Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
voila le mien finit pour la partie physique et instalation, mais encore en test pour la partie pédale...... la bass fuzz n'a pas grand chose a foutre la je l'ai taxé a mon bassiste qui ne l'utilise pas, c'est juste un test pour rigoler, car je suis a la recherche d'une pedale de disto après avoir lâcher ma mt 2 , je cherche toujours une distorsion avec des couilles qui me plaise!!

le choix du tonelab est purement financier, il me permet d'avoir une palette d'effet complete pour pas trop cher, mais pour les disto il ne tiens pas la route a mon gout pour le live, d'ou la présence de la bad monkey.

http://imageshack.com/a/img30/(...)w.jpg

kenavo
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
j'arrive pas à tout reconnaitre, tu peux détailler? Je suis curieux ^^
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
PeterSkull
av68 a écrit :

Alors, la guitare rentre dans le POG qui va lui dans l'OD de chez Black Arts Toneworks puis dans le préamp ENGL, ensuite Noise Gate et Superego d'EHX. Dans la boucle du préamp il y a le looper Boss qui contient l'Echophonic V.2 de Lovepedal, la BF2 modé, un looper pour le delay à bandes, le DL4 avec sa pédale d'expression, et caché un petit Boost/Line Driver pour réguler le niveau sonore.

C'est pas bien sorcier au final en fait .
biffbangpow13
PeterSkull a écrit :
av68 a écrit :

Alors, la guitare rentre dans le POG qui va lui dans l'OD de chez Black Arts Toneworks puis dans le préamp ENGL, ensuite Noise Gate et Superego d'EHX. Dans la boucle du préamp il y a le looper Boss qui contient l'Echophonic V.2 de Lovepedal, la BF2 modé, un looper pour le delay à bandes, le DL4 avec sa pédale d'expression, et caché un petit Boost/Line Driver pour réguler le niveau sonore.

C'est pas bien sorcier au final en fait .

Excellent ! par contre j'ai pas compris qu'est-ce que tu as mis dans la boucle du superego ?
Sinon bravo pour ton travail sur Von Deer Skulls, c'est super interessant on pense à Nine inch nails et Danny Elfman, c'est vraiment très original
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
PeterSkull
biffbangpow13 a écrit :
Excellent ! par contre j'ai pas compris qu'est-ce que tu as mis dans la boucle du superego ?
Sinon bravo pour ton travail sur Von Deer Skulls, c'est super interessant on pense à Nine inch nails et Danny Elfman, c'est vraiment très original

En ce moment rien dans la boucle du superego, c'est dans la boucle du préamp que j'ai mis delay et modulation. Dans le superego j'ai testé un DD3 et un EQ, mais c'est ponctuel pour tester. D'ailleurs en rejouant avec je me demandais s'il allait resté à terme celui-là.

Sinon merci pour les Von Deer Skulls, c'était histoire de pouvoir bosser sur plusieurs domaines en même temps (Vidéo, musique, aspect visuel...).
ChrisFloyd
Salut à tous!

Voila quelques changement pour le mien.
Arrivé de la Fuzz Iron Bell et Empress Vintage delay ramené de NY (pas le méme prix qu'en france ^^)
Alimentation Decibel eleven caché en dessous.

J'ai encore du rangement à faire avec les câbles d'alim mais bon vous me pardonnerez hein ^^

Vous en pensez quoi?
Je regarde toujours avec envie les votres et la je me lance!!!

Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
rothmans
ChrisFloyd a écrit :
Salut à tous!

Voila quelques changement pour le mien.
Arrivé de la Fuzz Iron Bell et Empress Vintage delay ramené de NY (pas le méme prix qu'en france ^^)
Alimentation Decibel eleven caché en dessous.

J'ai encore du rangement à faire avec les câbles d'alim mais bon vous me pardonnerez hein ^^

Vous en pensez quoi?
Je regarde toujours avec envie les votres et la je me lance!!!

Le delay d'empress fait parti des pédales qui me tentent beaucoup, tu en est satisfait ?

Sinon petite suggestion : vu le réglage de la pédale d'EQ (boost des aigues) as-tu envisagé de prendre un treble booster ?

Pour ma part j'ai fais l'acquisition d'un Jam Rooster il y a environ un an et pour booster les aiguës ou les médiums c'est excellent (mieux que mon EQ MXR dont je me sert pour avoir un son plus heavy avec une égalisation légèrement en V).
ChrisFloyd
Salut
Oui j'en suis très satisfait c'est le juste milieu entre un delay numérique et mon envie de son analogique.
Je voulais pas avoir plusieurs delay sur mon PB.
Et surtout le fait de pouvoir faire des patchs et passer de l'un à l'autre facilement c'est vraiment le top!
J'ai des sons avec un delay mesuré et en méme temps des répetitions bien barré sur une autre mémoire
J'avais une Strymon Brigadier avant qui était très bien mais celui ci correspond plus à mon utilisation et va un peu plus loin dans les choix à ma disposition (presque trop? lol)

Pour l'EQ c'est la première que j'utilise, je l'ai eu d'occaz et je savais pas trop si c'était ça que je voulais.
Je m'en sers pour faire ressortir certaines parties de gratte dans le mix.
Pourquoi pas voir un jour pour un autre type oui....si y'a vraiment un interet.
ChrisFloyd
Merci pour vos com^^
En effet le delay empress est pas plug and play, faut travailler un peu en amont avec pour en sortir exactement ce qu'on veut , mais une fois qu'on a trouvé : sauvegarde et c'est fini!
Plus besoin d'y revenir et sur scene il est tres facile à utiliser avec le tape tempo et le programme change accessible en meme temps, contrairement à son ptit frere le tapedelay ou on doit choisir.

Ah on voit pas sur la photo mais la TS9 est une mod keeley^^
Si vous cherchez une bonne alim , je vous conseil la decibel eleven qui est au top niveau isolation et je la fou dans des conditions de merde ( pres d'un ordi, branché sur la meme muliprise que des éclairages etc...) et bien elle bouge pas contrairement à d'autred aussi cher voir plus ou j'ai eu un buzz direct...
PeterSkull
Merci pour le retour sur l'alim ça peut toujours servir.

Pour l'Empress c'est pas le côté non plug and play qui ne m'a pas séduit, elle est assez simple à configurer mais c'est vrai que l'on peut passer un bon moment à tester les possibilités par contre. Mais ça arrive il y a des effets qui ont beau être très bons ça le fait pas .
Salut! Premier post sur le site!
Je me suis fait voler mon pedalboard, un pedaltrain avec pleins de jolies pédales
J'ai comme projet de me construire un pédalboard presque 100% fait maison!
Pour la base, un rack en L de 6 unités.
au dessus tout ce qui est pédale d'expression et switch/loop
en dessous alim, pédales etc ..
Photos a venir!
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
rocktheory a écrit :
Salut! Premier post sur le site!
Je me suis fait voler mon pedalboard, un pedaltrain avec pleins de jolies pédales

L'horreur
Bon c'est cool en tout cas que tu gardes un peu d'enthousiasme ! En plus un pedalboard diy c'est tellement valorisant. Je rêve d'en arriver là pour les 3/4 de mes effets (mais certains ne pourraient pas être remplacés) ; )
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
En fait j'aurai pas d'effet en rack que des effet pédales mais accessible par un switch
(Comme ils sont gentils, ils ont aussi volé la guitare et l'ampli vox dans la voiture!)

En ce moment sur effet guitare...