Ben pour moi par exemple, il n'y a rien de pire qu'un delay qui n'est pas calé avec le tempo ... mais c'est vrai que le gros défaut du guitariste Lambda c'est le rythme ...
En fait j'utilise que très très peu d'effets, je n'ai même pas de pédale board, ça ne me servirait à rien d'ailleurs ou alors vraiment un tout petit !
Je joue beaucoup avec le crunch naturel de l'ampli et le volume de mes guitares.
J'ai besoin tout au plus d'une pédale de volume, d'un OD, d'une reverb et à l’extrême d'un delay, et même les deux derniers sont tout à fait dispensables mais par contre je parts du principe que tant qu'à utiliser des effets autant les utiliser au mieux du possible autrement l'intérêt n'en devient encore plus réduit ! Vu le prix que coût une simple pédale je trouve tout de même que c'est abuser souvent surtout si c'est pour devoir se contenter d'un seul réglage.
De plus lorsqu'on travail pour du studio et d'autres artistes, on nous demande des tas d'effets inutiles avant même de s'attarder sur ce qui pour moi est vraiment l'essentiel, les arrangements à part entière ! D'autant qu'aujourd'hui il y a des tonnes de vst pour ajouter certains effets en post-prod avec beaucoup de réussite ! Après sur scène c'est évidemment bien différent.
Citation:
compare par exemple un delay programmable et un simple (mais bon) delay au format traditionnel, le tarif est multiplié par 5 ou 10 pour pouvoir faire joujou avec des patchs. faut en avoir l'utilité...
C'est très exagéré ce que tu dis là !
Regarde un delay numérique lambda en pédale genre Boss et le line6 DL4 par exemple qui lui permet de programmer des patch on est très loin des 5 à 10 fois le prix que tu dis !
Il est tout de même bien plus rentable d'avoir un DL6 que deux pédales boss de delay numérique. Une simple DD3 chez Thomann c'est déjà 125€ et une RE-20 229€ ... pour ce prix tu t'achète un multi en rack chez TC bientôt ... et une DL4 à moins de 300€ ça se trouve !