Lunajena a écrit :
onzieme diese a écrit :
j'ai mal à la tête...
lol c'est parce que tu regardes tout comme un seul bloc , avec le sinteractions que ca peut avoir
mais quand tu regardes avec du recul j'ai juste
1 / guitare synthé
2 / commande de sample au pied....
3 / systeme de guitare comme toi ...sauf que j'ai une pedale pour faire des loop...et un systeme de routage "direct" pour les sons acoustiques...et comme toi un systeme de repique , sauf que plutot que le microcab , j'ai choisis un gx700 pour une simulation plus "adaptée" a mes besoins...
that's all
je n'ai pas testé le gx700 en tant que simple simulateur de HP. mais il a pleins de réglages donc ça doit sonner effectivement.
l'avantage du microcab, c'est qu'il a deux sorties simulée (avec sim de SM57), en jack OU BIEN en XLR, et 2 sorties tru bypass que j'en voie vers le power amp (quand je l'amène).
sinon, ce qui me donne mal à la tête c'est plus les branchements et la conception du truc avant, car je suis un gros fainéant !!!
comme tu sais, nous on joue sur des samples "figés" avec clic au batteur pour les synthés et autres pianos, cuivres, strings, etc.
mais siil faut gérer les samples au pieds en plus des sons et de la gratte et des choeurs... je décède après une nuit à la guinnes (5h de jeu... en plus mon chanteur me demande "d'animer" avec lui !!!
)
grace à lunajena, voici ma modeste config' :
CAE 3+SE(sortie mono)=>g.major (sorties stéréo)
=>ADA micro cab =>2 sorties console avec simul
=>2 sortie bypass vers le PA
=> Poxer Amp VHT 2-50-2
![]()
=>engl 2x12 en V30 (mis en stéréo vertical)
http://peewee3d.free.fr/Guitar(...)3.JPG
entre la gratte et le rack :
Wha cry baby, ibanez TS9, boss SD1, line6 DM4, le switcher commande l'equaliser à lampe du CAE.
le roland FC200 pilote le g.major dans lequel j'enregistre mes patches.
je pourrais gagner de la place avec un booster transparent à la place du DM4 (quitte à rajouter une autre pédale...), et virer l'alim spécifique du line6.