les coins de rue ...

Allez je vais acheter des seaux de quartz pour poser mon ampli, c'est meilleur pour les hauts médiums et les aigues cristallins ..

En ce moment sur effet guitare...