Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour c’est quoi solderless ?

Sans soudure ?

C’est des jacks moulés ?

Bon mais si ça vous intéresse, j'ai trouvé ce lien qui explique comment souder des jacks coudés sans les péter (ils fondent facilement si on les chauffe trop avec le fer).

Par contre ils ont l’avantage d’être à pas cher, 50 cts, et de gagner de la place.

Moi avant d’avoir vu cette vidéo je faisais un petit trou dans le métal pour faire tenir la soudure, qui adhère mal. Le gars dans la vidéo il soude à un endroit ou la courbure du métal colle mieux on dirait.

Enfin, toujours afin de chauffer le moins possible, je vous conseille de cumuler les deux techniques, faire comme la vidéo, mais après avoir percé avec une mèche de 2 mm.

Voilà cool.

Yawp Solo
Solderless ça veut simplement dire sans soudure, par exemple les Lava ou les George L's.

Sinon Gummo j'adore ton système à 2 pedalboard. C'est quoi la pédale Atomic Brain, une fuzz? OD?
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Nno Mar
Mon nouveau pedalboard (bass et guitar)

coxy-ben
gummo a écrit :
Mise à jour :

La partie "Drive", avec la JHS Superbolt et la Nocturne, est démentielle...

jolis !

tu as quoi comme alim' ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Yawp Solo a écrit :
Solderless ça veut simplement dire sans soudure, par exemple les Lava ou les George L's.

Sinon Gummo j'adore ton système à 2 pedalboard. C'est quoi la pédale Atomic Brain, une fuzz? OD?

Merci,
L'Atomic Brain est un preamp qui, poussé à fond, sature de manière Fuzz/Od.
Et elle a un second canal qui en rajoute encore un peu :-)
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
coxy-ben a écrit :
gummo a écrit :
Mise à jour :

La partie "Drive", avec la JHS Superbolt et la Nocturne, est démentielle...

jolis !

tu as quoi comme alim' ?

PP2+ et Harley Benton "mini".
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
funky r
Nno Mar a écrit :

y'a du lourd là.
Tu n'as plus qu'a câbler et programmer.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Nno Mar
funky r a écrit :
Nno Mar a écrit :

y'a du lourd là.
Tu n'as plus qu'a câbler et programmer.

Oui, mais ça va etre duuuuuure!
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Dur et lourd !! Bojn courage !
Manu59lille
coxy-ben a écrit :
petite photo de mon PB....

rien de spécial, je voulais du "light" !

en façade :
polytune mini
OD MXR Zack Wylde pour booster mon son saturé
fuzz face DIY

dans la boucle :
zoom MS-50 (multi-effets)

alimentation harley benton.

le tout dans une tete orange OR15 + baffle PPC112

Elle fonctionne bien la Zakk Wylde avec l'OR15 ?
Mikka Grytviken
sined_marlouf a écrit :
Bonjour c’est quoi solderless ?

Sans soudure ?

C’est des jacks moulés ?

Bon mais si ça vous intéresse, j'ai trouvé ce lien qui explique comment souder des jacks coudés sans les péter (ils fondent facilement si on les chauffe trop avec le fer).

Par contre ils ont l’avantage d’être à pas cher, 50 cts, et de gagner de la place.

Moi avant d’avoir vu cette vidéo je faisais un petit trou dans le métal pour faire tenir la soudure, qui adhère mal. Le gars dans la vidéo il soude à un endroit ou la courbure du métal colle mieux on dirait.

Enfin, toujours afin de chauffer le moins possible, je vous conseille de cumuler les deux techniques, faire comme la vidéo, mais après avoir percé avec une mèche de 2 mm.

Voilà cool.

Franchement même quand tu es bon soudeur - ce que je suis - ce genre de jack ça reste de la grosse merde car même bien soudés l'élément en plastique qui tient l'ensemble fini très rapidement à l'usage par se déformer et rendre la connexion de mauvaise qualité.

Perso, je fais mes jacks depuis très longtemps pour une usage professionnel et au final je ne jure que par les Neutrix ...
The Trout
Mikka Grytviken a écrit :

Perso, je fais mes jacks depuis très longtemps pour une usage professionnel et au final je ne jure que par les Neutrix ...

Tu devrais savoir que c'est neutrik alors, depuis le temps
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
coxy-ben
Manu59lille a écrit :
coxy-ben a écrit :
petite photo de mon PB....

rien de spécial, je voulais du "light" !

en façade :
polytune mini
OD MXR Zack Wylde pour booster mon son saturé
fuzz face DIY

dans la boucle :
zoom MS-50 (multi-effets)

alimentation harley benton.

le tout dans une tete orange OR15 + baffle PPC112

Elle fonctionne bien la Zakk Wylde avec l'OR15 ?

ça marche pas trop mal, je trouve juste que le son devient un peu "criard" lorsque je monte le volume de l'ampli,
par contre, à volume de "chambre", les palm mute ressortent bien !

(pas evident a expliquer, je n'ai pas d'autres OD en référence)
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Mikka Grytviken a écrit :

Franchement même quand tu es bon soudeur - ce que je suis - ce genre de jack ça reste de la grosse merde car même bien soudés l'élément en plastique qui tient l'ensemble fini très rapidement à l'usage par se déformer et rendre la connexion de mauvaise qualité.

C’est vrai qu’ils sont hyper fragiles... mais dans un pédalboard, normalement, on les manipule pas trop souvent et ça craint moins.

D’ailleurs sur les photos, y en a qui les utilisent...

Au fait, super les photos, vraiment impressionnants les montages !

J’ai été bluffé en voyant ça : depuis pas mal de temps que je m’intéresse aux multieffets qui ont progressé en dix ans comme jamais, je croyais bêtement que les solutions personnalisées devaient avoir disparu...

Mais bon en fait non, les guitaristes n’ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis, et à se compliquer un peu la tache, pour avoir un son plus personnel, alors encore bravo.

Mon floor pod n’a pas sa place ici, mais c’est pas faute de l’avoir bricolé, la wah est en plastique, et les charnières aussi... enfin plus maintenant.

:-)
c_planet
coxy-ben a écrit :

ça marche pas trop mal, je trouve juste que le son devient un peu "criard" lorsque je monte le volume de l'ampli,
par contre, à volume de "chambre", les palm mute ressortent bien !

(pas evident a expliquer, je n'ai pas d'autres OD en référence)

j'ai ce phénomène sur énormément de config. A faible volume, son plus riche, plus équilibré, plus structuré, plus organique, plus puissant (dans le rendu des palm mute ou même des solos).

Cependant, quand un ampli à lampes devient vraiment mauvais à haut volume c'est souvent le bias qui a un coup dans l'aile, ou carrément une lampe.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
et puis il y a aussi la perception des frequences qui changent avec le volume tout simplement
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur effet guitare...