Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
@ Manu : Tiens parce que je suis pas fan d'effets je n'ai pas d'expérience sur scène ?

Tu catalogue vite les gens dis moi

Sinon, tu ne tiendrais pas les propos que tu tiens... mais ça vient aussi d'un manque d'ouverture sur les styles de musique (bis).

Tiens c'est marrant, autant y'a des choses qui me gonflent sur ce forum, autant ta remarque vient de me tirer un sourire

Donc pour tourner le truc autrement, le mec qui n'aime pas les effets à outrance, ou qui tout du moins préfère tout balancer sur son jeu scénique est forcemment sans expérience.

C'est bien, tu as d'autres règles d'or comme celle là ?

Je savais à la base que ma remarque allait provoquer discussion, c'est bien pour ça d'ailleurs que je me suis jetté dessus, mais je pensais pas en arriver à "t'es sans expérience parce que tu joue sans effet"

Je suis quand même étonné de toi Manu, toi l'homme d'expérience, tu juge bien vite les gens sans experience comme moi apparament

Je tiens quand même à dire que j'ai largement de quoi balancer tout un tas d'effets en live ( Podxt Pro + wah wah + EQ + la Whammy dont mon gratteux solo se sert pas en live ) mais que ça ne m'interesse pas
..:: Pas de signature :P ::..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Déc 2005, 16:49
OVER-DreaM, force est de constater qu'il y avait tout de même dans tes précédents posts la mise en avant d'un jeu de scène (mouvementé on va dire ) qui serait le seul valable. C'est ce que j'ai ressenti, ainsi que pas mal de monde je crois.
Hors, tout comme il y a différents styles de musique, il y a différents jeux de scène. L'un n'est pas mieux que l'autre.
Quand j'écoute (ou quand je vais voir) des concerts de U2, des smashing pumpkins, radiohead ou autres, je m'attends aussi à être surpris par les nouvelles sonorités qu'ils nous auront concoctées.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 31 Déc 2005, 16:59
OVER-DreaM a écrit :
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
@ Manu : Tiens parce que je suis pas fan d'effets je n'ai pas d'expérience sur scène ?

Tu catalogue vite les gens dis moi

Sinon, tu ne tiendrais pas les propos que tu tiens... mais ça vient aussi d'un manque d'ouverture sur les styles de musique (bis).

Tiens c'est marrant, autant y'a des choses qui me gonflent sur ce forum, autant ta remarque vient de me tirer un sourire

Donc pour tourner le truc autrement, le mec qui n'aime pas les effets à outrance, ou qui tout du moins préfère tout balancer sur son jeu scénique est forcemment sans expérience.

C'est bien, tu as d'autres règles d'or comme celle là ?

Je savais à la base que ma remarque allait provoquer discussion, c'est bien pour ça d'ailleurs que je me suis jetté dessus, mais je pensais pas en arriver à "t'es sans expérience parce que tu joue sans effet"

Je suis quand même étonné de toi Manu, toi l'homme d'expérience, tu juge bien vite les gens sans experience comme moi apparament

Plusieurs autres posts et ce que j'ai pu écouter de toi me font dire ça. Et je n'ai pas dit que tu étais sans expérience mais que tu manquais d'expérience (tu en as peu quoi).

Citation:
Je tiens quand même à dire que j'ai largement de quoi balancer tout un tas d'effets en live ( Podxt Pro + wah wah + EQ + la Whammy dont mon gratteux solo se sert pas en live ) mais que ça ne m'interesse pas

Ce qui ne veut pas dire que c'est inutile.
Drawmer
lemg a écrit :
OVER-DreaM, force est de constater qu'il y avait tout de même dans tes précédents posts la mise en avant d'un jeu de scène (mouvementé on va dire ) qui serait le seul valable. C'est ce que j'ai ressenti, ainsi que pas mal de monde je crois.
Hors, tout comme il y a différents styles de musique, il y a différents jeux de scène. L'un n'est pas mieux que l'autre.
Quand j'écoute (ou quand je vais voir) des concerts de U2, des smashing pumpkins, radiohead ou autres, je m'attends aussi à être surpris par les nouvelles sonorités qu'ils nous auront concoctées.

ah mais lemg je suis à 100% d'accord avec toi !

D'ailleurs je ne suis pas venu dire "oui les scènes agitées sont mieux que les scènes molles" (pour caricaturer ).
Et je suis quand même très surpris de trouver ce genre de réflexion :

Citation:
ton manque flagrant d'expérience de la scène et de divers styles de musique

Tu vois où je veux en venir ?

Je préfère le groupe qui va te faire transpirer pendant 2h ( Metallica, Iron Maiden -je crois, pas vu-, Dagoba etc... ) plutôt que le groupe qui va chercher un son venu d'une autre planète, et bien sûr ça n'engage que moi

C'est ce que je suis venu dire

Mais bon y'a toujours les grandes gueules du forum qui viennent de tirer à canon ouvert quand tu lance un débat
MetallicRiffer
Le fait d'utiliser beaucoup d'effets n'empeche pas un jeu de scène plaisant et efficace, voire remuant...
Je vois pas en quoi c'est incompatible (Vai, The Edge...).
Enfin bref...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 31 Déc 2005, 17:02
OVER-DreaM a écrit :
[Je préfère le groupe qui va te faire transpirer pendant 2h ( Metallica, Iron Maiden -je crois, pas vu-, Dagoba etc... ) plutôt que le groupe qui va chercher un son venu d'une autre planète, et bien sûr ça n'engage que moi

Citation:
Mais bon y'a toujours les grandes gueules du forum qui viennent de tirer à canon ouvert quand tu lance un débat

Ce n'est pas un débat puisque tu lances un avis subjectif et débattre sur du subjectif, ça peut durer indéfiniment et c'est relativement inutile.
Drawmer
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
[Je préfère le groupe qui va te faire transpirer pendant 2h ( Metallica, Iron Maiden -je crois, pas vu-, Dagoba etc... ) plutôt que le groupe qui va chercher un son venu d'une autre planète, et bien sûr ça n'engage que moi

Citation:

Ce n'est pas un débat puisque tu lances un avis subjectif et débattre sur du subjectif, ça peut durer indéfiniment et c'est relativement inutile.

Ah bah là tu m'épates de plus en plus pour aujourd'hui

En quoi parler de jeu de scène en rapport avec l'utilisation des effets est inutile ? (dans le cadre d'un forum bien entendu)

Manu Manu voyons ...

Citation:
Le fait d'utiliser beaucoup d'effets n'empeche pas un jeu de scène plaisant et efficace, voire remuant...

C'est tout juste, et ça dépend aussi du talent de chacun, on est d'accord
Tout comme on peut dire qu'un jeu quasi sans effet est en général porté sur pas mal de mouvements (encore une fois en tenant compte du talent)

Manu a écrit :
Ce qui ne veut pas dire que c'est inutile

Tu vas pas me dire que toi, Manu, tu sais pas reconnaitre une petite provoc' a prendre au second degré, pas toi Manu

Ô fait, tu surveilles mes posts ? Tu m'en vois flatté
Toujours est il que j'aimerais bien savoir comment tu as pu déceller en moi le mec avec PEU d'expérience ? enfin d'après tes propos
Bobba
  • Bobba
OVER-DreaM a écrit :
Tu vois où je veux en venir ?

Je préfère le groupe qui va te faire transpirer pendant 2h ( Metallica, Iron Maiden -je crois, pas vu-, Dagoba etc... ) plutôt que le groupe qui va chercher un son venu d'une autre planète, et bien sûr ça n'engage que moi

Je crois que ce que tu n'a pas compris c'est que l'un empeche pas l'autre.

Regarde un live de Rage Against The Machine. T'as une energie et une puissance dans la musique avec un son qui vient d'une autre planete. Et ca fait pogoter des stade entier. Et le guitariste c'est un kangouroo a coté de Kirk Hammett.

Regarde un live de Prodigy, des armoires et des rack 19" grand comme des frigos. Et le guitariste soulève des foules entières.

Citation:

Ben c'est parcequ'il y'a toujours des gens pour dire "c'est nul je comprend pas à quoi ca sert".

Pour moi les effets ca apporte de la diversité, une autre dimension. Mes pedales ce sont des instruments au meme titre que mes guitares. (et de ce fait j'y accorde meme plus d'importance)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 31 Déc 2005, 17:21
OVER-DreaM a écrit :
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Citation:

Ah bah là tu m'épates de plus en plus pour aujourd'hui

En quoi parler de jeu de scène en rapport avec l'utilisation des effets est inutile ? (dans le cadre d'un forum bien entendu)

Manu Manu voyons ...

J'aime bien le ton...

Je redis, ton manque d'expérience et d'utilisation de fait lancer un débat inutile. Ca fait parti du jeu de scène (quand il y en a un) de prendre en compte le changement d'effets.

Citation:
Citation:

C'est tout juste, et ça dépend aussi du talent de chacun, on est d'accord

La question est réglée comme ça .
Citation:
Tout comme on peut dire qu'un jeu quasi sans effet est en général porté sur pas mal de mouvements (encore une fois en tenant compte du talent)

Ca dépend encore une fois du style. La généralité n'est pas de mise.

Citation:
Manu a écrit :
Ce qui ne veut pas dire que c'est inutile

Tu vas pas me dire que toi, Manu, tu sais pas reconnaitre une petite provoc' a prendre au second degré, pas toi Manu

Ô fait, tu surveilles mes posts ? Tu m'en vois flatté

Gros ego ?
Citation:
Toujours est il que j'aimerais bien savoir comment tu as pu déceller en moi le mec avec PEU d'expérience ? enfin d'après tes propos

J'ai justifié dans mon précédent post...
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Bobba a écrit :
Je crois que ce que tu n'a pas compris c'est que l'un empeche pas l'autre.

Regarde un live de Rage Against The Machine. T'as une energie et une puissance dans la musique avec un son qui vient d'une autre planete. Et ca fait pogoter des stade entier. Et le guitariste c'est un kangouroo a coté de Kirk Hammett.

Regarde un live de Prodigy, des armoires et des rack 19" grand comme des frigos. Et le guitariste soulève des foules entières.

Citation:

Ben c'est parcequ'il y'a toujours des gens pour dire "c'est nul je comprend pas à quoi ca sert".

Pour moi les effets ca apporte de la diversité, une autre dimension. Mes pedales ce sont des instruments au meme titre que mes guitares. (et de ce fait j'y accorde meme plus d'importance)

Exactement...

Over Dream, faut pas venir raler après l'emportement des gens quand tu balances des gratuités du genre "moi j'ai constaté ca donc ca est une vérité absolue"

du genre moi je peux pas bien bouger sur scène si j'ai trop d'effets donc personne ne peut le faire, du genre tous les gratteux en studio utilisent leurs propres pédales...

Du coup j'aurais tendance à penser comme Manu, niveau expérience, tu as encore du chemin à faire... tu as le discours typique d'un gars qui a fait une fois du vrai studio, quelques scènes moyennes et croit avoir tout compris....

Mon point de vue est qu'un musicien qui se met des "priorités" n'est pas ou pas encore entier , comment envisager l'apogée de sa prestation si on met quelque chose de coté, que ce soit le son, la présence scénique, le toucher, la technique ou quoi que ce soit?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Déc 2005, 17:28
Bobba a écrit :

Moi c'est un peu pareil, d'autant que j'aime l'idée de me balader dans plusieurs dimensions sans (presque jamais) changer de guitare.
Nous on varie avec les effets, d'autres préfereront utiliser 15 guitares.
Après c'est sûr, il y a ceux qui ont le centre de contrôle de la NASA dans leurs racks ET 15 guitares par concert, mais ils sont riches.
Drawmer

Vous me faites rire

Vous me faites dire des choses que je n'ai pas dites (effets = mauvais jeu de scène ou jeu de scène statique), vous vous excitez comme des boeufs après une souris ... Faut sa calmer, c'est la mode en ce moment sur ce forum de s'emballer

Et ça "tu crois avoir la vérité absolue" là ça m'a laissé vraiment sur le cul
J'ai vraiment fait gaff' en plus de mettre "pour moi" lorsque je marquais un truc perso ...

Que c'est beau les mouvements de foule

Et le fait que je n'aime pas (ou que je maitrise pas alors?) les effets en live me fait devenir un musicien sans trop d'expérience ?
Vous êtes forts vous dites moi
Vous méritez amplement vos 5 étoiles bleues les mecs, bravo vous m'avez eu
Un jour je serais comme vous

Pour le jeu de Morello, encore une fois vous prennez des PROS avec des moyens que nous n'avons pas ... (technique, feeling, personnel)

Faut vraiment que je m'entraine à maitriser mes 2 pieds moi, sinon je serais jamais un Grand avec tout plein d'expérience, et tout et tout
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
OVER-DreaM a écrit :
Pour c'est une perte de temps

Autant lors d'un enregistrement pour un album, mettre tout plein d'effets sympa ça peut bien rendre, autant en live merde quoi, agitez la tete plutot que les pieds !!

Non sans rire, c'est vraiment inutile pour moi, y'a bien trop de choses à faire sur une scène, et je préfère passer mon temps à headbanger, à sauter, à boire une mousse entre 2 riffs qu'astiquer le par terre ...

Mais bon, chacun ses priorités hein

assume un peu ce que tu dis, c'est bien aussi.... trop drole comment tu te rétractes "attention c'est perso hein, moi je dis ca comme ca, c'est juste pour moi, c'est pas valable en fait je sais même pas pourquoi je le dis vu que c'est archi perso"

Citation:
Et le fait que je n'aime pas (ou que je maitrise pas alors?) les effets en live me fait devenir un musicien sans trop d'expérience ?

non. par contre le fait que tu sembles penser qu'on ne peut pas concilier les deux, ca oui, ca montre un manque d'expérience.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Drawmer
Ah mais oui pour moi c'est une perte de temps clair et net, et c'est un avis subjectif, j'aurais bien aimer qu'on en parle un peu plus sérieusement au lieu de divaguer comme d'habitude ...

Parce que pour moi, admettons que tu t'agites tout en appuyant sur ta pédale (c'est pas super aisé déjà mais admettons), et bien pendant ce temps tu ne pourras pas aller vers ton batteur pour le narguer par exemple (ou tout du moins là j'ai pas trouvé la méthode, à moins de mettre le pedalboard vers le batteur, mais du coup le bassiste va jalouser le batteur )

Voila surtout pourquoi je le fais, parce que mine de rien moi je me sens pas devoir rester à un endroit fixe pour changer d'effet, alors que pendant ce temps je pourrais me déplacer sur scène ... C'est un constat personnel, après qu'on s'agite sur une pedale je veux bien :mdr: mais tu pourras pas t'agiter sur autre chose

Bon fini les mesquineries, si vous voulez bien en parler plus sérieusement, tant mieux, et je me ferais un plaisir de discuter là dessus, meme si je dois argumenter tout seul
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 31 Déc 2005, 17:59
Ca commence ici:

OVER-DreaM a écrit :
Pour c'est une perte de temps

Autant lors d'un enregistrement pour un album, mettre tout plein d'effets sympa ça peut bien rendre, autant en live merde quoi, agitez la tete plutot que les pieds !!

Non sans rire, c'est vraiment inutile pour moi, y'a bien trop de choses à faire sur une scène, et je préfère passer mon temps à headbanger, à sauter, à boire une mousse entre 2 riffs qu'astiquer le par terre ...

Mais bon, chacun ses priorités hein

Mouarf! Tu viens dire ça sur le forum consacré aux effets: Qui sème le vent récolte la tempête, comme un dit. Hihi!

Je viens pas dans un forum sur les bagnoles et je poste: "Ouais les bagnoles, c'est débile". Je vais pas m'étonner si je me fais incendier.

En ce moment sur effet guitare...