Mikka Grytviken a écrit :
Franchement même quand tu es bon soudeur - ce que je suis - ce genre de jack ça reste de la grosse merde car même bien soudés l'élément en plastique qui tient l'ensemble fini très rapidement à l'usage par se déformer et rendre la connexion de mauvaise qualité.
Perso, je fais mes jacks depuis très longtemps pour une usage professionnel et au final je ne jure que par les Neutrix ...
C’est vrai qu’ils sont hyper fragiles... mais dans un pédalboard, normalement, on les manipule pas trop souvent et ça craint moins.
D’ailleurs sur les photos, y en a qui les utilisent...
Au fait, super les photos, vraiment impressionnants les montages !
J’ai été bluffé en voyant ça : depuis pas mal de temps que je m’intéresse aux multieffets qui ont progressé en dix ans comme jamais, je croyais bêtement que les solutions personnalisées devaient avoir disparu...
Mais bon en fait non, les guitaristes n’ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis, et à se compliquer un peu la tache, pour avoir un son plus personnel, alors encore bravo.
Mon floor pod n’a pas sa place ici, mais c’est pas faute de l’avoir bricolé, la wah est en plastique, et les charnières aussi... enfin plus maintenant.
:-)