OVER-DreaM a écrit :
Pour l'égo : Chacun a son égo, j'ai aucune honte à l'avouer
Pour l'âge : je trouve cet argument vraiment con
C'était une question...
Citation:
Qui plus est tu ne m'expliques pas vraiment grand chose, prendre en compte le changement d'effets c'est pas vraiment quelque chose qui pour moi est une caractéristique qui fait un jeu de scène ...
Je m'explique, le gratteux qui veut se consacrer à 100% sur son jeu et ses déplacements sur scène, si je te suis, ça veut dire que quoiqu'il arrive il doit penser à changer ses effets ... Donc du coup il est plus à 100% sur son jeu et ses déplacements non ?
C'est encore uen fois mon avis, et peut etre que tu as raison, mais
comment peut on dire que les changements d'effets sont un jeu de scène ?
Effectivement, tu ne consacres pas 100 % de ton temps au "jeu de scène" car tu ne peux pas faire ce que tu veux tout le temps. Y a des moments où il faudra songer à revenir pour changer de son/effets et d'autres où tu auras toute liberté de te balader (enfin, si t'es pas en HF, la longueur de ton jack sera ta limite :lol
. Ca ne fait pas parti à proprement parlé du jeu de scène mais tu le prends en compte pour être libre le reste du temps... tu prévois suivant les chansons. Si pour toi, c'est rédhibitoire qu'un mec fasse un solo avec une wha ou qu'il passe 10 % du temps d'un concert à appuyer sur ses pédales... bah tant pis, personne ne peut rien y faire.
Citation:
Je sais pas si je suis clair ...
De plus il me semble que tout à l'heure vous vantiez les effets pour les possibilités sonores que ça offre, bon ok, mais là on parle de son, pas de jeu de scène ...
En gros, pour ça revient à une contrainte plus qu'à un jeu de scène.
Enfin je pense ...
C'est forcément une contrainte quelque part mais ça n'empêche nullement de bouger sur scène, ça demande juste un petit travail avant.
Citation:
Ceci dit, j'avoue quand même m'éclater chez moi avec ma wha wha et mettre un flanger éxagéré, mais que çà soit en répèt' ou sur mes lives,
je trouve que ça me réduit plus les possibilités que ça m'en crée
Pour ton style de musique peut-être mais entre un mec qui sait gérer ses sons et bouger sur scène et un autre qui restreint son son pour ne faire "que" bouger sur scène, il y en a un dans l'absolu qui a plus de possibilités que l'autre.