Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 31 Déc 2005, 17:59
Ca commence ici:

OVER-DreaM a écrit :
Pour c'est une perte de temps

Autant lors d'un enregistrement pour un album, mettre tout plein d'effets sympa ça peut bien rendre, autant en live merde quoi, agitez la tete plutot que les pieds !!

Non sans rire, c'est vraiment inutile pour moi, y'a bien trop de choses à faire sur une scène, et je préfère passer mon temps à headbanger, à sauter, à boire une mousse entre 2 riffs qu'astiquer le par terre ...

Mais bon, chacun ses priorités hein

Mouarf! Tu viens dire ça sur le forum consacré aux effets: Qui sème le vent récolte la tempête, comme un dit. Hihi!

Je viens pas dans un forum sur les bagnoles et je poste: "Ouais les bagnoles, c'est débile". Je vais pas m'étonner si je me fais incendier.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 31 Déc 2005, 18:02
OVER-DreaM a écrit :
Ah mais oui pour moi c'est une perte de temps clair et net, et c'est un avis subjectif, j'aurais bien aimer qu'on en parle un peu plus sérieusement au lieu de divaguer comme d'habitude ...

Parce que pour moi, admettons que tu t'agites tout en appuyant sur ta pédale (c'est pas super aisé déjà mais admettons), et bien pendant ce temps tu ne pourras pas aller vers ton batteur pour le narguer par exemple (ou tout du moins là j'ai pas trouvé la méthode, à moins de mettre le pedalboard vers le batteur, mais du coup le bassiste va jalouser le batteur )

Voila surtout pourquoi je le fais, parce que mine de rien moi je me sens pas devoir rester à un endroit fixe pour changer d'effet, alors que pendant ce temps je pourrais me déplacer sur scène ... C'est un constat personnel, après qu'on s'agite sur une pedale je veux bien :mdr: mais tu pourras pas t'agiter sur autre chose

Je me cite :

Manu a écrit :
Ca fait parti du jeu de scène (quand il y en a un) de prendre en compte le changement d'effets.

Question : le manque d'humilité peut-il être considéré comme un manque d'expérience ou est-ce dû :
- à un égo un peu gros ?
- à la fougue de la jeunesse ?

Allez zou et ne vous embronchez pas dans les fils entre vos pédales .
Drawmer
Pour l'égo : Chacun a son égo, j'ai aucune honte à l'avouer
Pour l'âge : je trouve cet argument vraiment con

Qui plus est tu ne m'expliques pas vraiment grand chose, prendre en compte le changement d'effets c'est pas vraiment quelque chose qui pour moi est une caractéristique qui fait un jeu de scène ...

Je m'explique, le gratteux qui veut se consacrer à 100% sur son jeu et ses déplacements sur scène, si je te suis, ça veut dire que quoiqu'il arrive il doit penser à changer ses effets ... Donc du coup il est plus à 100% sur son jeu et ses déplacements non ?

C'est encore uen fois mon avis, et peut etre que tu as raison, mais comment peut on dire que les changements d'effets sont un jeu de scène ?

Je sais pas si je suis clair ...
De plus il me semble que tout à l'heure vous vantiez les effets pour les possibilités sonores que ça offre, bon ok, mais là on parle de son, pas de jeu de scène ...

En gros, pour ça revient à une contrainte plus qu'à un jeu de scène.

Enfin je pense ...

Ceci dit, j'avoue quand même m'éclater chez moi avec ma wha wha et mettre un flanger éxagéré, mais que çà soit en répèt' ou sur mes lives, je trouve que ça me réduit plus les possibilités que ça m'en crée
..:: Pas de signature :P ::..
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
OVER-DreaM a écrit :
Ah mais oui pour moi c'est une perte de temps clair et net, et c'est un avis subjectif, j'aurais bien aimer qu'on en parle un peu plus sérieusement au lieu de divaguer comme d'habitude ...

Parce que pour moi, admettons que tu t'agites tout en appuyant sur ta pédale (c'est pas super aisé déjà mais admettons), et bien pendant ce temps tu ne pourras pas aller vers ton batteur pour le narguer par exemple (ou tout du moins là j'ai pas trouvé la méthode, à moins de mettre le pedalboard vers le batteur, mais du coup le bassiste va jalouser le batteur )

Voila surtout pourquoi je le fais, parce que mine de rien moi je me sens pas devoir rester à un endroit fixe pour changer d'effet, alors que pendant ce temps je pourrais me déplacer sur scène ... C'est un constat personnel, après qu'on s'agite sur une pedale je veux bien :mdr: mais tu pourras pas t'agiter sur autre chose

Bon fini les mesquineries, si vous voulez bien en parler plus sérieusement, tant mieux, et je me ferais un plaisir de discuter là dessus, meme si je dois argumenter tout seul

Voilà qui est mieux!

Point de vue déjà plus facile à comprendre, mais comme dit Manu, après c'est une histoire de gestion de scène.
Je veux dire, c'est pas parce que tu as quinze pédales que tu passes un morceau entier à pianoter... je ne vois pas ce qui emp^che de headbanger comme un sauvage sur une intro, puis passer sur un son, ensuite aller voir le batteur, revenir, passer sur un autre son, sauter dans tous les sens,puis revenir ajouter un effet....

Ca se gère, koa, au début je m'emmêlais les pieds et j'osais pas trop bouger ou m'éloigner de mon pédalier, maintenant ca va mieux
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Drawmer
chacal a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Bon fini les mesquineries, si vous voulez bien en parler plus sérieusement, tant mieux, et je me ferais un plaisir de discuter là dessus, meme si je dois argumenter tout seul

Voilà qui est mieux!

Point de vue déjà plus facile à comprendre, mais comme dit Manu, après c'est une histoire de gestion de scène.
Je veux dire, c'est pas parce que tu as quinze pédales que tu passes un morceau entier à pianoter... je ne vois pas ce qui emp^che de headbanger comme un sauvage sur une intro, puis passer sur un son, ensuite aller voir le batteur, revenir, passer sur un autre son, sauter dans tous les sens,puis revenir ajouter un effet....

Ca se gère, koa, au début je m'emmêlais les pieds et j'osais pas trop bouger ou m'éloigner de mon pédalier, maintenant ca va mieux

Yes je suis ok sur le principe que c'est "gérable" (c'est exactement le mot...), mais ça revient à une contrainte tu n'es pas d'accord ?

Le temps que tu passes à changer tes effets, tu ne le fais pas à autre chose (ou alors quelque chose qui quoiqu'il arrive sera figé à l'endroit où se trouve ton pedalboard)

Alors après "est ce que le jeu de scène est fait de contraintes ou est ce juste un partage avec le public en laissant aller le tout naturellement?"
chacal
  • chacal
OVER-DreaM a écrit :

Je m'explique, le gratteux qui veut se consacrer à 100% sur son jeu et ses déplacements sur scène, si je te suis, ça veut dire que quoiqu'il arrive il doit penser à changer ses effets ... Donc du coup il est plus à 100% sur son jeu et ses déplacements non ?

C'est encore uen fois mon avis, et peut etre que tu as raison, mais comment peut on dire que les changements d'effets sont un jeu de scène ?
(...)

ca revient à ce que je disais tout à l'heure, c'est à dire que tu te forces à faire l'impasse sur un élément de ton show (le son) pour un autre (le jeu de scène), et du coup ta prestation n'est pas ce que j'appellerais "entière"

si quelqu'un te disait qu'en live il simplifie ses partie de gratte pour pouvoir plus bouger, tu trouverais peut-être ca dérangeant, non? ben pour moi c'est un peu pareil. Le jeu de scène n'est pas une fin en soin, même s'il est très important. il est au service de la musique, donc d'une prestation tout de même sonore à la base, et non pas le contraire....
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 31 Déc 2005, 18:25
OVER-DreaM a écrit :
Pour l'égo : Chacun a son égo, j'ai aucune honte à l'avouer
Pour l'âge : je trouve cet argument vraiment con

C'était une question...

Citation:
Qui plus est tu ne m'expliques pas vraiment grand chose, prendre en compte le changement d'effets c'est pas vraiment quelque chose qui pour moi est une caractéristique qui fait un jeu de scène ...

Effectivement, tu ne consacres pas 100 % de ton temps au "jeu de scène" car tu ne peux pas faire ce que tu veux tout le temps. Y a des moments où il faudra songer à revenir pour changer de son/effets et d'autres où tu auras toute liberté de te balader (enfin, si t'es pas en HF, la longueur de ton jack sera ta limite :lol. Ca ne fait pas parti à proprement parlé du jeu de scène mais tu le prends en compte pour être libre le reste du temps... tu prévois suivant les chansons. Si pour toi, c'est rédhibitoire qu'un mec fasse un solo avec une wha ou qu'il passe 10 % du temps d'un concert à appuyer sur ses pédales... bah tant pis, personne ne peut rien y faire.

Citation:
Je sais pas si je suis clair ...
De plus il me semble que tout à l'heure vous vantiez les effets pour les possibilités sonores que ça offre, bon ok, mais là on parle de son, pas de jeu de scène ...

Enfin je pense ...

C'est forcément une contrainte quelque part mais ça n'empêche nullement de bouger sur scène, ça demande juste un petit travail avant.

Citation:

Ceci dit, j'avoue quand même m'éclater chez moi avec ma wha wha et mettre un flanger éxagéré, mais que çà soit en répèt' ou sur mes lives, je trouve que ça me réduit plus les possibilités que ça m'en crée

Pour ton style de musique peut-être mais entre un mec qui sait gérer ses sons et bouger sur scène et un autre qui restreint son son pour ne faire "que" bouger sur scène, il y en a un dans l'absolu qui a plus de possibilités que l'autre.
chacal
  • chacal
OVER-DreaM a écrit :

Yes je suis ok sur le principe que c'est "gérable" (c'est exactement le mot...), mais ça revient à une contrainte tu n'es pas d'accord ?

Le temps que tu passes à changer tes effets, tu ne le fais pas à autre chose (ou alors quelque chose qui quoiqu'il arrive sera figé à l'endroit où se trouve ton pedalboard)

Alors après "est ce que le jeu de scène est fait de contraintes ou est ce juste un partage avec le public en laissant aller le tout naturellement?"

mais tout est une contrainte! je veux dire, tu es sur scène, il faut faire avec l'espace, avec les lumières, la réaction du public, ton matos, ton son, la structure de tes chansons, tes doigts, ton aisance

Nop tu n'es pas libre sur scène, ce n'est pas une improvisation d'expression corporelle que tu fais, c'est mettre en spectacle ta musique
chacal
  • chacal
Manu a écrit :
Pour ton style de musique peut-être mais entre un mec qui sait gérer ses sons et bouger sur scène et un autre qui restreint son son pour ne faire "que" bouger sur scène, il y en a un dans l'absolu qui a plus de possibilités que l'autre.

tout est dit...
Drawmer
Ouai ok, mais les effets je trouve ça secondaire, c'est pour ça que je privilégie l'achat d'amplis

J'en ai passé 4 cette année Bah tous revendus quasiment ...
Mais j'approche vraiment du fameux Gros Son
( je pense que sitot les sous sur le compte, l'achat d'une VH4 résoudra définitivement l'affaire )

Plutot que rajouté une disto, tu as pensé à tester un autre ampli par exemple ?

Je suis d'accord aussi que pour mon style ça joue pas des masses les effets ... quoique les ambiences à la Tool ...

Et encore même pour les ambiences, en live je balance (enfin mon batteur...) des samples (pour mes compos bien sur, les reprises c'est encore un autre domaine...)

Pourquoi selon toi tu utilise un effet ? Parce que ton son tel quel te plait pas (dans la situation) non ?

Un autre ampli te satisferait peut etre mieux non ? (enfin si tu crée des sons archi spaces avec 56 effets en effet ça va etre dur de faire ça avec un simple ampli :mdr: )
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 31 Déc 2005, 19:05
OVER-DreaM a écrit :
Pourquoi selon toi tu utilise un effet ? Parce que ton son tel quel te plait pas (dans la situation) non ?

Un autre ampli te satisferait peut etre mieux non ? (enfin si tu crée des sons archi spaces avec 56 effets en effet ça va etre dur de faire ça avec un simple ampli :mdr: )

Prends juste l'exemple de The Edge. Son son, c'est des amplis + des effets... pourquoi ? parce que c'est comme ça qu'il crée le son U2 et que ça rend au final cette ambience particulière à U2 qu'on ne retrouvera pas sans effets.

Changer d'ampli va changer le grain de ton son, ça ne changera rien au fait de rajouter un effet derrière pour :
- créer une chaine du son qui t'es propre et avoir un son unique
- permettre, sans forcément qu'on l'entende de manière flagrante, de rajouter un plus : un léger delay sur un solo par exemple, une compression etc...

Il y a beaucoup de manières d'utiliser des effets pour se créer son propre son.

La question n'est pas de savoir si les effets sont utiles ou secondaires mais de savoir pourquoi et comment on utilise des effets.
Drawmer
Pour la création du son là j'avoue je suis 100% d'accord avec toi.

Mais pour ma pomme, LE son j'essaie de le mettre sur CD, après en live, hélas j'ai pas les techniciens de U2 (si je les avais, je tiendrais pas mon raisonnement ), donc je vais pas chercher à me prendre la tete a faire des santiagues

Par exemple, les chanteurs, enfin pas tous mais bon, ne se prennent pas la tete a avoir la qualité de voix studio ( LE grand exemple pour moi, qui m'a vraiment déçu en live pour ça : Manson, y'a aussi le chanteur de Dagoba, etc...)

Non ?
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
on peut voir des photos de racks svp ?
Semteks
Sauron a écrit :
on peut voir des photos de racks svp ?

+1
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Bobba
  • Bobba

Rack 19" 42U, ventilé et monté sur roulette, porte virée à l'avant, metallique à l'arrière. Servante multiprise 64 Ampère avec coup-de-poing.

Belle bête hein ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
Jolie rack bobba lol. c'est celui du groupe de metal IBM ou celui de packard bell? Ils ont un packet de roaddies j'espère.
La blague pourri de la nouvelle année.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur effet guitare...