Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Janv 2006, 15:57
Svietkinala a écrit :
Du matos de ouf Lemg!!!!

2 4x12 pour chez toi

Ouah en plus du frigo...C'te gros son que tu dois sortir chez toi

Et merde, emporté par mon élan, je m'avions trompé.

Il fallait donc lire : deux 2x12

D'un pas ferme et décidé, je vais corriger.
Invité
  • Invité
Je me disais aussi,ca faisait un peu beaucoup
Mais bon de là à ce que tu aies envie d'avoir une scène à la The Edge chez toi :mdr:
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Janv 2006, 16:02
Svietkinala a écrit :
Mais bon de là à ce que tu aies envie d'avoir une scène à la The Edge chez toi :mdr:

N'empêche qu'avec ça, je peux faire quasiment toutes ses sonorités si je veux.
Il n'y a que pour mysterious ways que ce n'est pas terrible, mais bon, je ne vais pas acheter un korg A3 juste pour jouer un morceau une fois tous les 3 mois.
luna jena
lemg a écrit :
Svietkinala a écrit :

N'empêche qu'avec ça, je peux faire quasiment toutes ses sonorités si je veux.
Il n'y a que pour mysterious ways que ce n'est pas terrible, mais bon, je ne vais pas acheter un korg A3 juste pour jouer un morceau une fois tous les 3 mois.

cool !
pas de photo du pedalier ?
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
MUHAHAHA. Euh pour ta pédale d'expression boss juste pour couper le son je te conseillerais d'acheter un jack planet Waves avec circuit breaker. T'as un bouton au niveau de la tête du jack qui permet de couper le son quand tu joue.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Mouarf lemg, tu ne rend pas fous les ingés sons quand tu debarques pour les balances ?

"_ alors Robert, c'est quoi le dernier groupe à balancer ?
_ bof un groupe qui fait du rock à la U2, le mec doit surement avoir un multieffet à repiquer sur la sono
_ tant mieux, j'ai la dalle moi ! Tiens c'est quoi ce semi-remoque à l'entrée ?"

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Janv 2006, 13:00
Bobba a écrit :
Mouarf lemg, tu ne rend pas fous les ingés sons quand tu debarques pour les balances ?

_ bof un groupe qui fait du rock à la U2, le mec doit surement avoir un multieffet à repiquer sur la sono
_ tant mieux, j'ai la dalle moi ! Tiens c'est quoi ce semi-remoque à l'entrée ?"

:mdr: :mdr: :mdr:

Excellent, vraiment.

Sauf que tu ne suis pas.
Ce système ne sort pas de chez moi.
C'est un plaisir très personnel. Si je faisais de la scène, je ne m'embêterais pas avec un bazar aussi compliqué, et lourd aussi. Je ferais en sorte d'avoir une réflexion un peu plus poussée comme Lunajena.
Là, si je veux rajouter une pédale, mes vertèbres ne me fot aucune remarque désobligeante.
onzieme diese
Lunajena a écrit :
onzieme diese a écrit :
j'ai mal à la tête...

lol c'est parce que tu regardes tout comme un seul bloc , avec le sinteractions que ca peut avoir
mais quand tu regardes avec du recul j'ai juste
1 / guitare synthé
2 / commande de sample au pied....
3 / systeme de guitare comme toi ...sauf que j'ai une pedale pour faire des loop...et un systeme de routage "direct" pour les sons acoustiques...et comme toi un systeme de repique , sauf que plutot que le microcab , j'ai choisis un gx700 pour une simulation plus "adaptée" a mes besoins...

that's all

je n'ai pas testé le gx700 en tant que simple simulateur de HP. mais il a pleins de réglages donc ça doit sonner effectivement.
l'avantage du microcab, c'est qu'il a deux sorties simulée (avec sim de SM57), en jack OU BIEN en XLR, et 2 sorties tru bypass que j'en voie vers le power amp (quand je l'amène).

sinon, ce qui me donne mal à la tête c'est plus les branchements et la conception du truc avant, car je suis un gros fainéant !!!
comme tu sais, nous on joue sur des samples "figés" avec clic au batteur pour les synthés et autres pianos, cuivres, strings, etc.
mais siil faut gérer les samples au pieds en plus des sons et de la gratte et des choeurs... je décède après une nuit à la guinnes (5h de jeu... en plus mon chanteur me demande "d'animer" avec lui !!! )

grace à lunajena, voici ma modeste config' :
CAE 3+SE(sortie mono)=>g.major (sorties stéréo)
=>ADA micro cab =>2 sorties console avec simul
=>2 sortie bypass vers le PA
=> Poxer Amp VHT 2-50-2

=>engl 2x12 en V30 (mis en stéréo vertical)
http://peewee3d.free.fr/Guitar(...)3.JPG

entre la gratte et le rack :
Wha cry baby, ibanez TS9, boss SD1, line6 DM4, le switcher commande l'equaliser à lampe du CAE.
le roland FC200 pilote le g.major dans lequel j'enregistre mes patches.

je pourrais gagner de la place avec un booster transparent à la place du DM4 (quitte à rajouter une autre pédale...), et virer l'alim spécifique du line6.

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Bobba
  • Bobba
lemg a écrit :
Bobba a écrit :

Excellent, vraiment.

Sauf que tu ne suis pas.
C'est un plaisir très personnel. Si je faisais de la scène, je ne m'embêterais pas avec un bazar aussi compliqué, et lourd aussi. Je ferais en sorte d'avoir une réflexion un peu plus poussée comme Lunajena.
Là, si je veux rajouter une pédale, mes vertèbres ne me fot aucune remarque désobligeante.

Ouch mais tu fais des repets chez toi ? Parceque 2 2x12 pour ma maison ca fait bcp quand meme...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Janv 2006, 14:13
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :

Excellent, vraiment.

Sauf que tu ne suis pas.

Ouch mais tu fais des repets chez toi ? Parceque 2 2x12 pour ma maison ca fait bcp quand meme...

C'est à dire que, tu sais, la jeunesse tout ça...
En fait, pour ceux qu'un pareil matériel pourrait impressionner, dîtes-vous que le secret pour avoir tout ça c'est...

... 12 ans.
Au moins.
Petit historique : alors que j'étais encore jeune et un peu con, j'ai décidé de changer mon amplification (avant c'était un samick transistor). J'avais accumulé pour pouvoir me payer du beau du lourd et j'étais bien décidé à ne pas faire semblant (la jeunesse encore une fois). Et comme à l'époque j'étais à peu près persuadé que j'irais dans un groupe, j'ai opté pour un 2X12 (le deuxième est venu plus tard). Je vous en parle, c'était peu de temps après la sortie du jmp-1.
Bon, il se trouve que je n'ai pas fait de scène mais que j'ai conservé les baffles.
Il est clair qu'aujourd'hui, je serais dans la même situation, je prendrais deux 1x12. Comme pour le moment le son me convient et que j'ai la place, je garde.
Bobba
  • Bobba
lemg a écrit :
En fait, pour ceux qu'un pareil matériel pourrait impressionner, dîtes-vous que le secret pour avoir tout ça c'est...

... 12 ans.
Au moins.
Petit historique : alors que j'étais encore jeune et un peu con, j'ai décidé de changer mon amplification (avant c'était un samick transistor). J'avais accumulé pour pouvoir me payer du beau du lourd et j'étais bien décidé à ne pas faire semblant (la jeunesse encore une fois). Et comme à l'époque j'étais à peu près persuadé que j'irais dans un groupe, j'ai opté pour un 2X12 (le deuxième est venu plus tard). Je vous en parle, c'était peu de temps après la sortie du jmp-1.
Bon, il se trouve que je n'ai pas fait de scène mais que j'ai conservé les baffles.
Il est clair qu'aujourd'hui, je serais dans la même situation, je prendrais deux 1x12. Comme pour le moment le son me convient et que j'ai la place, je garde.

Ben je t'avouerais que je suis bien partis pour faire la meme chose, j'ai dans mes placards une tete JCM2000 (TSL100 en plus), une guitare de luthier et une pelleté de pedales qui dorment. J'ai pas le courage de les vendre sauf à l'occasion à des potes ou à ceux qui font la demarche eux meme, mais sinon je garde tout.. (d'ailleur je sens que le POG vas partir prendre sa place dans le tiroir bientot )

Mais bon pour le reste je m'en sert avec mon groupe, en repet et sur scene.

C'est con que ca reste chez toi quand meme...
Jean D'Arcy, 1969
luna jena
onzieme diese a écrit :

sinon, ce qui me donne mal à la tête c'est plus les branchements et la conception du truc avant, car je suis un gros fainéant !!!
comme tu sais, nous on joue sur des samples "figés" avec clic au batteur pour les synthés et autres pianos, cuivres, strings, etc.
mais siil faut gérer les samples au pieds en plus des sons et de la gratte et des choeurs... je décède après une nuit à la guinnes (5h de jeu... en plus mon chanteur me demande "d'animer" avec lui !!! )

le truc c'est que comme je joue tres souvent il me fallait un truc le plus "petit" possible, mais avec ce que je voulais..j'ai pas pu faire plus petit.....
les samples figés je pourrai ....mais mon sampler est plus la pour amener des "textures" et pour amener quelque chose de diffferent , d'original...que remplacer une sequence..
et meme si je joue avec des tres bons batteurs (si j'vous assure ) , le clic nique la tourne je trouve, meme des meilleurs !! (c'est mon avis)..donc on prefere sans...
et puis je te cache pas que surtout .. ca me plait aussi de bidouiller !!, je me fais plaisir comme l'enfant qui appuie sur le fisher price et entend un vache moi j'enclenche des bruits, c'est pareil (reflection oh combien judicieuse de mon saxophoniste l'autre fois (loool))

perso mon chanteur a pas besoin de moi c'est un fou furieux sur scene, tres impressionnant c'est un metier, j'prefere me cacher derriere tout mon foutoir (lol)

en tout cas le truc est de se faire plaisir et on est toujours content de presenter SA config

ceci dit la tienne est pas mal , ca doit bien depoter
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
Bobba a écrit :
lemg a écrit :

... 12 ans.
Au moins.

Ben je t'avouerais que je suis bien partis pour faire la meme chose, j'ai dans mes placards une tete JCM2000 (TSL100 en plus), une guitare de luthier et une pelleté de pedales qui dorment. J'ai pas le courage de les vendre sauf à l'occasion à des potes ou à ceux qui font la demarche eux meme, mais sinon je garde tout.. (d'ailleur je sens que le POG vas partir prendre sa place dans le tiroir bientot )

Mais bon pour le reste je m'en sert avec mon groupe, en repet et sur scene.

C'est con que ca reste chez toi quand meme...

Tu te sers plus de ta JCM2000? T'as une nouvelle tête? Ou tuparles juste de chez toi?
FRIEDYAM

Rack KORG A3 / Marshall BLUESBREAKER2 / DUNLOP JIMI
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

En ce moment sur effet guitare...