Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Another Man
lo-fi reup a écrit :
tu nous ferait ecouter ce que tu fais avec tout ca?

A l'occase oui je posterai un morceau pas de souci !

Avec un peu d'humour, mon dernier "pedalboard" en date...
coxy-ben
MrClean a écrit :

j'ai trouvé la solution

même pas une petite big muff sur ce PB.... pffuuu.............
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
biffbangpow13
cheater28 a écrit :
La classe!!

Merci poto !
je suis super content de la hartman lm308, on retrouve le son de la Rat vintage avec un switch supplémentaire qui donne accès à un mode aux sonorités aérées, moins compressées du coup ça donne une pédale qui peut finalement faire pas mal de choses et pas juste envoyer le bois
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Narci
  • Vintage Top utilisateur
biffbangpow13 a écrit :

Petite config "back in black"

Le ditto "x2" devrait plutôt s’appeler "x4" vu la taille
Narci
C'est dommage, la taille du ditto était vraiment un atout...

J'ai enfin "finalisé" mon pedalboard, il ne reste plus qu'a fixer et monter tout ça proprement :

J'ai 3 circuits en tout : le micro bridge de la Rickenbacker passe par l'accordeur, la wah, les boost (Boss FB-2 pour les grosses rythmiques et les larsens et Marshall BB1 pour les leads, elle m'emmerde par sa taille mais j'arrive pas à m'en séparer !) et le tremolo, pour aller dans mon Orange RV50. Le micro manche de la guitare passe d'abord dans le looper (que je songe à changer, pas la place de caser le switch fs5U...), ensuite il est scindé par la OC-3 : le son en bypass va dans le DM-2 et attaque soit un Vox AC4 réglé en clean, soit une simu de HP pour donner du coffre au son (Ibanez parrot box, une relique ), et la seconde sortie de l'OC-3 simule une basse sur les 3 cordes les plus graves de la guitare, qui part dans la Bass Metaphors. La basse et les guitares sont gérées indépendamment par 2 pédales de volume.
Tout ça pour mon groupe qui est un simple duo avec un batteur, ça permet de donner l'impression que l'on est plus, notamment grace au looper qui sample le son clean plus la basse et me permet de faire des solos juste avec le micro bridge sur le Orange
M.Twirly
comment tu peux séparer les deux signaux des micros ?
Funky Tom
Avec le rick-o-sound de la Rickenbacker je pense !
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
La magie du Rick O Sound, qui permet de récupérer deux signaux mono, un par micro, sur ce type de rickenbacker.

Narci, y'a tout plein d'idées dans ton truc. C'est pas trop galère à gérer en live? Tu fais comment pour le signal "basse" : tu joues la ligne que tu samples et après tu joue "guitare"?

EDIT : Funky Tom a dégainé plus vite!
Narci
Merci
C'est vrai que le Rick o sound est magique, ça manque vraiment à la 330 !
Galère non, je peaufine cette config depuis début octobre donc je la maîtrise bien, et au final c'est assez intuitif. Le vrai plus ce sont les 2 pédales de volume qui permettent de faire entrer les guitares ou la basse progressivement.
Pour le signal du micro manche, le looper est placé juste après donc le sample est envoyé sur la basse et la guitare clean, comme ça je peux me mettre uniquement sur le micro bridge pour les solos !
Tous les morceaux dans les liens de ma signature ont été enregistrés avec cette config, j'ai juste refais ensuite une guitare saturée pour faire un panoramique
M.Twirly
putain c'est trop cool ! je connaissais pas !
Narci
Bientôt un rickenbackeux de plus ?
Certaines vieilles Gibson ES proposaient aussi cette option.

En ce moment sur effet guitare...