hurtfield a écrit :
rothmans a écrit :
Je sais pas comment tu t'y es pris mais ton image a totalement disparu
Je réponds quand même vu que la config est visible via ton avatar.
Ce qui me surprend en voyant ton matos c'est le parti pris tout numérique au niveau des delay / modulation et aussi la présence d'une DS-1 au milieu de pédales bien plus réputées.
En clair il y a certainement matière a upgrader ton son au niveau des modulations avec des pédales dédiées, même chose pour les delay par exemple avec un delay analogique.
Pour les overdrive/disto/fuzz le Mark V est déjà très complet mais, personnellement je ne pourrais me passer d'une bonne fuzz (actuellement j'ai une red muck et une fuzz phrase - Jam), vu le son relativement typé du Mark V, il faudrait peut être que tu ailles jeter un oeil du côté des character series de Tech 21 pour pouvoir aussi et en complément avoir un grain plus British (character Liverpool) ou moins chargé en basse (character Blonde).
Une autre pédale que je voudrais toute de suite essayer sur un Mark V serait ma Zvex Double Rock qui pour le son Marshall est excellente et qui compléterait a priori parfaitement les sons proposés par le Mark V.
Je l avais supprimé... je voulais mettre une vraie photo et puis c est loin d être un pedalboard recherché comme la plupart de ce topic :
Je ne cherche pas forcement un upgrade mais plutôt quelques conseils pour profiter de ce que j ai! Mais je suis preneur pour quelques changements si cela
apporte significativement une amélioration.
La ts9 utilisée pour colorer, la ds1 disto fermée juste pour un surplus de sustain au besoin ...
Le M5 me sert pour : whammy; phaser;flanger. (je devrais le mettre avant le preamp) mais ça change pas grand chose ou alors c est parce que je joue à bas volume... (je l utilise pour certains morceaux)
Le nova pour Delay reverbe, chorus, comp...
Voici le câblage
Autre chose : je suis juste un petit amateur! Je joue en 10w dans mon salon
Aucun souffle j'ai testé en volume à moitié en 90w . Seule la ds1 fait un souffle en volume élevé. Je pense à un noise reductor à placer après la ds1 logiquement?
Ce qui est dommage c'est que ton compresseur (via le nova system) soit en post et pas en pre ; en même temps déplacer le nova system supposerait avoir de bonne pédales de disto pour attaquer le clean du mark V et tu as seulement deux pédales qui sont utilisées comme des pré-boost pour augmenter le gain.
Autre modification possible, placer une wah en post, ça vaut la peine d'essayer si tu as une qui est plutôt "douces" le rendu peut être intéressant.
En gros que je vois pas trop d'optimisation possible en terme de chaînage, par contre en terme d'upgrade il y aurait de quoi faire...