Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
c_planet
c_planet a écrit :

Ceci dit, c'est certain qu'il y a des montages pour lesquels ça ne donne pas bien, je viens encore de tester le Naylor, je lui ai même remis ses lampes d'origine (il était sous tonebone tad), rien à faire, avec le même matos de slaving que le Diezel, ça ne marche pas bien, on perd la clarté.

edit : je sais pas trop à quoi c'est dû, peut-être que certains poweramp à lampes réagissent différemment par rapport au modèle de loadbox.

Bon, cqfd. le bonheur se trouve bien dans le choix du bon couple ampli / loadbox.

... La solution était dans mon rack, j'ai fais un essai avec le Torpedo Live en mode bypass vers le line out ... réaction en slaving totalement différente avec la tête Naylor, fini la perte de clarté qui avait lieu avec le Koch LB, ça sonne bien mieux, ça envoie même carrément.

Le bémol c'est que je passe par du A/D D/A pour rien (et que la simu cab n'est plus possible). Et, également, avec le Torpedo, le sweet spot c'est d'envoyer/recevoir juste en-dessous des niveaux de clipping ce qui peut être embêtant avec un seul master sur la tête pour les deux canaux.
Mikka Grytviken
Quand je vois et surtout entends ce genre de démo, je me demande comment ils font pour ne pas se dire qu'il serait tout simplement opportun d'en sortir une en version programmable et avec des patchs accessibles via pédalier midi ...

raptor21
ce que tu décris là c'est le g-system nan ?
dadawak
Contribution plus "légère" en ce qui me concerne ... mais je n'ai toujours pas trouvé de mousse pour combler le couvercle du case showmaster 48 :

Mikka Grytviken
raptor21 a écrit :
ce que tu décris là c'est le g-system nan ?

Je n'sais pas ? Mais pour moi ça devrait à notre époque très avancées être systématique sur toutes les pédales, qu'on ait au moins accès à deux ou trois patchs minimum et le tap tempo sur tous les effets pour lesquels ça peut s'avérer utile ... mais c'est fait exprès pour que les gusses achètent plusieurs pédales ...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
perso j'en ai rien a faire des systemes de patchs
meme sur mon delay, le tap tempo ne me sert que très rarement. la grande majorité des gratteux n'utilisent que des effets en on/off sans avoir aucune utilité de plusieurs presets par pédale.

compare par exemple un delay programmable et un simple (mais bon) delay au format traditionnel, le tarif est multiplié par 5 ou 10 pour pouvoir faire joujou avec des patchs. faut en avoir l'utilité...
Mikka Grytviken
Ben pour moi par exemple, il n'y a rien de pire qu'un delay qui n'est pas calé avec le tempo ... mais c'est vrai que le gros défaut du guitariste Lambda c'est le rythme ...

En fait j'utilise que très très peu d'effets, je n'ai même pas de pédale board, ça ne me servirait à rien d'ailleurs ou alors vraiment un tout petit !

Je joue beaucoup avec le crunch naturel de l'ampli et le volume de mes guitares.

J'ai besoin tout au plus d'une pédale de volume, d'un OD, d'une reverb et à l’extrême d'un delay, et même les deux derniers sont tout à fait dispensables mais par contre je parts du principe que tant qu'à utiliser des effets autant les utiliser au mieux du possible autrement l'intérêt n'en devient encore plus réduit ! Vu le prix que coût une simple pédale je trouve tout de même que c'est abuser souvent surtout si c'est pour devoir se contenter d'un seul réglage.

De plus lorsqu'on travail pour du studio et d'autres artistes, on nous demande des tas d'effets inutiles avant même de s'attarder sur ce qui pour moi est vraiment l'essentiel, les arrangements à part entière ! D'autant qu'aujourd'hui il y a des tonnes de vst pour ajouter certains effets en post-prod avec beaucoup de réussite ! Après sur scène c'est évidemment bien différent.

Citation:
compare par exemple un delay programmable et un simple (mais bon) delay au format traditionnel, le tarif est multiplié par 5 ou 10 pour pouvoir faire joujou avec des patchs. faut en avoir l'utilité...

C'est très exagéré ce que tu dis là !
Regarde un delay numérique lambda en pédale genre Boss et le line6 DL4 par exemple qui lui permet de programmer des patch on est très loin des 5 à 10 fois le prix que tu dis !
Il est tout de même bien plus rentable d'avoir un DL6 que deux pédales boss de delay numérique. Une simple DD3 chez Thomann c'est déjà 125€ et une RE-20 229€ ... pour ce prix tu t'achète un multi en rack chez TC bientôt ... et une DL4 à moins de 300€ ça se trouve !
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
+1 avec Mika ! Ne serait-ce que pour le délai , un tap tempo et trois présets de base me sont nécessaires . Un slapback , un délai modulé et un délai standard , c'est le minimum vital !
funky r
Perso, pour moi, le tap tempo sur un delai, c'est vital.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
yun_clive
horssujet a écrit :

Petite mise à jour !

Toujours aussi fan !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
megaloman
yun_clive a écrit :
horssujet a écrit :

Petite mise à jour !

Toujours aussi fan !

Et comment tu fais pour accéder à ta whammy tout au fond ?

Oh je déconne !
yun_clive
megaloman a écrit :

Et comment tu fais pour accéder à ta whammy tout au fond ?

Oh je déconne !

J'vais répondre pour lui parce qu'on lui la pose à chaque fois : il n'y accède pas !
En fait il en a un usage qui fait qu'il n'a pas besoin de la bascule au pied (si j'ai tout suivi).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
benoi31
Azertymat a écrit :
Quelques modifs avec notamment l'ajout d'un bien pratique Octa-Switch :

Ca a l'air sympa l'octa switch, fini les claquettes avec ça ! Par contre c'est un peu chéros pour un genre de routeur non ? Tu laisses toutes les pédales allumées et après le machin switche seul entre les pédales ?

C'est quoi la pédale bleue clair en haut à droite ?

Tu te sers beaucoup de la freeze EHX ?

En tout cas très beau pedalboard ! Ton groupe est vachement sympa aussi, j'ai bien aimé le bandcamp !

En ce moment sur effet guitare...