Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
spada a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Pour c'est une perte de temps

Autant lors d'un enregistrement pour un album, mettre tout plein d'effets sympa ça peut bien rendre, autant en live merde quoi, agitez la tete plutot que les pieds !!

Non sans rire, c'est vraiment inutile pour moi, y'a bien trop de choses à faire sur une scène, et je préfère passer mon temps à headbanger, à sauter, à boire une mousse entre 2 riffs qu'astiquer le par terre ...

Mais bon, chacun ses priorités hein

mon dieu mon dieu... enfin si j'en avais hein !

j'ai l'impression que tu vois les effets comme des moyens d'améliorer ton son en studio, reste qu'en fait pour baucoup de gens c'est le moyend efaire des sons.Et c'est indispensable à certains types de musique... ensuite je te dirais bien de voir un concert de sonic youth,tu verras que se servir de 1000 effets n'empeche pas de faire n'importe quoi sur scene...

Désolé hein j'ai pas les ingés son en coulisses moi

Je dis juste que ça t'oblige quand meme à te concentrer sur tes changements d'effets au lieu de faire un autre truc, ce qui pour moi est une perte de temps
..:: Pas de signature :P ::..
DOCTOR D
OVER-DreaM a écrit :

Autant lors d'un enregistrement pour un album, mettre tout plein d'effets sympa ça peut bien rendre, autant en live merde quoi, agitez la tete plutot que les pieds !!

En studio generalement, tu n'as meme pas le droit d'utiliser ne serait ce que la reverbe de ton ampli prises "seches", effets rajoutes au mix (et dans le casque pour les prises)
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Drawmer
DOCTOR D a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

En studio generalement, tu n'as meme pas le droit d'utiliser ne serait ce que la reverbe de ton ampli prises "seches", effets rajoutes au mix (et dans le casque pour les prises)

Bah justement figures toi que les gratteux en studio préfèrent et de loin mettre leurs propres effets

Tout du moins pour ce qui est chorus, disto ... la compression, reverb et tout ça c'est bien entendu a mettre après
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 31 Déc 2005, 15:57
OVER-DreaM a écrit :

Non sans rire, c'est vraiment inutile pour moi, y'a bien trop de choses à faire sur une scène, et je préfère passer mon temps à headbanger, à sauter, à boire une mousse entre 2 riffs qu'astiquer le par terre ...

C'est vrai que U2, c'est pourri en live... ... enfin, n'importe nawak .
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
Basstyra a écrit :
Encore une fois, c'est pas contradictoire.

Ah ... T'as fabriqué un pedalboard qui se déplace avec toi n'importe où sur scène toi ?

Pour info, je joue avec ma basse, donc mes doigts, pas avec mes effets...

Sur un morceau, je change genre 1 fois de son, peut etre 2, ca va, ca m'immobilise pas derriere ma planche..
Drawmer
Basstyra a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Basstyra a écrit :

Ah ... T'as fabriqué un pedalboard qui se déplace avec toi n'importe où sur scène toi ?

Sur un morceau, je change genre 1 fois de son, peut etre 2, ca va, ca m'immobilise pas derriere ma planche..

1 fois de son et tu as besoin de toutes ces pédales ?

Pour Manu, ton narcissime est vraiment mal venu, je ne dis "bouh ranger vos effets", je dis que pour moi il y a beaucoup de choses qui passent en priorité avant de penser à changer mes effets ...
Et puis vous parlez de groupes pros qui ont plus d'ingés son que vous de pédales

Enfin bref, c'est toujours bon de voir comment une simple remarque peut déclencher une cascade de critiques

Toujours est il que tous ces effets sont inutiles !
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
ben moi je me sample je change 1000 fois d'effets, alors parfois c'est clair que ça m'imobilise, mais vu qu je chante aussi, je suis de toutes façons obligé de rester derrière mon micro... après pour ce qui est de s concentrer sur ces changements d'effets ben ça demande pas vraiment plus de concentration que de retenir des accords... c'est quand même plus facile d'appuyer sur un switch que de taper un solo. avec deux neurones et une synapse j'y arrive bien.
va encore transformer sa spadacaster.
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
OVER-DreaM a écrit :

de si tu peux jouer ce que je joue sans mes effets tu rentres dans le guiness book !
va encore transformer sa spadacaster.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 31 Déc 2005, 16:29
OVER-DreaM a écrit :
Pour Manu, ton narcissime est vraiment mal venu, je ne dis "bouh ranger vos effets", je dis que pour moi il y a beaucoup de choses qui passent en priorité avant de penser à changer mes effets ...

Comme d'hab, je vais te poser une question à laquelle tu ne vas pas répondre : explique moi où est le narcissime dans : "c'est vrai que U2, c'est pourri en live" ?

Citation:
Enfin bref, c'est toujours bon de voir comment une simple remarque peut déclencher une cascade de critiques

Bah, ta remarque étant bien inutile et injustifiée par ton manque flagrant d'expérience de la scène et de divers styles de musique, tu vas forcément de faire tomber dessus surtout avec des :
Citation:

Pure provocation
Drawmer
Ô ? Bah donnes moi la grille d'accord j'arrive, appelles Maitre Capello

C'était ironique t'en fais pas pour les effets

Je suis chanteur/rythmique moi aussi, et je n'utilise qu'un chorus sur mes sons "clean" (et encore c'est souvent que j'oublie de le mettre ) et une wah wah dans un autre groupe que j'ai avec des gens de mon école de musique

Mais pour autant, j'ai beau chanter, je suis pas 24/24 derrière mon micro ... Regardes le père Hetfield, qui est ma référence
Drawmer
@ Manu : Tiens parce que je suis pas fan d'effets je n'ai pas d'expérience sur scène ?

Tu catalogue vite les gens dis moi
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
Basstyra a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Basstyra a écrit :

1 fois de son et tu as besoin de toutes ces pédales ?

Pas besoin. Juste envie.
1 fois par morceau, de plus, j'ai dit...

Enfin apres, moi je sais ce que j'ai, comment je joue, et tout. Que ca te convienne pas, c'est un fait, c'est pour ca que les multi sont pas toujours la solution, et que chaque pedalboard est différent.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Déc 2005, 16:33
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

C'est vrai que U2, c'est pourri en live... ... enfin, n'importe nawak .

Bah quoi, the edge est un guitariste très plug and play non ?

C'est ce que j'avais cru comprendre en tout cas.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 31 Déc 2005, 16:33
OVER-DreaM a écrit :
@ Manu : Tiens parce que je suis pas fan d'effets je n'ai pas d'expérience sur scène ?

Sinon, tu ne tiendrais pas les propos que tu tiens... mais ça vient aussi d'un manque d'ouverture sur les styles de musique (bis).
DOCTOR D
OVER-DreaM a écrit :
DOCTOR D a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Bah justement figures toi que les gratteux en studio préfèrent et de loin mettre leurs propres effets

Tout du moins pour ce qui est chorus, disto ... la compression, reverb et tout ça c'est bien entendu a mettre après

Je me figure bien puisque je frequente les studios justement, et les inges sons, ils te disent "tu coupes tout" (sauf la disto bien evidemment) meme si tu preferes de loin mettre tes propres effets. Ces derniers de toute maniere n'auront pas du tout le meme rendu en sortie de HP que sur le disque une fois passes a la moulinette du mix et le mastering fait

D'ailleurs des gars comme Jeff Beck utilisent des Tonelab et compagnies de meme pour les gars de Korn, c'est sortie de POD. Les pedalbords rack de trois metres de haut, et les stack c'est pour la scene et les repets

A la prise on prefere se sentir chez soit c'est clair, d'ou un bon choix des effets que l'on veut en casque (lesquels seront produits par des plugg in).
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Drawmer
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Sinon, tu ne tiendrais pas les propos que tu tiens... mais ça vient aussi d'un manque d'ouverture sur les styles de musique (bis).

Tiens c'est marrant, autant y'a des choses qui me gonflent sur ce forum, autant ta remarque vient de me tirer un sourire

Donc pour tourner le truc autrement, le mec qui n'aime pas les effets à outrance, ou qui tout du moins préfère tout balancer sur son jeu scénique est forcemment sans expérience.

C'est bien, tu as d'autres règles d'or comme celle là ?

Je savais à la base que ma remarque allait provoquer discussion, c'est bien pour ça d'ailleurs que je me suis jetté dessus, mais je pensais pas en arriver à "t'es sans expérience parce que tu joue sans effet"

Je suis quand même étonné de toi Manu, toi l'homme d'expérience, tu juge bien vite les gens sans experience comme moi apparament

Je tiens quand même à dire que j'ai largement de quoi balancer tout un tas d'effets en live ( Podxt Pro + wah wah + EQ + la Whammy dont mon gratteux solo se sert pas en live ) mais que ça ne m'interesse pas

En ce moment sur effet guitare...