Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
rothmans
hurtfield a écrit :
rothmans a écrit :
hurtfield a écrit :

Je sais pas comment tu t'y es pris mais ton image a totalement disparu

Je réponds quand même vu que la config est visible via ton avatar.

Ce qui me surprend en voyant ton matos c'est le parti pris tout numérique au niveau des delay / modulation et aussi la présence d'une DS-1 au milieu de pédales bien plus réputées.

En clair il y a certainement matière a upgrader ton son au niveau des modulations avec des pédales dédiées, même chose pour les delay par exemple avec un delay analogique.

Pour les overdrive/disto/fuzz le Mark V est déjà très complet mais, personnellement je ne pourrais me passer d'une bonne fuzz (actuellement j'ai une red muck et une fuzz phrase - Jam), vu le son relativement typé du Mark V, il faudrait peut être que tu ailles jeter un oeil du côté des character series de Tech 21 pour pouvoir aussi et en complément avoir un grain plus British (character Liverpool) ou moins chargé en basse (character Blonde).

Une autre pédale que je voudrais toute de suite essayer sur un Mark V serait ma Zvex Double Rock qui pour le son Marshall est excellente et qui compléterait a priori parfaitement les sons proposés par le Mark V.

Je l avais supprimé... je voulais mettre une vraie photo et puis c est loin d être un pedalboard recherché comme la plupart de ce topic :

Je ne cherche pas forcement un upgrade mais plutôt quelques conseils pour profiter de ce que j ai! Mais je suis preneur pour quelques changements si cela apporte significativement une amélioration.
La ts9 utilisée pour colorer, la ds1 disto fermée juste pour un surplus de sustain au besoin ...
Le M5 me sert pour : whammy; phaser;flanger. (je devrais le mettre avant le preamp) mais ça change pas grand chose ou alors c est parce que je joue à bas volume... (je l utilise pour certains morceaux)
Le nova pour Delay reverbe, chorus, comp...

Voici le câblage

Autre chose : je suis juste un petit amateur! Je joue en 10w dans mon salon

Aucun souffle j'ai testé en volume à moitié en 90w . Seule la ds1 fait un souffle en volume élevé. Je pense à un noise reductor à placer après la ds1 logiquement?

Bah ton chaînage est pas dégueux loin de là....

Ce qui est dommage c'est que ton compresseur (via le nova system) soit en post et pas en pre ; en même temps déplacer le nova system supposerait avoir de bonne pédales de disto pour attaquer le clean du mark V et tu as seulement deux pédales qui sont utilisées comme des pré-boost pour augmenter le gain.

Autre modification possible, placer une wah en post, ça vaut la peine d'essayer si tu as une qui est plutôt "douces" le rendu peut être intéressant.

En gros que je vois pas trop d'optimisation possible en terme de chaînage, par contre en terme d'upgrade il y aurait de quoi faire...
Oui j ai pensé au comp, je prendrai surement un bientôt : je suis preneur pour les conseils pour ca.
Pour le reste ça m a l air ok.
En terme d upgrade? À quoi tu penses parce que mis à part le comp que je vais régler et je ne veux surtout pas dedoubloner les multieffets par de l analogique, je ne vois pas trop!
J ai pas envi de revendre les multieffets et me prendre la tête avec une demi douzaine de pédales et leurs alim....
rothmans
hurtfield a écrit :
Oui j ai pensé au comp, je prendrai surement un bientôt : je suis preneur pour les conseils pour ca.
Pour le reste ça m a l air ok.
En terme d upgrade? À quoi tu penses parce que mis à part le comp que je vais régler et je ne veux surtout pas dedoubloner les multieffets par de l analogique, je ne vois pas trop!
J ai pas envi de revendre les multieffets et me prendre la tête avec une demi douzaine de pédales et leurs alim....

A partir du moment où tu souhaites conserver tes multieffets et ne pas avoir de doublons avec des pédales analogiques, ça clos le débat automatiquement...
Yes, juste le comp que je vais chercher sur un topic s il n y a pas de valeur sure à conseiller.
Je testerai la CB en post preamp pour voir et je laisse la morley beaucoup plus agressive en wah et en wow.
Merci pour les échanges.
Another Man
Du changement avec l'arrivée depuis peu de l'EHX Soul Food et l'OD Glove (très agréablement surpris et surtout convaincu ! ) :

Azertymat
Alors, cette Soul Food ?

Je l'ai commandée sur Thomann mais elle est en rupture de stock jusqu'à fin Mars :s
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Another Man
Azertymat a écrit :
Alors, cette Soul Food ?

Je l'ai commandée sur Thomann mais elle est en rupture de stock jusqu'à fin Mars :s

Et bien la grosse claque... Elle apporte un grain et une texture très intéressante... Je n'ai jamais su trouver les bons termes pour décrire un son, donc à essayer ou demander à des experts en poésie "pédalienne" ! Je la préfère avec le tone à 9h ou 12h (max 15h) avec le volume à 13h, du blues très SRV... On ne s’arrêterait plus de jouer !
David Watts
Another Man a écrit :
Du changement avec l'arrivée depuis peu de l'EHX Soul Food et l'OD Glove (très agréablement surpris et surtout convaincu ! ) :

Ca dépasse de tous les côtés. Difficilement transportable tout ça dis donc.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Another Man
David Watts a écrit :
Another Man a écrit :

Ca dépasse de tous les côtés. Difficilement transportable tout ça dis donc.

J'ai un autre pedalboard en salle de répète ou pour les concerts, je ne transporte/change que les TS/OD et le polytune..
David Watts
C'est l'opulence !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Another Man
David Watts a écrit :
C'est l'opulence !

J'irai pas jusque là, juste des "back up" !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est même totalement décadent !
yun_clive
Another Man a écrit :

Salut, je me permets de te questionner. Tout le monde butine autour de la soul food, qui fait pas mal de buzz, mais j'aimerais avoir tes impressions sur l'od glove, qui a l'air aussi intéressante. Merci d'avance !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Azertymat
Another Man a écrit :
Azertymat a écrit :
Alors, cette Soul Food ?

Et bien la grosse claque... Elle apporte un grain et une texture très intéressante... Je n'ai jamais su trouver les bons termes pour décrire un son, donc à essayer ou demander à des experts en poésie "pédalienne" ! Je la préfère avec le tone à 9h ou 12h (max 15h) avec le volume à 13h, du blues très SRV... On ne s’arrêterait plus de jouer !

Cool ! J'ai hâte de recevoir la mienne
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Bientôt une photo de mon PB avec un preampli Fredamp custom amplification, modèle Crystal little....
arsenelapin
Aller petit retour sur l'echorec après 3 jours d'utilisation !

Pour comparer j'ai ma Wampler Tape Echo.
Sur un echo simple je préfère la chaleur de la Wampler (faut dire elle est spécialement au dessus du lot celle là). Mais là ou l'echorec prend l'avantage c'est sur les nombreuses possibilités.

Tone : curieusement cette tonalité agit soit en assombrissant le son, soit en éclaircissant le son. L'effet eclaircissant est assez curieux je ne m'y attendais pas, y a moyen d'en tirer de superbe ambiance je pense, il me reste beaucoup à explorer.

Oscillations : Faciles à obtenir, mais assez maitrisables, là ou la Wampler est plus fofolle. On peut avoir assez facilement un réglage très long avec l'echorec.

Qualté des répétitions : l'attaque est un peu gommée au fur et à mesure des répétitions, on est pas du tout sur une approche moderne de l'echo. C'est pas un delay quoi.

Modulation : réglable en interne, elle est assez sympa, ça donne toujours beaucoup plus de vie à un echo ces systèmes là. On peut vraiment aller du très subtil au pas du tout subtil.

Et enfin : les différents modes (program select) : on peut obtenir plein d'ambiances différentes très musicales. Maintenant les différences entre programmes on tendance à être minimes lorsqu'on laisse un peu sonner ses notes, mais ça rendra d'une manière globale les nappes plus fournies, comme si on avait autant de pédales d'echo que le programme sélectionné en simule. J'ai une préférence pour le mode 10 ou 11 (3 répétitions avec un espace au milieu).

En jouant les deux echo ensemble c'est bien chouette !

Avis global :
Très efficace pour les nappes, donne une superbe vie sur les accords posés.
Pas testé encore en groupe genre sur un bon lead je ne sais pas encore ce que ça va donner. Mais pas de raison que ce soit moche. Je ne regrette pas mon achat même si ça m'a coûté grave tout plein. Je ne suis plus habitué à acheter en neuf, la dernière je crois que c'était mon OCD en 2006 (d'ailleurs peut-être la seule pédale que j'avais achetée neuve !)
Elle sera parfaite pour qui veut une bonne pédale d'echo à tout faire. Pour celui qui a des goûts plus simples par contre une wampler suffira largement (avec donc ce petit plus en chaleur), d'ailleurs pour le prix qu'elles se vendent en occaz celles là...

Bref du très bon pour peu qu'on en ai utilité, qu'on sache bien l'utiliser, et aussi qu'on arrive à bien jouer avec (un bon placement rythmique avec l'echo bien réglé) ça vaut le coup.

J'espère vous avoir avancé un peu.

En ce moment sur effet guitare...