Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
onzieme diese a écrit :
j'ai mal à la tête...


lol c'est parce que tu regardes tout comme un seul bloc , avec le sinteractions que ca peut avoir
mais quand tu regardes avec du recul j'ai juste
1 / guitare synthé
2 / commande de sample au pied....
3 / systeme de guitare comme toi ...sauf que j'ai une pedale pour faire des loop...et un systeme de routage "direct" pour les sons acoustiques...et comme toi un systeme de repique , sauf que plutot que le microcab , j'ai choisis un gx700 pour une simulation plus "adaptée" a mes besoins...

that's all
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Une question comme ça en passant : comment est ta connectique midi ?
En série ou en parallèle ?
C'est juste pour savoir, tu as tellement d'appareils midi.
luna jena
lemg a écrit :
Une question comme ça en passant : comment est ta connectique midi ?
En série ou en parallèle ?
C'est juste pour savoir, tu as tellement d'appareils midi.


avant le sampleur elle etait comme ca :

vg88 dans le fc200 qui va dans un dispatch midi (2entrees 2 sorties)
je rentre dans le in donc et

1ere sortie : jv1010 (qui me servait de module de son au pied) , et du thru du jv1010 retour au vg88. (je peux donc avec le fc200 piloter les cc du vg8

2eme sortie : replifex , du thru dans gx700 , du thru dans axon et c'est bon pour la chaine prgram change.
le out axon dans in jv1010 (le 2eme : pour la guitare synthé) mais ce out ne se soucis pas des program change et de ce qui se passe dans le in, il envoie les messages de la guitare synthé.point barre


avec le sampleur c'est presque pareil
vg88 dans le fc200 qui va dans un disptch midi (2entrees 2 sorties)

1ere sortie : retour vg88
2eme sortie : replifex , du thru dans gx700 , du thru dans axon
et out axon dans jv1010 (le 2eme pour la guitare synthé)
et du coup la du thru de l'axon je rentre dans le sampler.

je suis obligé de faire comme ca pour 2 raisons
1 / le sampler n'a qu'un midi in (pas de out ni de thru comme l'avait le jv1010)
2 / pour piloter les cc du vg88 par le fc200 je dois y retourner au "plus tot" dans la chaine car par exemple si je fais une boucle avec dedans le replifex, il me genere des erreurs midi sur le vg88....

ca pour le resoudre(le trouver !) ca a ete marrant aussi quand c'est arrivé

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Merci pour ces renseignements.
Je me doutais bien qu'un dispatch midi devait traîner quelque part.
luna jena
lemg a écrit :
Merci pour ces renseignements.
Je me doutais bien qu'un dispatch midi devait traîner quelque part.


FABIOCHESS
moi je reste impressionné car finalement le signal reste toujours anologique à la sortie. chapeau
luna jena
fabiochess a écrit :
moi je reste impressionné car finalement le signal reste toujours anologique à la sortie. chapeau


il l'est partiellement quand meme suivant le spatchs...j'ai pas pu faire autrement....sinon ca suppose bcp plus de choses...
mais de squ eje peux ca reste analogique oui ;-)
warmothjoe
Salut

Citation:
j'ai choisis un gx700 pour une simulation plus "adaptée" a mes besoins...
:


As tu essayé les sorties speaker emulator de ton répliflex ?
luna jena
warmothjoe a écrit :
Salut

Citation:
j'ai choisis un gx700 pour une simulation plus "adaptée" a mes besoins...
:


As tu essayé les sorties speaker emulator de ton répliflex ?


oui mais c'est pas possible dans cete config : si j'utilise le speak sim du replifex le son qui revient dans l'ampli guitare va donc avoir un speaker sim et c'est pas bon..c'aurait ete bien qu'on puisse l'appliquer qu'a un coté (cote gauche qui va a l'ampli , pas de sim, coté droit , qui va a la sono, sim..
warmothjoe
Oui c'est sur que pour ta config c'est pas bon

Et en utilisation normale sortie de préamp direct sono tu as tester ?
luna jena
warmothjoe a écrit :
Oui c'est sur que pour ta config c'est pas bon

Et en utilisation normale sortie de préamp direct sono tu as tester ?


une fois ou 2 oui mais sans plus :
en fait le premp est dans le combo donc je suis toujours obligé d'avoir le combo et c'est voulu..
quand tu joues , comme 11# sur la meme sono tu peux te debrouiller a ne jamais amener de hp et calibre run super son direct sur cette sono precise, mais comme je change souvent de systeme, fait des remplas et autres, j'en avait marre qu'on me colle un retour different (et souvent pas forcement super) pour m'entendre (et c'est quand meme un element important : ampli de puissance+hp pour le son !)
donc j'ai pris le parti d'avoir TOUJOURS un combo guitare pour entendre un BOn son quand je joue, et de prendre un systeme de sim a part

j'ai voulu prendre un micro cab, j'y ai prefere un gx700 , pour le coté reverbe (sim de piece en fait) /eq / comp / et toutes les sim / prog midi (donc sim differente pour claire et saturé....)

de cette facon je sais le signal que j'envoies sur lasono (qui est calibre et toujours le meme) et moi j'ai mon "bon" retour guitare qui sonne a tous les coups.
et comme je suis en stereo avec la facade, et que j'ai quand meme un retour pour entendr eles autres, je demande quand meme un peu de mon signal guitare dans mon retour, je suis en stereo
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3057
  • Publié par
    Mu.
    le 08 Jan 06, 14:21
Voila mes miens!



Bêêêh
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Bien, puisqu'on a droit aux photos pourries :



Premièrement, oui, je sais, il n'y a pas de câble dans le jmp-1. Pas de panique, je l'ai rebranché pour jouer. :mdr:

Quelques infos à présent
Le rolls pilote des effets en amont du preampli, à savoir :
_ boss CS-3 (compresseur)
_ line6 DM-4 (distos) qui va sûrement recevoir une pédale d'expression
_ ibanez AF-9 (AF pour autofilter, c'est une autowah)
_ line6 MM-4 (modulations) + pédale d'expression.

Le hush est bouclé avec la DM-4 et ne sert que dans des cas extrêmes, c'est à dire quasiment jamais, surtout que la line6 inclut un noise gate.

Les deux multi sony sont en post preampli.
_ Le V77 (le plus gros) sert pour des effets d'ambiance, genre shimmer à la U2 (on ne s'en sort pas ) ou des delays interminables.
_ Le V55 (l'autre donc, le plus petit) sert essentiellement pour les delays en tout genre ainsi que les harmos. Autant dire qu'au vu de ses capacités (c'est un dual engine, mais un costaud) et de mes goûts il sert tout le temps. A noter qu'il possède 2 prises footswitch qui permettent d'activer/désactiver un peu ce qu'on veut au sein d'un même patch. Très pratique car ça évite de multiplier les programmes si, par exemple, je désire simplement rajouter un delay à un son de base.

A tout ça il faut ajouter :
_ un pédalier art X-11 pour changer les programmes
_ une wah-wah cry-baby
_ une pédale de volume Boss qui sert uniquement à couper le volume quand nécessaire
_ une digitech whammy XP-100. Qui sert de moins en moins sauf que j'aime le léger boost qu'elle apporte quand je pousse un peu le niveau de sortie. En consèquence, elle reste dans le circuit.
_ les deux footswitch évoqués plus haut.

Le mixer me permet d'utiliser à fond les fonctionnalités stereo du V55 sans pour autant jouer réellement en stereo.

Le tout sort sur 2 baffles marshall 2X12. Je joue en dry/wet. A savoir qu'un baffle marshall reçoit le son en sortie du preamp, donc sans effets sinon ceux placés en amont dans le rolls. C'est le son dry.
Le son wet, c'est l'autre baffle qui reçoit le son en provenance des effets post preampli.

L'avenir pour ce système c'est :
_ une pédale d'expression pour les distos line6.
_ un boost utilisé en permanence
_ le plus gros en matière de réflexion : utiliser le V77 en parallèle au système guitare. A savoir, envoyer le signal en sortie guitare directement dans l'effet, puis renvoyer ça dans le baffle wet (ou un autre à la rigueur) via le mixer.

Voilà.
Invité
Du matos de ouf Lemg!!!!

2 4x12 pour chez toi

Ouah en plus du frigo...C'te gros son que tu dois sortir chez toi
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Svietkinala a écrit :
Du matos de ouf Lemg!!!!

2 4x12 pour chez toi

Ouah en plus du frigo...C'te gros son que tu dois sortir chez toi


Et merde, emporté par mon élan, je m'avions trompé.

Il fallait donc lire : deux 2x12

D'un pas ferme et décidé, je vais corriger.

En ce moment sur effet guitare...