M.Twirly a écrit :
Narci a écrit :
Bientôt un rickenbackeux de plus ?
Certaines vieilles Gibson ES proposaient aussi cette option.
si j'en trouve un pour telecaster
En fait c'est pas très dur à faire, le seul problème ce sont les boucles de masses éventuelles.
Mais sinon pour un truc qui marche quand même plutôt bien, passe ton jack guitare en stereo, envoie isole les + des micros sur le jack, et branche dedans un cable stéréo qui se sépare en deux mono.
Le problème donc est que les deux masses communiquent, faut voir si ça passe quand même.
Sinon un buffer devrait résoudre le pb.
J'avais fait un cablage stéréo sur une vieille LP en mettant deux sorties (j'avais bien fait le perçage pour la seconde prise). Donc pas de pb de masse dans ce cas, j'envoyais tout ça sur le même ampli dans deux entrées différentes (jtm45) avec deux OD différentes sur chaque signal... Un régal, ça remplissait bien les basses commes les aigus.
Évidemment je jouais alors en duo guitare/batterie, sinon ce genre de bricoles n'est vraiment pas justifiée.
Par contre cette gratte ne tenant pas l'accord, les deux petits concerts qu'on a fait comme ça j'ai pris ma SG avec un ABY box, ça rendait très bien quand même, pas aussi bien certes..