Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
Bobba a écrit :
bsinda a écrit :
mais ça me dit pas si je peux dégager le truc ou non ...

ben si tu ne la demonte pas sous tension, non c'est pas dangeureux

Je trouve ausis stupide de mettre l'alim sur le pedalboard. Ca risque de foutre des parasites, ca bouffe de la place, le jour ou elle grille t'es dans la merde etc... Alors qu'une simple alime 9V 1A posée plus loin c'est tout aussi pratique...

t'as raison ça va dégager je vais relier mes pédales au one spot et le Brancher le plusloin possible!!

BOnne année !!
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 31 Déc 2005, 14:02
Moi je vais vous faire rever avec mon pedalboard.

C'est un bon debut? Je viens de commencer dans les effets depuis noel, c'est recent alors.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
J'ai rebranché tout mon bordel, ca donne ca :

Le FA n'est pas branché.

Ca fait 40*80cm, les dimensions de mon futur pedalboard maison, a venir...

Il va me falloir qq loopers...
Drawmer
Bah moi je comprend toujours pas l'utilité de tous ces effets

Certes je suis plutot orienté rythmiques, mais pour moi, chorus + wah wah ça suffit AMPLEMENT

Après y'a les doigts hein
..:: Pas de signature :P ::..
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Yoshi's a écrit :
Un peu hors sujet mais y a t il une LED sur la RAT 2 ?
merci

oui les rat2, turbo rat ont des led.

Certaines vieilles rat2 n'en on tpouratnt pas, mais il s'agit des modeles des annees 80.

quant a la vintage rat, c'est la seule a ne pas en posseder.
Bobba
  • Bobba
OVER-DreaM a écrit :
Bah moi je comprend toujours pas l'utilité de tous ces effets

Certes je suis plutot orienté rythmiques, mais pour moi, chorus + wah wah ça suffit AMPLEMENT

Après y'a les doigts hein

Ben les doigts ca ne va pas te faire un flanger ou une whammy
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Gabouel
+1 c'est ce que j'allais dire...
Invité
  • Invité
C'est surtout que l'un n'empeche pas l'autre...
Gabouel
  • Gabouel
D'autant plus que le minimum d'effet ne veut rien dire et correspond a des gout et/ou des style de musique... je verrais mal john lee hooker avec une whammy... par contre les groupes post rock utilises quand meme tout ce qui se fait...
Drawmer
Pour c'est une perte de temps

Autant lors d'un enregistrement pour un album, mettre tout plein d'effets sympa ça peut bien rendre, autant en live merde quoi, agitez la tete plutot que les pieds !!

Non sans rire, c'est vraiment inutile pour moi, y'a bien trop de choses à faire sur une scène, et je préfère passer mon temps à headbanger, à sauter, à boire une mousse entre 2 riffs qu'astiquer le par terre ...

Mais bon, chacun ses priorités hein
Invité
  • Invité
Encore une fois, c'est pas contradictoire.
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
OVER-DreaM a écrit :

Autant lors d'un enregistrement pour un album, mettre tout plein d'effets sympa ça peut bien rendre, autant en live merde quoi, agitez la tete plutot que les pieds !!

Non sans rire, c'est vraiment inutile pour moi, y'a bien trop de choses à faire sur une scène, et je préfère passer mon temps à headbanger, à sauter, à boire une mousse entre 2 riffs qu'astiquer le par terre ...

mon dieu mon dieu... enfin si j'en avais hein !

j'ai l'impression que tu vois les effets comme des moyens d'améliorer ton son en studio, reste qu'en fait pour baucoup de gens c'est le moyend efaire des sons.Et c'est indispensable à certains types de musique... ensuite je te dirais bien de voir un concert de sonic youth,tu verras que se servir de 1000 effets n'empeche pas de faire n'importe quoi sur scene...
va encore transformer sa spadacaster.
Drawmer
Basstyra a écrit :
Encore une fois, c'est pas contradictoire.

Ah ... T'as fabriqué un pedalboard qui se déplace avec toi n'importe où sur scène toi ?

Non parce que moi le peu que j'ai, c'est ancré sur un coin de la scène, donc obligé de rester dans ce coin pour changer d'effet

Drawmer
spada a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

mon dieu mon dieu... enfin si j'en avais hein !

j'ai l'impression que tu vois les effets comme des moyens d'améliorer ton son en studio, reste qu'en fait pour baucoup de gens c'est le moyend efaire des sons.Et c'est indispensable à certains types de musique... ensuite je te dirais bien de voir un concert de sonic youth,tu verras que se servir de 1000 effets n'empeche pas de faire n'importe quoi sur scene...

Désolé hein j'ai pas les ingés son en coulisses moi

Je dis juste que ça t'oblige quand meme à te concentrer sur tes changements d'effets au lieu de faire un autre truc, ce qui pour moi est une perte de temps

En ce moment sur effet guitare...