Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
husk a écrit :
Mais de la a passer d'un clean à une disto! J'ai du mal à y croire, ou le clean doit être bien fade.

Si c'est pour passer d'un clean bien clean avec du corps à une disto très lourde... non. Si on joue en crunch avec un coup de volume pour clarifier, ça fait très bien l'affaire.
Mark Twang
Oui, c'est une approche bien particulière, qui est plus liée au rapport organique du joueur à son instrument et à l'articulation de ses timbres qu'à la recherche d'une palette sonore variée, et qui part du crunch au lieu de partir du clair.
arsenelapin
Retour de mes vacances en métropole, avec les mains pleines !

En effets :
Basic Audio Scarab Deluxe
Catalinbread Echorec

Guitare :
Fernandes (telecaster de 79, c'est un prêt)

Divers :
Bigsby pour ma SG : elle est juste géniale comme ça !

Pour les deux nouveaux effets, ils sont franchement bons, l'échorec assez surprenant, et différent de ma wampler.
J'ai ramené de quoi me monter une ou deux fuzz face aussi

Là autant dire que je n'ai plus trop besoin de revenir avant un pti bout de temps
Déjà le temps que je fasse le tour de ces deux bidules...

PS : pas de remarques désobligeantes sur le truc vert en haut à gauche chelou SVP

(je viens juste de le voir)
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Sinon, pour ceux qui ont du mal a gérer le bouton de volume en jouant, y a toujours l'option d'utiliser un boost en "déboost". (je me répète à travers les topics, désolé)
J'utilise un Gamin3 PushUp pour faire ca, avec la correction d'EQ que ca apporte, ca me permet de calmer assez fort l'ampli (quasi = au volume minimum sur guitare), mais avec l'avantage de conserver des aigus qui ont tendance à partir avec le volume guitare.

mes 2 centimes
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Une review de l'Echorec pliz

pas trop difficile de trouver un groupe en Guyane ?
arsenelapin
Ben j'ai pas encore eu le temps de faire tout le tour de cette pédale, mais déjà dans un registre nappes ou psyché c'est vraiment tip top.
J'ai pas encore exploré les réglages internes j'aimerai bien voir leur influence.
C'est pas évident à maitriser le coup des 12 modes différents, je me cantonne à 2 ou 3 pour l'instant mais y a moyen de faire de chouettes trucs.
J'ai comparé en cherchant à avoir le même son que ma wampler (dont je suis ultra fan) l'échorec donne un poil moins de chaleur dans la répétition, mais après il y a un réglage de gain à l'intérieur.
A ce qu'il parait entre TB et BF ça change un peu aussi.. Dès que j'aurais fais plus joujou avec je donnerai plus mes impressions

En tout cas les deux echos ensemble tout à l'heure c'était juste dément !
horssujet
Albert Mudda a écrit :
horssujet a écrit :
Encore une fois, pour une 2ème gratte, c'est un très bon investissement !

C'est un effet d'optique ou le corps semble plus étroit que la jazzmaster ?

Pardon pour le retard, non non elles ont la même largeur. La jazz est plus grande, ceci dit.

Et y a pas à tortiller, à chaque fois que je vois un Hog, je bave.
arsenelapin
ZePot a écrit :
Une review de l'Echorec pliz

pas trop difficile de trouver un groupe en Guyane ?

Si, à moins de faire du zook, là je trouverais très facilement
Mais du coup je joue avec mo frangin batteur et mon père qui apprend tranquillement la basse.
C'est curieux mais du coup je me sens plus à l'aise comme ça, je me sens libre dans mes compos, chose qui n'étais pas évidente quand j'étais à Nantes. J'y vivais beaucoup moins cool, toujours à droite à gauche, bref stressé quoi.
J'ai beaucoup changé mon jeu depuis que je suis en Guyane (2 ans), plus mélodique et posé, moins foufou certes mais cool et pas prise de tête. Et mon utilisation des effets me permets vraiment d'aérer tout ça, donner une chouette ambiance et de me sentir libre en toute situation. Je pourrais me satisfaire d'un écho et d'une OD/fuzz en gros, mais les autres effets m'apportent beaucoup de profondeur, des nappes en ambiances superbes.

Je te comprends cher horssujet, le HOG c'est un truc vraiment à part. Pas facile d'utilisation faut un bon moment avant d'en tirer des trucs bons, mais une fois plus maitrisé c'est bien top.
Seul défaut, le mode freeze se laisse un peu influencé par les notes jouées entre temps du coup pas facile de l'utiliser très longtemps en freezé. Je ne sais pas si ça le fais pour la freeze simple ?
biffbangpow13
arsenelapin a écrit :
Retour de mes vacances en métropole, avec les mains pleines !

En effets :
Basic Audio Scarab Deluxe
Catalinbread Echorec

Guitare :
Fernandes (telecaster de 79, c'est un prêt)

Divers :
Bigsby pour ma SG : elle est juste géniale comme ça !

Pour les deux nouveaux effets, ils sont franchement bons, l'échorec assez surprenant, et différent de ma wampler.
J'ai ramené de quoi me monter une ou deux fuzz face aussi

Là autant dire que je n'ai plus trop besoin de revenir avant un pti bout de temps
Déjà le temps que je fasse le tour de ces deux bidules...

PS : pas de remarques désobligeantes sur le truc vert en haut à gauche chelou SVP

(je viens juste de le voir)

Et alors cette Scarab qu'est-ce que tu en penses ?
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
arsenelapin
Géniale, un peu de al encore à m'y faire on verra en groupe ca que ça va donner, mais elle promets d'être parfaite !
Pour preuve, j'ai sorti ma Fuzz face et ma Big muff du PB
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mais fais du Zouk bordel ! Tu veux choper ou pas ?!
arsenelapin
ZePot a écrit :
Mais fais du Zouk bordel ! Tu veux choper ou pas ?!

Nan j'tiens trop à ma dignité
The Duke
arsenelapin a écrit :
Géniale, un peu de al encore à m'y faire on verra en groupe ca que ça va donner, mais elle promets d'être parfaite !
Pour preuve, j'ai sorti ma Fuzz face et ma Big muff du PB

N'hésite pas à tout mettre à fond. Cette fuzz est tellement géniale qu'elle sonne quelque soit les réglages !

Bienvenue au club des Basic Audio User !

En ce moment sur effet guitare...