Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
nonconforme a écrit :
non mais sur ce genre de petite table ce sont souvent les préamps qui sont pas terribles (et tu ne dois pas les pousser fort), après la diaphonie entre les pistes, la distortion, bon, ça doit le faire...

ben toujours pareil , j'utilise des ears moulé, et je gere ma repique moi meme.dans mes ears ça sonne franchement assez bien
maintenant j'voulais trouver mieux/payer plus mais j'avais un cahier des charges precis : petite table , 3 xlr au moins voire 4, avec surtout la possiblité de router une entrée dans les ctrl room /sortiecasques/aux (quand on mute) mais pas en facade (ainsi elle me sert aussi à mixer mon son avec celui des autres zicos que je fais revenir sur une tranche, que je mute pour mes retours ou ears , sans renvoyer sur la facade les mix des autres bien entendu)

si vous avez des refs, je prends !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
ZePot a écrit :
Le préamp sur le pedalboard... t'as plus d'ampli ?


si le boogie 22+ ou le marshall jcm800 juste pour leur section power amp (le ss11 + pedales od808 et wampler c'est deja trop de grains differents lol) dans lesquel j'ai mis une toute pitite loadbox , je les pousse au sweet spot, je reviens dans le m9 qui s'occupe des effets de spacialisation et autre looper
et la je sors dans un electro hamonix magnum 44 pour amplifier dans le hp du combo.
et l'autre coté pour la stereo sur le palmer qui reçoit donc preamp+power amp + effets.
(si c'est un gros plan je zappe la palmer et utilise l'autre ampli pour la stereo).
tout ça dans un pedalier "correct" on va dire, un ptit combo et ma gratte
tout est optimisé j'vous dis

T'aurais pas un meilleur son avec les effets devant l'ampli ou dans la boucle ? J'ai déjà essayé ce type de config, je n'ai jamais été emballé, c'est plat, on perd tout le relief d'un ampli à lampes...
ZePot a écrit :

T'aurais pas un meilleur son avec les effets devant l'ampli ou dans la boucle ? J'ai déjà essayé ce type de config, je n'ai jamais été emballé, c'est plat, on perd tout le relief d'un ampli à lampes...

C etait quoi ta config ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pareil

Marshall -> loadbox -> Magnum -> 4x12

Ça sonnait beaucoup moins bien que la config directe Marshall -> 4x12
c_planet
Luna_jena a écrit :
nonconforme a écrit :
non mais sur ce genre de petite table ce sont souvent les préamps qui sont pas terribles (et tu ne dois pas les pousser fort), après la diaphonie entre les pistes, la distortion, bon, ça doit le faire...

ben toujours pareil , j'utilise des ears moulé, et je gere ma repique moi meme.dans mes ears ça sonne franchement assez bien
maintenant j'voulais trouver mieux/payer plus mais j'avais un cahier des charges precis : petite table , 3 xlr au moins voire 4, avec surtout la possiblité de router une entrée dans les ctrl room /sortiecasques/aux (quand on mute) mais pas en facade (ainsi elle me sert aussi à mixer mon son avec celui des autres zicos que je fais revenir sur une tranche, que je mute pour mes retours ou ears , sans renvoyer sur la facade les mix des autres bien entendu)

si vous avez des refs, je prends !


la A&H Zed10. Niveau possiblité de routage dans ce gabarit, je sais pas si on peut trouver mieux.

Par contre pas sûr que je la recommande les yeux fermés , la mienne a servi trois fois avant que les preamplis ne rendent l'âme - enfin un seul micro ça passe, plus, suivant les combinaisons, ça hum, crash et buzz. ça fait deux ans que je dois la renvoyer en sav
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Luna_jena a écrit :

Redbox a écrit :



Ça donne quoi cette petite Wampler ?


excellente ! pas de son clair avec par contre, meme le gain au mini, et ça marche mieux sur un ampli assez "dark" mais pour taper du vieux blues avec le son fender cradingue typique : miam




J'ai été voir les vidéos youtube. Effectivement ça m'a l'air bien sympa !
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
ZePot a écrit :
Pareil

Marshall -> loadbox -> Magnum -> 4x12

Ça sonnait beaucoup moins bien que la config directe Marshall -> 4x12


ça depend de pleins de parametres , suivant si je prends le line out de la load box , ou d'une autre, ou du slave out de l'ampli ça a rien à voir ...
mais c'est vrai que l'ampli poussé dans un load box reamplifié via transitor , on gagne le fait que l'ampli est toujours au "bon" volume de lampe qu'on aime , mais on paye un peu le compromis sur la dynamique...





c_planet a écrit :


la A&H Zed10. Niveau possiblité de routage dans ce gabarit, je sais pas si on peut trouver mieux.

Par contre pas sûr que je la recommande les yeux fermés , la mienne a servi trois fois avant que les preamplis ne rendent l'âme - enfin un seul micro ça passe, plus, suivant les combinaisons, ça hum, crash et buzz. ça fait deux ans que je dois la renvoyer en sav


merci , mais 185 euros neuve, c'est encore moins cher que la mackie , on doit etre dans le meme niveau de qualité non ?
c_planet
ZePot a écrit :
Luna_jena a écrit :
ZePot a écrit :
Le préamp sur le pedalboard... t'as plus d'ampli ?


si le boogie 22+ ou le marshall jcm800 juste pour leur section power amp (le ss11 + pedales od808 et wampler c'est deja trop de grains differents lol) dans lesquel j'ai mis une toute pitite loadbox , je les pousse au sweet spot, je reviens dans le m9 qui s'occupe des effets de spacialisation et autre looper
et la je sors dans un electro hamonix magnum 44 pour amplifier dans le hp du combo.
et l'autre coté pour la stereo sur le palmer qui reçoit donc preamp+power amp + effets.
(si c'est un gros plan je zappe la palmer et utilise l'autre ampli pour la stereo).
tout ça dans un pedalier "correct" on va dire, un ptit combo et ma gratte
tout est optimisé j'vous dis

T'aurais pas un meilleur son avec les effets devant l'ampli ou dans la boucle ? J'ai déjà essayé ce type de config, je n'ai jamais été emballé, c'est plat, on perd tout le relief d'un ampli à lampes...


non, ça dépend, ça ne part pas toujours sur une pâle copie de l'original.

un montage w/d/w en slaving carrément au top chez moi :

pboard -> Diezel Schmidt -> Koch LB120II direct out -10db -> G-Major2 -> Matrix gt1000 Stereo Wet 1xGold & 1xG12m

Koch direct out 0db -> T.amp PM40c -> Dry 1xV30

la chose à changer c'est le Matrix que je n'aime pas en slaving, il se fait vraiment surpasser par le t.amp, pourtant en direct derrière un preampli lampes il est meilleur, c'est peut-être à cause de sa conception qui est censée s'éloigner d'un solid state traditionnel.

Ce qui est génial c'est qu'avec une seule tête mono on peut la cloner et la distribuer dans tous les sens (un t.amp, c'est une poignée d'euros ) ... ce qui est nul, c'est qu'il faudrait être professionnel pour se déplacer avec le montage que je cite, surtout quand on commence à jouer sur les retards et les fine detuning, reproduire ça sur scène et sur le PA, c'est plus qu'un défi pour un amateur seul.
c_planet
Luna_jena a écrit :
ZePot a écrit :
Pareil

Marshall -> loadbox -> Magnum -> 4x12

Ça sonnait beaucoup moins bien que la config directe Marshall -> 4x12


ça depend de pleins de parametres , suivant si je prends le line out de la load box , ou d'une autre, ou du slave out de l'ampli ça a rien à voir ...
mais c'est vrai que l'ampli poussé dans un load box reamplifié via transitor , on gagne le fait que l'ampli est toujours au "bon" volume de lampe qu'on aime , mais on paye un peu le compromis sur la dynamique...





c_planet a écrit :


la A&H Zed10. Niveau possiblité de routage dans ce gabarit, je sais pas si on peut trouver mieux.

Par contre pas sûr que je la recommande les yeux fermés , la mienne a servi trois fois avant que les preamplis ne rendent l'âme - enfin un seul micro ça passe, plus, suivant les combinaisons, ça hum, crash et buzz. ça fait deux ans que je dois la renvoyer en sav


merci , mais 185 euros neuve, c'est encore moins cher que la mackie , on doit etre dans le meme niveau de qualité non ?


ça te rassure si je te dis qu'elle était 20 euros plus cher il y a deux ans ?

Sérieusement, ce n'est pas mon domaine, je ne peux pas faire le match entre les deux pour toi. Sinon, simplement en regardant les avis sur Thomann, on peut voir qu'il y a presque dix fois plus de gens qui choisissent l'A&H que la Mackie.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
c_planet a écrit :
non, ça dépend, ça ne part pas toujours sur une pâle copie de l'original.

un montage w/d/w en slaving carrément au top chez moi :

pboard -> Diezel Schmidt -> Koch LB120II direct out -10db -> G-Major2 -> Matrix gt1000 Stereo Wet 1xGold & 1xG12m

Koch direct out 0db -> T.amp PM40c -> Dry 1xV30

la chose à changer c'est le Matrix que je n'aime pas en slaving, il se fait vraiment surpasser par le t.amp, pourtant en direct derrière un preampli lampes il est meilleur, c'est peut-être à cause de sa conception qui est censée s'éloigner d'un solid state traditionnel.

Ce qui est génial c'est qu'avec une seule tête mono on peut la cloner et la distribuer dans tous les sens (un t.amp, c'est une poignée d'euros ) ... ce qui est nul, c'est qu'il faudrait être professionnel pour se déplacer avec le montage que je cite, surtout quand on commence à jouer sur les retards et les fine detuning, reproduire ça sur scène et sur le PA, c'est plus qu'un défi pour un amateur seul.


On ne parle pas de la même chose, il ne s'agit pas de WDW, ici la tête à lampe n'est pas connectée à un baffle. Je doute que tu aies la même dynamique avec ton t.amp...
c_planet
ZePot, t'as peut-être lui trop vite mon message, .. le montage décrit, c'est le Diezel (sans cab) dans la loadbox ensuite le signal ligne passe dans le gmajor2 (ou pas) puis dans un ampli solid state puis dans les cab guitare, c'est donc du slaving.

w/d/w ou pas, peu importe si le slaving sonne, on en fait ce que l'on veut. Dans mon cas, c'est pas du wet only, mais ça pourrait en être.

la dynamique c'est le Diezel qui la fait, le t.amp ne fait que l'amplifier et il le fait très bien. bien utilisé c'est un ampli excellent (par exemple en frfr, sur cab frfr matrix, avec un Kemper, le matrix gt1000 est moins bon, un comble pour du haut de gamme)

Si je dis que ce montage est au top, c'est qu'il l'est. Quand c'est banal ou plat, je dis alors que c'est de la bouse. Ce qui est le cas pour le moment avec mes essais en slaving sur un ampli Naylor (pourtant bien supérieur au Diezel en config standard.)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tu as des samples ou des vidéos ?
c_planet
aah, si j'avais le temps (pour toutes les autres fois), je serais le premier heureux. Je vais quand même essayer de faire une video pour ce que je viens de décrire.

Ceci dit, c'est certain qu'il y a des montages pour lesquels ça ne donne pas bien, je viens encore de tester le Naylor, je lui ai même remis ses lampes d'origine (il était sous tonebone tad), rien à faire, avec le même matos de slaving que le Diezel, ça ne marche pas bien, on perd la clarté.

edit : je sais pas trop à quoi c'est dû, peut-être que certains poweramp à lampes réagissent différemment par rapport au modèle de loadbox. En tout cas, chez Naylor, ils sont assez radicaux, ils indiquent dans le manuel qu'utiliser des atténuateurs ça annule la garantie (ma loadbox fait atténuateur)... ils font peur (chaucun ses lubies, chez Diezel, c'est faire fonctionner la tête en bas ... )
c_planet
Probable, Mikka. Probable aussi que pour éviter d'avoir à gérer des gens qui font des fausses manip ils préfèrent ne pas cautionner de tels dispositifs.

j'ai un jour demandé chez Behringer si je pouvais patcher mes entrées/sorties cab guitares avec leurs patchbays. La réponse était non mais au fil de la discussion je sentais bien que c'est surtout parce que ça amenait un risque supplémentaire de faire des erreurs conséquentes lors de l'usage quotidien.

--

Citation:
Luna_jena :

le boogie 22+ ou le marshall jcm800 juste pour leur section power amp


il me semble qu'au moins un des deux amplis peut accueillir un Tonebone de chez TAD, dans ton cas probablement la version triode à 5w la lampe. T'y as déjà pensé ? ça remplacerait peut-être efficacement ton montage en slaving ...
c_planet
c_planet a écrit :

Ceci dit, c'est certain qu'il y a des montages pour lesquels ça ne donne pas bien, je viens encore de tester le Naylor, je lui ai même remis ses lampes d'origine (il était sous tonebone tad), rien à faire, avec le même matos de slaving que le Diezel, ça ne marche pas bien, on perd la clarté.

edit : je sais pas trop à quoi c'est dû, peut-être que certains poweramp à lampes réagissent différemment par rapport au modèle de loadbox.


Bon, cqfd. le bonheur se trouve bien dans le choix du bon couple ampli / loadbox.

... La solution était dans mon rack, j'ai fais un essai avec le Torpedo Live en mode bypass vers le line out ... réaction en slaving totalement différente avec la tête Naylor, fini la perte de clarté qui avait lieu avec le Koch LB, ça sonne bien mieux, ça envoie même carrément.

Le bémol c'est que je passe par du A/D D/A pour rien (et que la simu cab n'est plus possible). Et, également, avec le Torpedo, le sweet spot c'est d'envoyer/recevoir juste en-dessous des niveaux de clipping ce qui peut être embêtant avec un seul master sur la tête pour les deux canaux.

En ce moment sur effet guitare...