Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Aller petit retour sur l'echorec après 3 jours d'utilisation !

Pour comparer j'ai ma Wampler Tape Echo.
Sur un echo simple je préfère la chaleur de la Wampler (faut dire elle est spécialement au dessus du lot celle là). Mais là ou l'echorec prend l'avantage c'est sur les nombreuses possibilités.

Tone : curieusement cette tonalité agit soit en assombrissant le son, soit en éclaircissant le son. L'effet eclaircissant est assez curieux je ne m'y attendais pas, y a moyen d'en tirer de superbe ambiance je pense, il me reste beaucoup à explorer.

Oscillations : Faciles à obtenir, mais assez maitrisables, là ou la Wampler est plus fofolle. On peut avoir assez facilement un réglage très long avec l'echorec.

Qualté des répétitions : l'attaque est un peu gommée au fur et à mesure des répétitions, on est pas du tout sur une approche moderne de l'echo. C'est pas un delay quoi.

Modulation : réglable en interne, elle est assez sympa, ça donne toujours beaucoup plus de vie à un echo ces systèmes là. On peut vraiment aller du très subtil au pas du tout subtil.

Et enfin : les différents modes (program select) : on peut obtenir plein d'ambiances différentes très musicales. Maintenant les différences entre programmes on tendance à être minimes lorsqu'on laisse un peu sonner ses notes, mais ça rendra d'une manière globale les nappes plus fournies, comme si on avait autant de pédales d'echo que le programme sélectionné en simule. J'ai une préférence pour le mode 10 ou 11 (3 répétitions avec un espace au milieu).

En jouant les deux echo ensemble c'est bien chouette !

Avis global :
Très efficace pour les nappes, donne une superbe vie sur les accords posés.
Pas testé encore en groupe genre sur un bon lead je ne sais pas encore ce que ça va donner. Mais pas de raison que ce soit moche. Je ne regrette pas mon achat même si ça m'a coûté grave tout plein. Je ne suis plus habitué à acheter en neuf, la dernière je crois que c'était mon OCD en 2006 (d'ailleurs peut-être la seule pédale que j'avais achetée neuve !)
Elle sera parfaite pour qui veut une bonne pédale d'echo à tout faire. Pour celui qui a des goûts plus simples par contre une wampler suffira largement (avec donc ce petit plus en chaleur), d'ailleurs pour le prix qu'elles se vendent en occaz celles là...

Bref du très bon pour peu qu'on en ai utilité, qu'on sache bien l'utiliser, et aussi qu'on arrive à bien jouer avec (un bon placement rythmique avec l'echo bien réglé) ça vaut le coup.

J'espère vous avoir avancé un peu.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est plutôt décevant...
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
ah ben tu parles du FTE, j'en vends justement un ! (cf signature)
Merci pour la porte ouverte arsene

Pourquoi décevant ZePot ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Les nappes, la rythmique, c'est de l'ordre du gimmick pour moi, ce qui m'intéresse, c'est la texture, la beauté de la modulation, le côté organique.
arsenelapin
Ho ben c'est franchement bon pour ça, mais si ce n'est que ça qui t'intéresse a mon humble avis tu peux trouver ton bonheur á moins cher. L'atout principal de cet écho ce sont les possibilités qui rendent les ambiances très vivantes.
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Jtrouve aussi que l'intérêt du brol c'est justement l'aspect rythmique que les autres delay n'ont pas forcément. Pour toi, ce serait plutôt le Belle Epoch chez Catalinbread alors (ou ailleurs comme l'a dit arsène)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
demetan
[hs]
Connaissez-vous des delays qui simuleraient un delay à bande ayant 4 têtes et 4 volumes indépendants?
Ca serait proche du Echorec mais avec une vraie liberté pour les rythmes.

A bande ca ressemble à ceci:

[edit] Dans l'exemple, c'est 4 entrées qui sont proposées et pas 4 volumes des têtes de lecture. Mais l'idée est là.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
sur le Strymon El Capistan tu peux choisir les têtes en mode multi head, mais je sais pas à quel point tu es libre au niveau des combinaisons envisageables.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
PeterSkull
ZePot a écrit :
C'est plutôt décevant...

Je viens de retester l'Echrorec en magasin et je suis assez déçu finalement, il y a des problèmes de bypass en plus, notamment avec le potard de mix, à fond et plus de son même l'effet sur off, peut-être est-ce du au mode trail. Par contre le belle epoch est vraiment chouette.
arsenelapin
PeterSkull a écrit :
ZePot a écrit :
C'est plutôt décevant...

Je viens de retester l'Echrorec en magasin et je suis assez déçu finalement, il y a des problèmes de bypass en plus, notamment avec le potard de mix, à fond et plus de son même l'effet sur off, peut-être est-ce du au mode trail. Par contre le belle epoch est vraiment chouette.

C'est quoi ces pb exactement ?
Je n'ai rien constaté de tel. Y a encore du son une fois bypassé quand le mode bufferisé est activé.
PeterSkull
arsenelapin a écrit :
PeterSkull a écrit :
ZePot a écrit :
C'est plutôt décevant...

C'est quoi ces pb exactement ?
Je n'ai rien constaté de tel. Y a encore du son une fois bypassé quand le mode bufferisé est activé.

Comme je le dis en mode trail le potard de mix à fond sur la droite, on coupe l'effet et plus de son du tout. Je l'accorde on utilise pas forcément son delay qu'avec le mix du côté delay mais ça peut servir, c'est surtout pas normal qu'une fois l'effet coupé dans cette configuration il n'y ai plus de son...

C'est peut-être que le modèle du magasin après.
arsenelapin
Je regarderai ça, même pas essayé ce réglage !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Je trouve dommage les gars que votre discussion fort intéressante disparaisse des les tréfonds du topic alors que ça pourrait intéresser des gens qui chercherait des infos sur l'echorec et la belle epoch à l'avenir.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
arsenelapin
willem a écrit :
Je trouve dommage les gars que votre discussion fort intéressante disparaisse des les tréfonds du topic alors que ça pourrait intéresser des gens qui chercherait des infos sur l'echorec et la belle epoch à l'avenir.

Je vais copier coller mon commentaire dans le topic des echos du coup ?

En ce moment sur effet guitare...