Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
Jolie rack bobba lol. c'est celui du groupe de metal IBM ou celui de packard bell? Ils ont un packet de roaddies j'espère.
La blague pourri de la nouvelle année.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Maltigow
wahou tu dois avoir trop facile pour le prendre aux répèt' avec les roulettes

c'est bô l'progret

Maltigow
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
OVER-DreaM a écrit :
Pourquoi selon toi tu utilise un effet ? Parce que ton son tel quel te plait pas (dans la situation) non ?

Un autre ampli te satisferait peut etre mieux non ? (enfin si tu crée des sons archi spaces avec 56 effets en effet ça va etre dur de faire ça avec un simple ampli :mdr: )

nop c'est pas une question de son simple, dans la mesure ou je n'utilise aucun disto, fuzz, overdrive ou autres effets destinés à modifier le grain de l'ampli quelque part....

Juste des delays, reverbs, modulations (flanges, chorus, tremolos...) etc, qui permettent en fait d'accentuer l'ambiance ou l'effet "dramatique" de tel ou tel passage....

L'exemple du passage lead dans mon style de zique (metal aux relents symphoniques) est très parlant: un bon solo se sublime avbec un bon dosage de reverb/delay

D'ailleurs pour les chants c'est pareil... rajouter une spatialisation en concert donne de suite une impression de quelque chose de plus professionnel, et en plus ca fait ressortir du son global...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
nikoguitars
faut pas faire attention aux propos de OVER-DreaM, a 18 ans on croit tout savoir tout avoir vu et que les autres ne savent rien....de toute façon, des ces propos je ne retiens qu'un gros manque d'experience, des gros a prioris...bef du vide...
et dire que j'ai lu 6 pages de vent....
chacal
  • chacal
Ben justement, c'est peut-être plus intelligent de péter les a priori que d'envoyer bouler.... enfin c'est juste mon avis....
Drawmer
nikoguitars a écrit :
faut pas faire attention aux propos de OVER-DreaM, a 18 ans on croit tout savoir tout avoir vu et que les autres ne savent rien....de toute façon, des ces propos je ne retiens qu'un gros manque d'experience, des gros a prioris...bef du vide...
et dire que j'ai lu 6 pages de vent....

Copain niko

Je tiens à rappeller quand même une petite prise de bec avec ce Monsieur de grand Expérience, ce qui lui vaut ses propos là ...
Allez vieux birbe, sois pas rancunier

Enfin si justement je suis sur ce forum c'est pour apprendre beaucoup des gens "plus mieux bien" que moi

Chacal, moi j'aimerais bien que tu arrives à me convaincre d'utiliser plein d'effets, ça n'apporterait que du plus à mon son / mon jeu

Mais pour le moment, en schématisant, pour moi effets live = perte de temps et "camouflage" sonore (j'éxagère bien sûr).

Tiens toi, que me conseillerais tu comme initiation aux effets en live ?
Je veux pas dire "quoi utiliser" mais plutot une attitude a adopter en live en intégrant un effet par ci par là, etc ... ?

..:: Pas de signature :P ::..
Glam ND
  • Glam ND
C'est pas le but du topic, j'aimerai voir sur ce topic des photos de rack ... pour les autres sujets, merci d'ouvrir un autre topic, merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Drawmer
Glamandshred a écrit :
C'est pas le but du topic, j'aimerai voir sur ce topic des photos de rack ... pour les autres sujets, merci d'ouvrir un autre topic, merci

J'y avais pensé en plus

Mais regardes déjà les réactions de certains (cherches en p.302 déjà ), et puis je trouvais ça approprié sur un topic avec plein d'effets justement

Allez promis, si Chacal ou un autre me donne 2-3 "exos" j'embete plus le topic et j'essaie ça pour mon concert fin janvier
hervlec
  • hervlec
  • Special Supra utilisateur
Oui, c'est bon là, continuez votre altercation ailleurs, place aux RACKS !!!!!!!!!
nikoguitars
OVER-DreaM a écrit :
Glamandshred a écrit :

J'y avais pensé en plus

Mais regardes déjà les réactions de certains (cherches en p.302 déjà ), et puis je trouvais ça approprié sur un topic avec plein d'effets justement

Allez promis, si Chacal ou un autre me donne 2-3 "exos" j'embete plus le topic et j'essaie ça pour mon concert fin janvier

tu va paarretez de polluer ce topic si chacal te donne des exos, tu va arreter de le polluer parce qu'un modo (glamandshred) viens de te le demander...
merci de revenir au sujet
chacal
  • chacal
allez, mercy basstyra:

vaaala
Drawmer
chacal a écrit :
allez, mercy basstyra:

vaaala

Merci yes

J'ai pu discuter un peu avec Manu aussi en MP, quelques apercus de réponse sont apparus.
Toujours quelques doutes récurrents, mais on va tester tout ça fin janvier, sur scène

niko, vas y frappes moi fort
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 03 Janv 2006, 17:25
hop c'est cable, pas une mince affaire car il manque forcement 5 mm a chaque fois pour faire ca comme on le souhaiterait..

il devrait rester juste assez de place pour la Honey Bee et la PPII
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
quitte à passer pour un con, ca donne quoi comme effet un trebl booster?
Bobba
  • Bobba
One-R a écrit :
quitte à passer pour un con, ca donne quoi comme effet un trebl booster?

Ben comme son nom l'indique ca booste les aigues
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...