ZePot a écrit :
Luna_jena a écrit :
ZePot a écrit :
Le préamp sur le pedalboard... t'as plus d'ampli ?
si le boogie 22+ ou le marshall jcm800 juste pour leur section power amp (le ss11 + pedales od808 et wampler c'est deja trop de grains differents lol) dans lesquel j'ai mis une toute pitite loadbox , je les pousse au sweet spot, je reviens dans le m9 qui s'occupe des effets de spacialisation et autre looper
et la je sors dans un electro hamonix magnum 44 pour amplifier dans le hp du combo.
et l'autre coté pour la stereo sur le palmer qui reçoit donc preamp+power amp + effets.
(si c'est un gros plan je zappe la palmer et utilise l'autre ampli pour la stereo).
tout ça dans un pedalier "correct" on va dire, un ptit combo et ma gratte
tout est optimisé j'vous dis
T'aurais pas un meilleur son avec les effets devant l'ampli ou dans la boucle ? J'ai déjà essayé ce type de config, je n'ai jamais été emballé, c'est plat, on perd tout le relief d'un ampli à lampes...
non, ça dépend, ça ne part pas toujours sur une pâle copie de l'original.
un montage w/d/w en slaving carrément au top chez moi :
pboard -> Diezel Schmidt -> Koch LB120II direct out -10db -> G-Major2 -> Matrix gt1000 Stereo Wet 1xGold & 1xG12m
Koch direct out 0db -> T.amp PM40c -> Dry 1xV30
la chose à changer c'est le Matrix que je n'aime pas en slaving, il se fait vraiment surpasser par le t.amp, pourtant en direct derrière un preampli lampes il est meilleur, c'est peut-être à cause de sa conception qui est censée s'éloigner d'un solid state traditionnel.
Ce qui est génial c'est qu'avec une seule tête mono on peut la cloner et la distribuer dans tous les sens (un t.amp, c'est une poignée d'euros
) ... ce qui est nul, c'est qu'il faudrait être professionnel pour se déplacer avec le montage que je cite, surtout quand on commence à jouer sur les retards et les fine detuning, reproduire ça sur scène et sur le PA, c'est plus qu'un défi pour un amateur seul.