Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
FRIEDYAM

Rack KORG A3 / Marshall BLUESBREAKER2 / DUNLOP JIMI
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Vince5 a écrit :
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
C'est à dire que, tu sais, la jeunesse tout ça...
En fait, pour ceux qu'un pareil matériel pourrait impressionner, dîtes-vous que le secret pour avoir tout ça c'est...

... 12 ans.
Au moins.
Petit historique : alors que j'étais encore jeune et un peu con, j'ai décidé de changer mon amplification (avant c'était un samick transistor). J'avais accumulé pour pouvoir me payer du beau du lourd et j'étais bien décidé à ne pas faire semblant (la jeunesse encore une fois). Et comme à l'époque j'étais à peu près persuadé que j'irais dans un groupe, j'ai opté pour un 2X12 (le deuxième est venu plus tard). Je vous en parle, c'était peu de temps après la sortie du jmp-1.
Bon, il se trouve que je n'ai pas fait de scène mais que j'ai conservé les baffles.
Il est clair qu'aujourd'hui, je serais dans la même situation, je prendrais deux 1x12. Comme pour le moment le son me convient et que j'ai la place, je garde.

Ben je t'avouerais que je suis bien partis pour faire la meme chose, j'ai dans mes placards une tete JCM2000 (TSL100 en plus), une guitare de luthier et une pelleté de pedales qui dorment. J'ai pas le courage de les vendre sauf à l'occasion à des potes ou à ceux qui font la demarche eux meme, mais sinon je garde tout.. (d'ailleur je sens que le POG vas partir prendre sa place dans le tiroir bientot )

Mais bon pour le reste je m'en sert avec mon groupe, en repet et sur scene.

C'est con que ca reste chez toi quand meme...

Tu te sers plus de ta JCM2000? T'as une nouvelle tête? Ou tuparles juste de chez toi?

Ben je me suis bricoler un combo 2x12 qui sonne d'enfer et me convient pour les repets et la scene, et chez moi je joue sur un multieffet et une sono (appart oblige) donc mon JCM ne me sert plus.

(non je ne t'en ferais pas cadeau, meme si c'est pour me rendre service :lol
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Qwack
  • Qwack
FRIEDYAM a écrit :

Pourquoi 2 jack dans l ampli?
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
Bobba a écrit :
Vince5 a écrit :
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
C'est à dire que, tu sais, la jeunesse tout ça...
En fait, pour ceux qu'un pareil matériel pourrait impressionner, dîtes-vous que le secret pour avoir tout ça c'est...

... 12 ans.
Au moins.
Petit historique : alors que j'étais encore jeune et un peu con, j'ai décidé de changer mon amplification (avant c'était un samick transistor). J'avais accumulé pour pouvoir me payer du beau du lourd et j'étais bien décidé à ne pas faire semblant (la jeunesse encore une fois). Et comme à l'époque j'étais à peu près persuadé que j'irais dans un groupe, j'ai opté pour un 2X12 (le deuxième est venu plus tard). Je vous en parle, c'était peu de temps après la sortie du jmp-1.
Bon, il se trouve que je n'ai pas fait de scène mais que j'ai conservé les baffles.
Il est clair qu'aujourd'hui, je serais dans la même situation, je prendrais deux 1x12. Comme pour le moment le son me convient et que j'ai la place, je garde.

Ben je t'avouerais que je suis bien partis pour faire la meme chose, j'ai dans mes placards une tete JCM2000 (TSL100 en plus), une guitare de luthier et une pelleté de pedales qui dorment. J'ai pas le courage de les vendre sauf à l'occasion à des potes ou à ceux qui font la demarche eux meme, mais sinon je garde tout.. (d'ailleur je sens que le POG vas partir prendre sa place dans le tiroir bientot )

Mais bon pour le reste je m'en sert avec mon groupe, en repet et sur scene.

C'est con que ca reste chez toi quand meme...

Tu te sers plus de ta JCM2000? T'as une nouvelle tête? Ou tuparles juste de chez toi?

Ben je me suis bricoler un combo 2x12 qui sonne d'enfer et me convient pour les repets et la scene, et chez moi je joue sur un multieffet et une sono (appart oblige) donc mon JCM ne me sert plus.

J'aurais essayé .
Mais sérieusement, pourquoi tu la vends pas?
(C'est juste une question lol, ta tête m'interesse pas, j'ai se qu'il faut )
FRIEDYAM
Qwack a écrit :
FRIEDYAM a écrit :

Pourquoi 2 jack dans l ampli?

C’est mon père qui était guitariste de métier, dans les années 60/70 qui m’a donner l’astuce.

Il utilisait cette technique sur sa tête Marshall avec sa SG pour avoir plus de puissance.

Tu branche la gratte sur les deux entrées avec l’aide d’un câble en Y.
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Une ST-Caster en projet

Qwack
  • Qwack
Ca revient a ponter les entrees dans les Plexi non?
FRIEDYAM
Qwack a écrit :
Ca revient a ponter les entrees dans les Plexi non?

Peut-être, pour ma part je ne connais que cette technique… Explique moi la tienne que veut tu dire par "Plexi" ???

Une ST-Caster en projet

Qwack
  • Qwack
Pour les Marshall a 4 entrees, tu mets un petit cable type patch pour pedales en diagonal ca te permet de melanger les deux volumes et de gagner en "grosseur" de son
Bobba
  • Bobba
Vince5 a écrit :
Bobba a écrit :

J'aurais essayé .

Ben pour la meme raison que les pedales, j'ai toujours le doute que ca pourrait me servir un jour

Quoique je me tate quand meme... 800€ c'est pas rien
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
iVince
  • iVince
Bobba a écrit :
Vince5 a écrit :
Bobba a écrit :

J'aurais essayé .

Ben pour la meme raison que les pedales, j'ai toujours le doute que ca pourrait me servir un jour

Quoique je me tate quand meme... 800€ c'est pas rien

Bah ouai
Et vu ton nombre de pédales, ça doit pas être négligeable non plus. Tu te sers plus des quelles?
Bobba
  • Bobba
Vince5 a écrit :
Bah ouai
Et vu ton nombre de pédales, ça doit pas être négligeable non plus. Tu te sers plus des quelles?

Un phaser guyatone
Fuzz Factory
Fuzz Probe
Boss TW-1
Boss PW-2
Boss DF-2
Boss MT-2 (:lol
Boss OC-2
Digitech The Weapon
Danelectro Corned Beef
Dunlop (volume/wah)

Mais bon je les re-utilise à l'occasion...
Jean D'Arcy, 1969
iVince
  • iVince
Bobba a écrit :
Vince5 a écrit :
Bah ouai

Un phaser guyatone
Fuzz Factory
Fuzz Probe
Boss TW-1
Boss PW-2
Boss DF-2
Boss OC-2
Digitech The Weapon
Danelectro Corned Beef
Dunlop (volume/wah)

Et bah, si tu vends tout ça plus le JCM2000, tu peux te prendre une Gibson
warmothjoe
nous sommes peut être HS si il y a un souci n'héstez pas à me le dire

J'ai mis ma tête TSL JCM 2000 en vente je m'interessais de près à la randall RM100M,
mais après réflection je me demande si pour mon
groupe de variété je ne vai pas ma prendre un pod XT live avec 2 power engine et une variax ça me changera de mon rack.

Je vous dit pas comment ça tourne dans ma p'tite tête

Je vais essayer de mettre des photos de mon rack.

Là par contre rien à vendre.

Vous qui joué dans des groupes de reprises vous n'avez jamais testé une config dans la même genre.

Pour mon groupe c'est vraiment baloche

Steff tu jouais avec le VG88 seul ?
Bobba
  • Bobba
Vince5 a écrit :
Bobba a écrit :
Vince5 a écrit :
Bah ouai

Un phaser guyatone
Fuzz Factory
Fuzz Probe
Boss TW-1
Boss PW-2
Boss DF-2
Boss OC-2
Digitech The Weapon
Danelectro Corned Beef
Dunlop (volume/wah)

Et bah, si tu vends tout ça plus le JCM2000, tu peux te prendre une Gibson

oh t'es fou ! Jamais je ne lacherais mes Squier !
Jean D'Arcy, 1969
FRIEDYAM
Qwack a écrit :
Pour les Marshall a 4 entrees, tu mets un petit cable type patch pour pedales en diagonal ca te permet de melanger les deux volumes et de gagner en "grosseur" de son

Ok, j’ai compris…

Donc effectivement, cela reviens au même, que ma technique sur mes deux entrées, de mon FENDER.

Mise à part, que si il y en a 4 sur un MARSHALL le Gain est encore plus important je pense.

Une ST-Caster en projet

En ce moment sur effet guitare...